nos amis les bĂȘtes !
nos amis les bĂȘtes !
:mrgreen: le toutou à sa mémÚre en prend un coup ! ;)
:arrow: Un chien pollue autant quâun 4x4RĂ©daction en ligne
dimanche 25 octobre 2009, 16:09
Lâempreinte Ă©cologique dâun animal de compagnie est Ă©levĂ©e et menace la planĂšte, en raison de sa consommation de viande. Selon deux Ă©crivains nĂ©o-zĂ©landais, un chien a le mĂȘme impact polluant quâun 4x4 roulant 9.500 km par an et un chat Ă©quivaut Ă celui dâune voiture.
Ainsi, un chien a le mĂȘme impact polluant sur la planĂšte quâune Toyota Land Cruiser roulant 9.500 km par an. Un chat a lui le mĂȘme impact sur la planĂšte quâune VW Golf roulant pendant un an, selon le Telegraph qui cite les conclusions du livre « Time to Eat the Dog : The Real Guide to Sustainable Living ».
Robert et Brenda Vale, deux écrivains néo-zélandais, basent leurs affirmations sur la superficie de terrain nécessaire à la production de nourriture pour les chiens et les chats. Selon eux, un chien moyen mange 164 kilos de viande par an et 95kg de céréales et a donc un impact important sur la planÚte et son climat. Multipliés par le nombre de chiens, ces chiffres donnent le vertige.
Les auteurs ne veulent pas donner de recettes miracles Ă cette problĂ©matique mais veulent toutefois sensibiliser les gens et les faire rĂ©flĂ©chir. « Quand vous constatez cet impact, vous pouvez choisir dâavoir un chat mais alors pas deux voitures, trois voitures ou encore de consommer vous-mĂȘmes de la viande », a soulignĂ© M. Vale.
le lien d'origine :
http://www.lesoir.be/actualite/sciences ... 4579.shtml
:affr: et on ne parle mĂȘme pas des "crottes" ! :mdr:
:arrow: Un chien pollue autant quâun 4x4RĂ©daction en ligne
dimanche 25 octobre 2009, 16:09
Lâempreinte Ă©cologique dâun animal de compagnie est Ă©levĂ©e et menace la planĂšte, en raison de sa consommation de viande. Selon deux Ă©crivains nĂ©o-zĂ©landais, un chien a le mĂȘme impact polluant quâun 4x4 roulant 9.500 km par an et un chat Ă©quivaut Ă celui dâune voiture.
Ainsi, un chien a le mĂȘme impact polluant sur la planĂšte quâune Toyota Land Cruiser roulant 9.500 km par an. Un chat a lui le mĂȘme impact sur la planĂšte quâune VW Golf roulant pendant un an, selon le Telegraph qui cite les conclusions du livre « Time to Eat the Dog : The Real Guide to Sustainable Living ».
Robert et Brenda Vale, deux écrivains néo-zélandais, basent leurs affirmations sur la superficie de terrain nécessaire à la production de nourriture pour les chiens et les chats. Selon eux, un chien moyen mange 164 kilos de viande par an et 95kg de céréales et a donc un impact important sur la planÚte et son climat. Multipliés par le nombre de chiens, ces chiffres donnent le vertige.
Les auteurs ne veulent pas donner de recettes miracles Ă cette problĂ©matique mais veulent toutefois sensibiliser les gens et les faire rĂ©flĂ©chir. « Quand vous constatez cet impact, vous pouvez choisir dâavoir un chat mais alors pas deux voitures, trois voitures ou encore de consommer vous-mĂȘmes de la viande », a soulignĂ© M. Vale.
le lien d'origine :
http://www.lesoir.be/actualite/sciences ... 4579.shtml
:affr: et on ne parle mĂȘme pas des "crottes" ! :mdr:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
Re: nos amis les bĂȘtes !
:shock: et moi avec mes 2 4x4, mes 2 plates, mon chien, mon chat, ma tortue, ma jument et mes 2 chevres :mrgreen: qu'est-ce que je pollue :mrgreen:
stop aux 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
matrol11 a écrit ::shock: et moi avec mes 2 4x4, mes 2 plates, mon chien, mon chat, ma tortue, ma jument et mes 2 chevres :mrgreen: qu'est-ce que je pollue :mrgreen:
le réchauffement autour de Carca tu es entiÚrement responsable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
:oops: c'est pas ma faute... j'aime la nature, je roule en 4x4 pour etre au plus prĂšt de celle-ci :mrgreen:
stop aux 
:mdr: :mdr: :mdr: celui qu'a pondu ça,il avait vraiment que ça a f..tre :mdr: :mdr: :mdr:
... j'ai un GROS défault....z'ai toujours soif ...
- vinstroll
t aime pas les bete d accord mais je te rapelle que ta fait le 4x4 du gros garfield :chin:
tu comprend pourquoi pandi il a pas de chien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tu comprend pourquoi pandi il a pas de chien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
- Fichiers joints
-
- DSC01614.JPG (69.35 Kio) Vu 4673 fois
chi va piano va lontano
:yes: Vinstroll ! toi ton chien ce serait plutot l'équivalent Jimmy sur 2km ! :cach:
:mdr: :mdr:
:mdr: :mdr:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !
- panda70
je fais un choix je garde mon 4x4 et je tue le chien. :D :cach:
Et deux gugus qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire des comparaisons idiotes,ça pollue combien ?
patrol 260 td
:grr: oh ça c'est méchantAndy wood a écrit :Et deux gugus qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire des comparaisons idiotes,ça pollue combien ?
:fet: :yes:
et au fait MR vinstroll:
""JE SUIS PAS GROS"" :grr:
:fresh:
""JE SUIS PAS GROS"" :grr:
:fresh:
- eklipse_1971
non non réaliste moi mon chien a 14 ans alors je vous dit pas c'est un ROTT en plus méchant a tué du regard et il dégaze comme une centrale a méthane pff vais encore payé pour luiGARFIELD a écrit ::grr: oh ça c'est méchantAndy wood a écrit :Et deux gugus qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire des comparaisons idiotes,ça pollue combien ?:fet:
:yes:
m'en fou je l'aime trop c'est le 3° enfants de la famille
On est libre de ses actes mais responsable de leurs conséquences
Moi,mes chiens ils me servent à attraper les sangliers qui sont des peteurs de compétition,donc mes chiens devraient avoir droit au bonus écologique :yes:
patrol 260 td
Andy wood a écrit :Moi,mes chiens ils me servent à attraper les sangliers qui sont des peteurs de compétition,donc mes chiens devraient avoir droit au bonus écologique :yes:
:yes: :yes: :mdr: :mdr: