Petit soucis avec amorto et ressort.

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Lennir

Message par Lennir »

GRolud a écrit :tiens, tu peux peut-être contrôler 2/3 mesures toi-même pour être sûr ;)

j'espère que ce sera suffisement lisible :D
Merci pour les mesures , mais je pense que celles la correspondent plus , n'oublie pas que c'est un 61 3l.!! même si le chassis est sensé être identique certaine mesures différent.

Image

Au moins ça aura le mérite de me donner l'idée de prendre les mesures que je peux. :sup: :sup:
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

GRolud

Message par GRolud »

:oops: désolé, je croyais que c'était un 60 et je n'ai même pas pensé à regarder :oops:

une tite mousse pour me faire pardonné :D

:chin: :chin: :chin:
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Lennir

Message par Lennir »

Pas grave!!!! :mrgreen:

Par contre par évident de prendre des mesures précises seul. Mais pour l'instant a a l'air d'aller. Les deux poutrelles du chassis à l'arriére ont l'air d'avoir le bon écartement et au niveau des différents points aux alentours des boîtes ça a l'air d'aller aussi , mais comme y'a la traverse et le réservoir qui géne c'est pas du sur à 100%

Lennir

Message par Lennir »

Je viens de penser à un truc, sur les ressorts arriéres il y un côté ou il y a un méplat et del'autre la spire se finit normalement. J'ai mis le côté avec le méplat en haut. Se pourrait il que ça ait une incidence quelconque?? :?:

Lennir

Message par Lennir »

Pierre a écrit :en principe tu dois avoir d'un côté (soit essieu, soit chassis) une coupelle qui reprend la forme de la spire sans méplat (?)
La coupelle avec la butée se trouve sur le pont c'est pour ça que j'ai mis les ressorts dans ce sens mais maintenant j'ai un doute.

STF

Message par STF »

c'est bon pour ca,pas de doute possible ;)

Lennir

Message par Lennir »

Je vais voir pour retirer le ressort et le remonter voir ce que sa donne on ne sait jamais.

Au fait, comme j'ai remonté le nez de pont en faisant reculer le pont donc en le faisant pivoter n'est ce pas normal que les ressorts soit légérement courbés car celui de gauche est comme celui de droite alors qu'il ne touche pas du tout l'amortisseur.

STF

Message par STF »

oui,c'est normal qu'ils soient courbé (j'ai fait une modif sur le mien pour qu'ils soient droits :twisted: )

le fait qu'il touche d'un coté est du (a mon avis) a une déformation mineure chassis(ou un probleme de fabrication(un non respect d'une cote ) ;)

Lennir

Message par Lennir »

Salut tout le monde , hier j'ai pensé à un truc serait ce possible que le fait de ne pas rallonger les biellettes de barres stab puisse provoquer le probléme?? Car les biellettes sont strictement d'origine j'ai juste changé les silent bloc.

GRolud

Message par GRolud »

à mon avis, impossible ou alros dans le cas où tes silent-blocs de tirant de pont arrière sont hs :?: mais là encore je n'y crois pas de trop :roll:

sinon, as-tu par hasard, mesuré tes tirants arrières juste pour voir ?
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Lennir

Message par Lennir »

GRolud a écrit :à mon avis, impossible ou alros dans le cas où tes silent-blocs de tirant de pont arrière sont hs :?: mais là encore je n'y crois pas de trop :roll:

sinon, as-tu par hasard, mesuré tes tirants arrières juste pour voir ?
Tel qui sont la non je ne les ais pas mesuré mais comme base de départ je me suis calé sur ceux d'origine puis ensuite, j'ai fait 1/2 tour ou un tour complet de chaque côté.
Mais par curiosité je vais le faire car de temps en temps sa grogne encore un peu (quand je suis à vide et en descente , quand le trol se déleste de l'arriére) donc je vais encore rallonger un peu les tirants.

Lennir

Message par Lennir »

Salut tout le monde, voila j'ai mesuré les tirant et aparemment ils ont la même longueur ( je dis apparemment car il y en a un que je n'ai pu démonter pour mesure). Comme je ne savait pas quoi faire hier j'en ais profité pour virer la barre stab arriére , résultat j'ai gagné un peu plus d'un mm d'écart entre l'amorto et le ressort, mais sa fait toujours assez prés à mon goût .

STF

Message par STF »

Lennir a écrit :Salut tout le monde, voila j'ai mesuré les tirant et aparemment ils ont la même longueur ( je dis apparemment car il y en a un que je n'ai pu démonter pour mesure). Comme je ne savait pas quoi faire hier j'en ais profité pour virer la barre stab arriére , résultat j'ai gagné un peu plus d'un mm d'écart entre l'amorto et le ressort, mais sa fait toujours assez prés à mon goût .
je persiste sur le choc :roll:

Lennir

Message par Lennir »

STF a écrit :
Lennir a écrit :Salut tout le monde, voila j'ai mesuré les tirant et aparemment ils ont la même longueur ( je dis apparemment car il y en a un que je n'ai pu démonter pour mesure). Comme je ne savait pas quoi faire hier j'en ais profité pour virer la barre stab arriére , résultat j'ai gagné un peu plus d'un mm d'écart entre l'amorto et le ressort, mais sa fait toujours assez prés à mon goût .
je persiste sur le choc :roll:
C'est possible mais ce qui m'intrigue quand même c'est que le pont n'a pas l'air d'être soit vrillé soit plié ( ce qui m'étonnerait ) et que le chassis a l'air d'avoir les bonnes dimensions au niveau des points de mesures . Par contre je viens de me rappelé que lors du dernier rassemblement pgr j'ai malencontreusement roulé sur une assez grosse pierre qui est passée sous la traverse de boîte puis sous la boîte et enfin elle a tapé le pont au niveau de la fixation basse de l'amorto gauche ( y'a encore la trace).

Lennir

Message par Lennir »

Une petite question on m'a dit que normalement il faut déserrer les tirants et tout ce qui tient sur le pont quand fait la rehausse et moi je ne l'ai pas fait , donc dois-je déserrer les tirants inférieurs pour que le silents blocs se mettent en place.????

Répondre