Métamorphose

description de votre jouet en images

josy

Re: Métamorphose

Message par josy »

defrance a écrit :Hier, je fais voir une photo de jeep en 40" à Josy. elle me dit " Ha j'aime pas, c'est démesuré :evil: " et je lui répond : A tout avis le 4L2, il va etre comment :mrgreen: :mrgreen:

A+
des 40 sur la jeep que j'ai vu oui c'etait demeusuré , suis pas trop jeep moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: le notre c'est pas pareil il va etre magnifique :mrgreen: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

dido

Message par dido »

Guillaume :tonk: Tu t'es vraiment lancé dans un truc de dingue :tonk:
et tu ne fais pas semblant :sup: :sup:
Franchement impressionnant :tonk:
Au plaisir de se croiser ...
Dido

La sorcière

Message par La sorcière »

dido a écrit :Guillaume :tonk: Tu t'es vraiment lancé dans un truc de dingue :tonk:
Dido tu parles de qui ou de quoi :?:
De Josy :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
@+ :biz:
Image

josy

Message par josy »

La sorcière a écrit :
dido a écrit :Guillaume :tonk: Tu t'es vraiment lancé dans un truc de dingue :tonk:

quesque je viens faire la dedans moi :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La sorcière

Message par La sorcière »

josy a écrit :
La sorcière a écrit :

quesque je viens faire la dedans moi :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chai pô moaw, c'est Dido qui dit que Guillaume s'est lancé dans un truc de dingue :?
:mdr: :mdr: :mdr:
Image

josy

Message par josy »

:bdn: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dido

Message par dido »

La sorcière a écrit :
chai pô moaw, c'est Dido qui dit que Guillaume s'est lancé dans un truc de dingue :?
:mdr: :mdr: :mdr:
N'ayant pas été présenté à "Dame Josy" :hello:
J'ne me serai pas permis ... quoi que :fresh:
Et puis je sais pas si Guillaume bricole bien avec son petit matériel :sup:
méticuleux comme il est il doit pas mal "pinailler" :ha: :ha:

:jesors: :cach:
Au plaisir de se croiser ...
Dido

defrance

Message par defrance »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne te réponds même pas :twisted: je laisse l'honneur à Josy :mrgreen: :mrgreen:

Aller, la suite, j'ai laissé tombé l'arrière. Sans les jantes et les pneus ça cogite trop :twisted: :twisted: donc avant de me lacher, j'attends sagement et je passe à l'avant :mrgreen:

Pour fixer les arceaux des coils, j'ai fabriqué des fixations en 8mm qui seront soudés sur une plaque plus large de 8mm, elle soudée directement sur le chassis. Les arceaux seront fixés sur cette fixation à l'aide de 4 boulons de 14 en 12.9. ça permettra de pouvoir modifier l'ensemble plus facilement si besoin et aussi de sortir la caisse :wink:

Place aux toffs

après avoir découpé un L de 100x50 en 8mm et percé en 14. on attaque les goussets en acier de 8mm avec de gros chanfrein

Image

On pointe les 3 pièces ensemble

Image

soudure au mig de l'ensemble

Image

1 pièce de réalisée; on meule les soudures sur le haut, l'arrière et on refait les chanfreins des cotés

Image

dessous on laisse comme ça, faudra juste nettoyer un peu les résidus :mrgreen:

Image

les 4 pièces de faites, 2 avants et 2 arrières

Image

Présentation de la fixation arrière. il manque juste la plaque de 8 mm qui sera intercalée entre la fixation et le chassis. elle sera de 150 de large et prise sur la hauteur du chassis.

Image

même chose pour l'avant

Image

Vue de dessus

Image

et de coté :mrgreen:

Image

Demain si tout va bien, j'espère fixer les 2 cotés.

