passage en ventilo éléctriques
passage en ventilo éléctriques
salut,
je suis à la recherche de toutes le infos pour passer du visco au ventilo éléctrique :idea: :idea: :idea: :idea:
donc schema, photos des branchements éléctriques, des types de sondes, raccordements, pose ..................
ps: j'suis une bille en éléctricité donc n'hésitez pas à détailler et faire simple :mrgreen:
d'avance merci ;)
je suis à la recherche de toutes le infos pour passer du visco au ventilo éléctrique :idea: :idea: :idea: :idea:
donc schema, photos des branchements éléctriques, des types de sondes, raccordements, pose ..................
ps: j'suis une bille en éléctricité donc n'hésitez pas à détailler et faire simple :mrgreen:
d'avance merci ;)
Mon patrol, rien ne l'arrète !!! surtout pas les freins ...............
ps: STF est une fiotte
- The bargeots
Re: passage en ventilo éléctriques
Tu veux pas plutot attendre mon prochain sejour en normandie??? :mrgreen:rul a écrit : ps: j'suis une bille en éléctricité donc n'hésitez pas à détailler et faire simple :mrgreen: ;)
The bargeots a écrit :Tu veux pas plutot attendre mon prochain sejour en normandie??? :mrgreen:rul a écrit : ps: j'suis une bille en éléctricité donc n'hésitez pas à détailler et faire simple :mrgreen: ;)
cooool :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Mon patrol, rien ne l'arrète !!! surtout pas les freins ...............
- STF
on en cause samedi ;)
par contre,pour la sonde,je suis prenneur d'infos :roll:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
STF a écrit :on en cause samedi ;)
heu ! zuste une petite réflexion Stf !
si c'est pour ton long et pour partir un peu au chaud !
oublies vite les ventilos électriques, mets juste un visco neuf, tu n'auras aucun pb de chauffe, et tu chargeras correctement tes batteries !
sinon pas glop !
:mrgreen:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
- The bargeots
leffond a écrit : oublies vite les ventilos électriques, mets juste un visco neuf, tu n'auras aucun pb de chauffe, et tu chargeras correctement tes batteries !
sinon pas glop !
Ah bon???
D'un autre coté faut choisir ses ventilos... C'est sur que prendre des ventilo de renault c'est pas cher, mais ça bouffe 30A pour ventiler pas grand chose... Et il en faut 2 pour bien refroidir la surface du radiateur...
Alors qu'avec 2 gros ventilos certes carement plus cher que les 30€ piece de ceux d'occasion, tu ne consomeras que 20A... pour les 2, pour un debit largement superieur...
En plus en partant sur du neuf ben niveau fiabilitée tu te mets pas dans la mouise...
Par contre attention pour revenir en arriere il faut conserver le ventilo/visco ET le carenage en plastique, sans carenage le visco perds enormement d'efficacitée.
Pour la sonde c'est très simple, une sonde a 2 etages posée en bas du radiateur d'eau avec un enclenchement a 90° environ et un declenchement a 70°, sinon encore mieux un boitier de gestion faisant varier la vitesse des ventilo, ça economise encore de l'electricitée...
Tout depends Rul de quel budget tu veux mettre dans le projet... :mrgreen:
- patrolgr54
- V.I.P
moi j'avais des ventillos de Nissan SERENA, la buse 2 ventillos va parfaitement sur nos radiateur, pratiquement aucun modif.
Le dbit d'air etait impressionant, je suis sur 1 seul suffirait.
Par contre , je ne referais pas le passage en ventilo electrique, car en raid, ca bouffe de trop de courant, et comme en raid on est toujours a la chasse coiurant, c'est pas le bon plan.
Le dbit d'air etait impressionant, je suis sur 1 seul suffirait.
Par contre , je ne referais pas le passage en ventilo electrique, car en raid, ca bouffe de trop de courant, et comme en raid on est toujours a la chasse coiurant, c'est pas le bon plan.
