Pour les radia après avoir eu l'avis d'un pro de la competition (juste l'ingenieur moteur de chez Dessoude...), le seul truc a faire et d'ameliorer l'epaisseur du raidateur et de mettre un faisceau de bonne qualitée.
De memoire:
Un radiateur en cuivre, c'est très bien, mais... C'est hyper cher, pour une utilisation non competition c'est risqué car on ne sais pas l'interaction du LDR avec le cuivre...
Un radiateur a Faisceau agricole, d'après ses dires c'est pas une bonne solution aussi, hormis dans la boue, sinon ça fait au final une perte de refroidissement... (le faisceau a des ailettes plus ecartées, donc pour la meme surface y'en a moins et donc moins de surface d'echange thermique au final...)
Apperement la meilleure solution actuele pour un radiateur performant est:
D'augmenter l'epaisseur.
De mettre un faisceau de qualitée.
Mais bon on derives du sujet initial.
Desolé Leffond et patrolgr54 de vous avoir froissés, bon d'un autre coté le debat ventilation electrique/mecanique est toujours un peu animé car les 2 on des avantages et des inconvenients...
passage en ventilo éléctriques
- The bargeots
- patrolgr54
- V.I.P
Re: passage en ventilo éléctriques
T'inquiette, tu ne ma pas froissé, seulement le ton (pas forcement toi) devenais un peu trop moi je sais et vous arrter de raconter des conneries :roll:The bargeots a écrit :Pour les radia après avoir eu l'avis d'un pro de la competition (juste l'ingenieur moteur de chez Dessoude...), le seul truc a faire et d'ameliorer l'epaisseur du raidateur et de mettre un faisceau de bonne qualitée.
De memoire:
Un radiateur en cuivre, c'est très bien, mais... C'est hyper cher, pour une utilisation non competition c'est risqué car on ne sais pas l'interaction du LDR avec le cuivre...
Un radiateur a Faisceau agricole, d'après ses dires c'est pas une bonne solution aussi, hormis dans la boue, sinon ça fait au final une perte de refroidissement... (le faisceau a des ailettes plus ecartées, donc pour la meme surface y'en a moins et donc moins de surface d'echange thermique au final...)
Apperement la meilleure solution actuele pour un radiateur performant est:
D'augmenter l'epaisseur.
De mettre un faisceau de qualitée.
Mais bon on derives du sujet initial.
Desolé Leffond et patrolgr54 de vous avoir froissés, bon d'un autre coté le debat ventilation electrique/mecanique est toujours un peu animé car les 2 on des avantages et des inconvenients...
Je pense qu'on peut avoir des avis s'en pour cela rabaisser les autres.
Un avantage de l'installation de 2 ventilos électriques par rapport au visco : quand le visco lache, il n'y a pas d'autre solution, sauf en avoir un de rechange. Vu la taille et le poids, c'est faisable. Mais c'est pas donné quand même. En plus, si il faut avoir un double de tout les points pouvant poser problème, ça fait pas mal de pièces à emporter, du poids mais aussi des pépettes.
Avec 2 ventilos électriques, si l'installation est faite correctement (avec du matériel de qualité), le risque de ne plus avoir de refroidissement du tout est quand même divisé par 2. Plus la possibilité de pouvoir tout faire foctionner en marche forcée si nécessaire et de tout couper pour traverser un gué profond, je ne vois que des avantages au système.
Cordialement.
Avec 2 ventilos électriques, si l'installation est faite correctement (avec du matériel de qualité), le risque de ne plus avoir de refroidissement du tout est quand même divisé par 2. Plus la possibilité de pouvoir tout faire foctionner en marche forcée si nécessaire et de tout couper pour traverser un gué profond, je ne vois que des avantages au système.
Cordialement.
Y61 long TD42T de 2001 et Unimog 421. Quad Artic Cat pour travailler sur mon rucher.
Salutations à tous.
http://www.bugnu.com
Salutations à tous.
http://www.bugnu.com
sinon comme dit rul comment il faut faire :roll:
patrol v8 6.2L chevy
- The bargeots
thier a écrit :sinon comme dit rul comment il faut faire :roll:
Donc c'est un plan de cable qu'il faut...
Je doit avoir ça sur le pc... reste a le trouver... :oops: