Métamorphose
- GRolud
Re: Métamorphose
pour la barre d'accouplement, pour moi, c'est devant car à mon avis, derrière, ça va foutre le souk avec les tirants :roll:
pour le reste, je réfléchi encore :mrgreen: :mrgreen:
pour le reste, je réfléchi encore :mrgreen: :mrgreen:
GR Y60
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen
devant ,le week end dernier il y avais jakber 70 avec ,il a une modif plutot sympa de la direction ;)
je lui fait un mp , toi tu va bosser :hap: :cach:
alors les gars vous faite comme vous voulez mais trouver la solution car ca commence a fumer grave :roll: :roll: :roll: meme quand il dord il reflechi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso je choisirai la solution qui fait
que les barres soient le moins exposée en TT ;)
Superbe travail :hap:
T'es un vrai magicien
et nous on est comme des gosses qui attendent que le lapin sorte du chapeau :hap:
Guillaume, continues à nous faire réver :chin:
que les barres soient le moins exposée en TT ;)
Superbe travail :hap:
T'es un vrai magicien
et nous on est comme des gosses qui attendent que le lapin sorte du chapeau :hap:
Guillaume, continues à nous faire réver :chin:
Au plaisir de se croiser ...
Dido
Dido
Ton deport pour la barre d'acouplement risque de ne pas tenir.
J'avais fait le meme montage sur un santana ressorisé et les vis avaient toutes peté dès la premiere sortie test .... et j'avais pas de direction assisté sans parler de la taille des pneus (vis en 10.8)
Fais gaffe
Vincent
J'avais fait le meme montage sur un santana ressorisé et les vis avaient toutes peté dès la premiere sortie test .... et j'avais pas de direction assisté sans parler de la taille des pneus (vis en 10.8)
Fais gaffe
Vincent
- Fichiers joints
-
- bte transfert(3)11-05 001 [800x600].jpg (128.86 Kio) Vu 5537 fois
:yes: merci pour vos réponses ;)
Je vais faire un montage en blanc avec la barre d'accouplement monté devant et en hauteur sur les platines de déport, mais avant, faut que je bidouille un truc :mrgreen: pour pouvoir refixer cette platine sur le pivot du bas ( fixation d'origine de la barre de direction)
Je réfléchis encore un peu comme "Ludo" :mrgreen: :mrgreen: et vous balance les toffs ;)
A+
Je vais faire un montage en blanc avec la barre d'accouplement monté devant et en hauteur sur les platines de déport, mais avant, faut que je bidouille un truc :mrgreen: pour pouvoir refixer cette platine sur le pivot du bas ( fixation d'origine de la barre de direction)
Je réfléchis encore un peu comme "Ludo" :mrgreen: :mrgreen: et vous balance les toffs ;)
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- GRolud
exact, et je crois qu'il à fait le même montage mais en soudant le déport sur le couvercle de pivot :?:laganache a écrit :devant ,le week end dernier il y avais jakber 70 avec ,il a une modif plutot sympa de la direction ;)
mais ça reste que des vis de 10 et pour moi, ça ne semble pas assez robuste :roll: mais je peux me tromper ;)
GR Y60
Woody Allen
Woody Allen
- GRolud
mieux qu'un grand discours :mrgreen: :

ça ne reste qu'une suggestion ;) mais ça me semblerais plus robuste ;)
on pourrais imaginer rajouter encore une nervure au milieu :roll:
ps : désolé pour la qualité du croquis :oops: mais j'suis pas équipé pour :oops:

ça ne reste qu'une suggestion ;) mais ça me semblerais plus robuste ;)
on pourrais imaginer rajouter encore une nervure au milieu :roll:
ps : désolé pour la qualité du croquis :oops: mais j'suis pas équipé pour :oops:
GR Y60
Woody Allen
Woody Allen
bien vu Ludo ;)
Pour les boulons c'est du 10. J'ai regardé et je peux augmenter à 12 maxi :roll:
Pour la modif, j'étais dessus à l'instant :mrgreen: voilà ce que j'ai pondu :mrgreen:

L'idée est de récupérer la fixation du bas. Faire un filetage de 16mm dans une barre de 40mm et de renfermer le tour avec une plaque en 6mm, le tout souder sur la platine, histoire de réaliser un bloc robuste et complet entre la platine et la fixation d'origine du pivot.

Par contre, je viens d'aller regarder de plus près le coté droit, du coté du boitier de direction, et faudra que je fasse un montage en blanc pour vérifier si ça va pas toucher sur le bras :-|
La photo est mal prise :oops: et mais plus que le doute car elle n'est pas prise dans l'axe

Par contre si ça passe au niveau du bras de direction, ça ne passera pas au niveau du support de la panhard
et ça m'oblige ( autant donné que la barre de direction sera relevée coté gauche avec la platine ) et remonté énormément le support panhard sur le pont :roll:
Donc ça cogite encore plus :mrgreen: :mrgreen: la modif la plus simple étant encore de mettre la barre d'accouplement derrière le pont ( ça passe avec les tirants ) de monter la platine de déport que sur le pivot coté gauche et de fixer la barre de direction dessus.
A+
Pour les boulons c'est du 10. J'ai regardé et je peux augmenter à 12 maxi :roll:
Pour la modif, j'étais dessus à l'instant :mrgreen: voilà ce que j'ai pondu :mrgreen:

L'idée est de récupérer la fixation du bas. Faire un filetage de 16mm dans une barre de 40mm et de renfermer le tour avec une plaque en 6mm, le tout souder sur la platine, histoire de réaliser un bloc robuste et complet entre la platine et la fixation d'origine du pivot.

Par contre, je viens d'aller regarder de plus près le coté droit, du coté du boitier de direction, et faudra que je fasse un montage en blanc pour vérifier si ça va pas toucher sur le bras :-|
La photo est mal prise :oops: et mais plus que le doute car elle n'est pas prise dans l'axe

Par contre si ça passe au niveau du bras de direction, ça ne passera pas au niveau du support de la panhard
Donc ça cogite encore plus :mrgreen: :mrgreen: la modif la plus simple étant encore de mettre la barre d'accouplement derrière le pont ( ça passe avec les tirants ) de monter la platine de déport que sur le pivot coté gauche et de fixer la barre de direction dessus.
A+
Fin des cogitages :mrgreen: :mrgreen: , j'ai fais mes montages en blanc et comme prèvu
, coté droite, le déport de pivot ne passe pas du tout, ça viens toucher sur le bras du boitier :twisted: :twisted:

Donc je reviens sur ma première idée, j'utilise juste le déport coté gauche pour surélever la barre de direction.

:twisted: La barre de direction passe vraiment limite :shock: Elle est en cours de fabrication et sera réglable, comme tout le reste d'ailleurs

La barre d'accouplement garde sa place d'origine. Heureusement que j'avais prèvu et pas placé les fixations des tirants juste devant :| :mrgreen:

Après être fixé pour le reste, j'ai attaqué la barre panhard. Premier essai ça passe pas :twisted: Je pont vient en butée dessus. Je m'en doutais un peu mais fallais essayé :mrgreen:

Je dessoude et modifie la fixation. C'est nickel, elle sera donc soudée sur l'intérieur. Je perds 3cms en longueur, mais j'espére les récupérer de l'autre coté

Voilà ce que ça donnera. reste à faire la fixation coté pont

A+

Donc je reviens sur ma première idée, j'utilise juste le déport coté gauche pour surélever la barre de direction.

:twisted: La barre de direction passe vraiment limite :shock: Elle est en cours de fabrication et sera réglable, comme tout le reste d'ailleurs

La barre d'accouplement garde sa place d'origine. Heureusement que j'avais prèvu et pas placé les fixations des tirants juste devant :| :mrgreen:

Après être fixé pour le reste, j'ai attaqué la barre panhard. Premier essai ça passe pas :twisted: Je pont vient en butée dessus. Je m'en doutais un peu mais fallais essayé :mrgreen:

Je dessoude et modifie la fixation. C'est nickel, elle sera donc soudée sur l'intérieur. Je perds 3cms en longueur, mais j'espére les récupérer de l'autre coté

Voilà ce que ça donnera. reste à faire la fixation coté pont

A+
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
tu est un bon :rsp: :rsp: :rsp: viens içi moi je suis nul mais j ai une disqueuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ta envis qu'il te la grille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :cach:paille 11 a écrit :tu est un bon :rsp: :rsp: :rsp: viens içi moi je suis nul mais j ai une disqueuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai terminé mon support de panhard pour l'avant :yes:
Quelques bouts de ferraille en 8 et 10 mm.

De belles soudures :mrgreen: :mrgreen: pour "Paille" ;)

Et voilà un support de réalisé :mrgreen:
Pour l'instant il est juste pointé sur le pont. Faudra surement que je descende le support coté chassis de quelques cms :roll: , mais avant j'attends ma barre de direction pour réaliser les tests et après je valide

A+
Quelques bouts de ferraille en 8 et 10 mm.

De belles soudures :mrgreen: :mrgreen: pour "Paille" ;)

Et voilà un support de réalisé :mrgreen:
Pour l'instant il est juste pointé sur le pont. Faudra surement que je descende le support coté chassis de quelques cms :roll: , mais avant j'attends ma barre de direction pour réaliser les tests et après je valide

A+
- patrolgr54
- V.I.P