Métamorphose
Re: Métamorphose
:hap: S U P E R ! :hap:
:tonk:
:tonk:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
- La sorcière
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
:yes: :rsp:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
:shock: du grand art :shock:
je viens de lire tout le recit et j'ai qu'une chose a dire: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp:
je viens de lire tout le recit et j'ai qu'une chose a dire: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp:
... j'ai un GROS défault....z'ai toujours soif ...
:shock: :shock: tu viens de te taper les 47 pages :?: :?: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:BIGBOY a écrit ::shock: du grand art :shock:
tant qu'il ne lit pas toutes les conneries que tu a écrit, ça reduit beaucoup de page :mrgreen: :mrgreen: :cach:josy a écrit ::shock: :shock: tu viens de te taper les 47 pages :?: :?: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:BIGBOY a écrit ::shock: du grand art :shock:
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!
dimitroll a écrit :tant qu'il ne lit pas toutes les conneries que tu a écrit, ça reduit beaucoup de page :mrgreen: :mrgreen: :cach:josy a écrit ::shock: :shock: tu viens de te taper les 47 pages :?: :?: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen:BIGBOY a écrit ::shock: du grand art :shock:
:shock: :shock: oups :oops:
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
tu veux pas migres par ici :mrgreen: :mrgreen: :rsp: :rsp: :rsp: comment c est beau :wouah: :wouah: :sté:
:grr: :grr:
bon c'est vrai que si on enleve toutes les conneries qui y'a,ça ferait peut etre 3 ou 4 pages a tout casser
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :cach: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
j'ai survolé des pages,mais je me suis fais la totale :rsp: le final sera simplement superbe :rsp:
bon c'est vrai que si on enleve toutes les conneries qui y'a,ça ferait peut etre 3 ou 4 pages a tout casser
j'ai survolé des pages,mais je me suis fais la totale :rsp: le final sera simplement superbe :rsp:
... j'ai un GROS défault....z'ai toujours soif ...
:mfou: :bdn: :mrgreen: :mrgreen:
BIGBOY a écrit ::grr: :grr:
Merci ;)
Et encore j'ai pas mis les 975 photos prises depuis le début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
petite après midi de boulot. Je me suis penché sur le tirant supérieur. J'ai inversé le tirant pour mettre le silent bloc coté pont et par la même occasion réduire les pattes de fixation.
Coté pont, c'est plus propre et ça fait moins "oreille de mickey" :mrgreen:

Donc, coté traverse, la rotule réglable.

Mais toujours le même soucis :twisted: lorsque j'ai 1 seule roue en compression, ça touche la boite

Donc, on fait les essais (détente & compression) en décalant la rotule.

Et là , toujours avec 1 seul coté en compression ça passe au poil :shock: :shock: J'espère que j'avais bien centré la barre panhard :| sinon, je suis bon pour décaler la fixation coté pont :?
ça vient chatouiller le joint :mrgreen:

Tests réalisés en compression maxi sur le coilover.

Coté moteur, c'est nickel .

Demain, je démonte la traverse de boite et je déplace le support.
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- vavavoum74
la boite étant montée sur silent bloc, n'as tu pas peur que cette marge minime ne soit pas suffisante en cas de solicitation "comme il faut pas"? Y aurait il un moyen d'augmenter cet espace tirant-boite?
En tout cas super boulot :shock:
:hello:
long est le chemin jusqu'Ă la maitrise de la Force!
Pierre a écrit :et en cintrant ta barre, quitte à mettre un gousset en-dessous à l'endroit de la pliure?
C'est une solution, mais je ne suis pas "pour" :mrgreen: elle aura beaucoup moins de résistance ;)
vavavoum74 a écrit :la boite étant montée sur silent bloc, n'as tu pas peur que cette marge minime ne soit pas suffisante en cas de solicitation "comme il faut pas"? Y aurait il un moyen d'augmenter cet espace tirant-boite?
Si tu regardes sur la photo, le coilover est en butée plus que maxi. En fonctionnement je vais laisser une marge de sécurité d'environ 1cm sur la tige, donc ça laissera plus d'espace entre le tirant et la boite ;)
Ce matin pas eu le courage d'attaquer la traverse de boite :? alors j'ai attaqué la barre anti-rapprochement :mrgreen:
Après, pointage, découpe, démontage, remontage, re -pointage et j'en passe :twisted: , la barre est finie, reste à la souder sur les arceaux.

Je l'ai positionnée entre le bouchon d'huile et celui de la direction assistée. Disons que j'avais pas trop le choix

Reste à souder sur les arceaux et après si motivation on ré-attaque la traverse de boite :|

A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- patrolgr54
- V.I.P