A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

eklipse_1971

Message par eklipse_1971 »

:rsp: :rsp: :rsp: :rsp: enfin moi je dit ça mais c'est un truc de fou que tu es en train de faire
et les soudures si seulement je savait enfaire autant tres tres bon travail cela va devenir un monstre ton trol bravo et bon courage affaire a suivre
A+

On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

:yes: :yes: ce coup ci, il a chanfreiné :hap: :hap: :hap:

josy

Message par josy »

defrance a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je ne te réponds même pas :twisted: je laisse l'honneur à Josy :mrgreen: :mrgreen:

A+
alors comment dire

:arrow:

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :yes: :yes: :yes: :yes: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

voila j'ai repondu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

defrance

Message par defrance »

Pierre a écrit :maintenant que je vois tes fixations d'arceau (oui fallait que j'ouvre ma gueule avant :mrgreen: ), je me demande si c'est une bonne idée de les fixer sur les flancs des longerons.
tu vas créer de la torsion sur les longerons, c'est pas ce qu'il y a de mieux. par contre en fixant sur la face supérieure du longeron tu tirais dans l'axe de la section.
mais je ne suis pas sur place pour apprécier toutes les contraintes qui "t'obligent" à ce choix de montage ;)

beau boulot!!!! :rsp:

tu sais toutes les infos ou interrogations sont bonnes à prendre ;) je ne pense pas forcement à tout :oops:

et je prefére quelqu'un qui ouvre sa gueule :yes: qu'une personne qui la ferme en se disant "il fait une connerie" :evil:

Pour l'instant, c'est monter en blanc, j'ai encore quelque truc à vérifier :roll:

Le choix du montage sur le flanc du longeron et que coté boitier de direction, il y a la colonne de direction et je ne peux pas me fixer directement sur le dessus :-| .et je veux faire les 2 cotés identiques.

Les platines ne seront pas directement soudées sur le chassis, il y aura une plaque de 150 mm de large sur 8 mm d'épai qui viendra s'intercaler entre d'eux. ça permettra de repartir l'effort et d'avoir une soudure complete sur le tranchant haut en bas du chassis. Un peu comme la fixation d'origine des ressorts ;)

A+

defrance

Message par defrance »

Pierre a écrit :
defrance a écrit : Un peu comme la fixation d'origine des ressorts ;)
ouep, mais est ce qu'il n'y aurais pas une traverse à cet endroit?
(moi je connais pas les trucs avec des ressorts en forme de boudin :P )

d'origine c'est monté comme ça.
le support ressort + amortos est soudé sur le haut du chassis et il y a 3 goussets sur le flanc du chassis.

Image

Bon ça ce sera pour l'arrière, pour l'avant changement de programme :-| suite à un post sur pirate.fr. ;) les photos tout à l'heure :mrgreen: :mrgreen:

A+

leffond

Message par leffond »

:mrgreen: zoliiiii !

vas tu mettre une (ou plusieurs) barres antirapprochemnt entre les deux arceaux ?? :idea:

:tonk:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

defrance

Message par defrance »

leffond a écrit ::mrgreen: zoliiiii !

vas tu mettre une (ou plusieurs) barres antirapprochemnt entre les deux arceaux ?? :idea:

:tonk:
zouiiiiiiii il y aura une barre démontable entre les 2 arceaux ;)

Alors, hier, journée cogitage et mesurage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Suite à un poste sur pirate, j'ai remonté un moyeux avant avec ma demi-roue en carton pour verifier si les supports des coilovers ne touchaient pas en braquage et là :shock: :shock: surprise, j'avais tout faux :cry:

La roue va venir touchée. il a meme fallu que je recule légérement le pont, je l'avais trop avancé et ça venait toucher aussi sur le support de caisse :shock: Faut dire aussi qu'à la base, j'étais pas parti sur des pneus aussi gros :mrgreen:

Image

Je serais donc obligé de fixer l'arceaux directement sur le dessus.
Je ne sais pas encore si je le soude directement sur le chassis ou si je réalise une platine pour boulonner l'arceau et le faire démontable :roll:

Image

Pour l'arrière, pas de soucis, je conserve la platine déjà faite. Mais faudra monter des élargisseurs pour que cela ne touche pas le tirant.

Image

Petit aperçu avec la roue. ça fait déjà un angle d'attaque pas mal :mrgreen: :mrgreen:
Les rotules des tirants sont juste pointées et je peux jouer sur environ 2.5cms. A voir une fois monté, si je recule encore un peu le pont :roll: et où je retaille dans l'aile :mrgreen:

Image

A+

Répondre