- patrolgr54
- V.I.P
j'ai retrouvé que ça comme photos :oops:
- Fichiers joints
-
- 4.jpg (58.67 Kio) Vu 8584 fois
-
- 5.jpg (61.49 Kio) Vu 8584 fois
-
- 3.jpg (54.96 Kio) Vu 8584 fois
-
- 2.jpg (60.84 Kio) Vu 8584 fois
-
- 1.jpg (61.42 Kio) Vu 8584 fois
bon, j'ai bien compris que j'ai une install de merde !The bargeots a écrit :leffond a écrit : oublies vite les ventilos électriques, mets juste un visco neuf, tu n'auras aucun pb de chauffe, et tu chargeras correctement tes batteries !
sinon pas glop !
Ah bon???
D'un autre coté faut choisir ses ventilos... C'est sur que prendre des ventilo de renault c'est pas cher, mais ça bouffe 30A pour ventiler pas grand chose... Et il en faut 2 pour bien refroidir la surface du radiateur...
Alors qu'avec 2 gros ventilos certes carement plus cher que les 30€ piece de ceux d'occasion, tu ne consomeras que 20A... pour les 2, pour un debit largement superieur...
En plus en partant sur du neuf ben niveau fiabilitée tu te mets pas dans la mouise...
Par contre attention pour revenir en arriere il faut conserver le ventilo/visco ET le carenage en plastique, sans carenage le visco perds enormement d'efficacitée.
Pour la sonde c'est très simple, une sonde a 2 etages posée en bas du radiateur d'eau avec un enclenchement a 90° environ et un declenchement a 70°, sinon encore mieux un boitier de gestion faisant varier la vitesse des ventilo, ça economise encore de l'electricitée...
Tout depends Rul de quel budget tu veux mettre dans le projet... :mrgreen:
mais il n'en reste pas moins que même avec des beaux ventilos tous neufs, tu consommeras, en afrique, avec les accessoires dédiés au raid, plus que ton alternateur ne peut fournir !
donc ta batterie accessoire ne chargera pratiquement jamais !
donc adieu les boissons fraiches ! (je ne dis pas "bière pour ne pas choquer les ames sensibles ! )
voila, c'était juste un petit conseil pour STF, !
par contre, si Rul tu n'a pas l'intention de fréquenter les pays chauds, il y a de bonnes raisons de passer en électrique !
a+
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
Faut être vachement diplomate pour poster ici, maintenant ! :mrgreen:
- The bargeots
Je n'ai pas dit que ton instalation etait de la merde, seulement que si on cherches a pas consomer electriquement on cherches des ventilo a faible consomation (donc haut rendement), on instales une variation de vitesse permettant de faire tourner les ventilo par rapport a la temperature et non un ON/OFF...
Pour ma reaction désolé c'est plus fort que moi quand je vois ce genre de montage avec qui après on se plein soit d'un manque d'efficacitée soit d'un probleme de surconsomation... ;)
Pour ma reaction désolé c'est plus fort que moi quand je vois ce genre de montage avec qui après on se plein soit d'un manque d'efficacitée soit d'un probleme de surconsomation... ;)
-
Fordyan
je vais suivre aussi car mon visco est encore HS
je préfère passe en électrique des que j ai fait l installation c est moins cher de passer a la casse une fois qu il est mort
mais je laisse le ventilo de clim au cas ou
je préfère passe en électrique des que j ai fait l installation c est moins cher de passer a la casse une fois qu il est mort
mais je laisse le ventilo de clim au cas ou
vive le trol
un trol long on rigole bien
un trol long on rigole bien
- STF
dans tous les cas un ventilo elec bouffera du jus alors qu'un visco non,merci pour l'info les gars ;)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
pour je raid il faut preferer le visco mais pour la boue l'electrique c'est mieux apres tout depend de l'utilisation du vehicule :D
- patrolgr54
- V.I.P
effectivement, pour la boue cest le top, tu peux les arrter quand tu veux ou alors les forcer au cas où :sup:panda70 a écrit :pour je raid il faut preferer le visco mais pour la boue l'electrique c'est mieux apres tout depend de l'utilisation du vehicule :D