j'ai perdu ma 5ieme (retrouvée)
j'ai perdu ma 5ieme (retrouvée)
salut
voila au retour de vacance ma 5ieme ma laché :( résultat j'ai terminé en 4ieme 90kmh a 2700trms sur 300kms
j'ai un y61 3.0l de 2001 et il a seulement 110000kms , seul le moteur et turbo changé a 73000kms (piston percé )
ce problème de boite et connu cause du traitement thermique différent de l'arbre secondaire et du pignon de 5ème ,demain je vais voir ce que pense le garage ,voir un devis
normalement c'est un vice caché et nissan devrai y contribuer a ses frais
toutes les révisions ont était faite chez eux sauf la derniere faite par moi même comme plus garantie , a l'époque de ce probleme de bv j'avais demander a faire la vidange voir s' il n'y avait pas de limaille ou autre , pour eux c'etait nickel
y aurait'il un patroleur qui maleureusement aurait eut ce probleme de bv , savoir combien coûte une remise en état fait par garage ou soit même ,prix des pieces
désolé pour le roman :D
merci
voila au retour de vacance ma 5ieme ma laché :( résultat j'ai terminé en 4ieme 90kmh a 2700trms sur 300kms
j'ai un y61 3.0l de 2001 et il a seulement 110000kms , seul le moteur et turbo changé a 73000kms (piston percé )
ce problème de boite et connu cause du traitement thermique différent de l'arbre secondaire et du pignon de 5ème ,demain je vais voir ce que pense le garage ,voir un devis
normalement c'est un vice caché et nissan devrai y contribuer a ses frais
toutes les révisions ont était faite chez eux sauf la derniere faite par moi même comme plus garantie , a l'époque de ce probleme de bv j'avais demander a faire la vidange voir s' il n'y avait pas de limaille ou autre , pour eux c'etait nickel
y aurait'il un patroleur qui maleureusement aurait eut ce probleme de bv , savoir combien coûte une remise en état fait par garage ou soit même ,prix des pieces
désolé pour le roman :D
merci
Modifié en dernier par gianni le 20 oct. 2008 18:17, modifié 1 fois.
- patrolgr54
- V.I.P
Re: j'ai perdu ma 5ieme
pour les moyens c'est limite pour refaire la bv au garage , je rentre de vacance ma femme et ma fille ont consommées plus que le patrol :DPierre a écrit :à la taille de la future addition :sgianni a écrit :désolé pour le roman :D
sinon, va voir sur le site d'en face, de mémoire y a un (des) topic bien fourni sur le sujet.
tu n'as pas les moyens et/ou compétences à mettre les mains dedans?
j'ai un pote qui n'est pas manchot au niveau mécanique qui verra ça apres ses vacances donc dans deux semaine :(
salut les gars,gianni,je viens d'en changer une sur un 3.0 :twisted:
c'est un peut galere,il te faut enlever un support moteur pour pouvoir sortir et surtout remettre ta boite,c'est mal foutu je trouves
donc a la boite vont se rajouter un embrayage complet et les joints de sortie d'arbre,de memoire,je verifierai ce soir mais ca doit tourner dans les 4000 roros tout compris :roll:
c'est un peut galere,il te faut enlever un support moteur pour pouvoir sortir et surtout remettre ta boite,c'est mal foutu je trouves
donc a la boite vont se rajouter un embrayage complet et les joints de sortie d'arbre,de memoire,je verifierai ce soir mais ca doit tourner dans les 4000 roros tout compris :roll:
- patrolgr54
- V.I.P
merci Reg pour l'info
je suis l'aller voir chez nissan le chef d'atelier est en vacance :(
j'ai demander un devis ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas le faire sans démonter la boite
bref je lui ai parlé du vice cacher ,ils n'ont jamais entendu parler de ce probleme de bv
il me conseille de faire un courrier à la maison mere voir si ils font un geste commerciale ,faut pas réver :D
je vais attendre mon pote qu'il rentre de vacance
Pierre pour ce qui est de ma brele je la garde j'ai pas envie de me facher avec ma femme :D
je suis l'aller voir chez nissan le chef d'atelier est en vacance :(
j'ai demander un devis ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas le faire sans démonter la boite
bref je lui ai parlé du vice cacher ,ils n'ont jamais entendu parler de ce probleme de bv
il me conseille de faire un courrier à la maison mere voir si ils font un geste commerciale ,faut pas réver :D
je vais attendre mon pote qu'il rentre de vacance
Pierre pour ce qui est de ma brele je la garde j'ai pas envie de me facher avec ma femme :D
Reg la bv que tu as changé elle était morte de chez morte ou bien c'était juste la 5ime , elle avait combien de borne ?regtroll a écrit :j'ai ressorti la facture,total de 4587.73 ttc
boite neuve
embrayage complet
bague de centrage
joint spy
huile
et bien sur la m.o
le tout provenance nini avec 10% de remise ;)
ca calme hein :twisted:
alors la boite a l'arbre ou se situe le pignon de 5e qui a cassé,les morceaux se sont trimballes un peut partout,donc d'office du neuf ;)
celle la avait 170000 kms,par contre j'en connais une autre qui a cassé la semaine derniere avec 80000,la par contre elle demande une prise en charge d'une partie de la valeur des pieces chez nini,par contre ton carnet doit etre a jour :twisted:
essaie de me passer un coup de fil,je t'expliquerai la procedure ;)
celle la avait 170000 kms,par contre j'en connais une autre qui a cassé la semaine derniere avec 80000,la par contre elle demande une prise en charge d'une partie de la valeur des pieces chez nini,par contre ton carnet doit etre a jour :twisted:
essaie de me passer un coup de fil,je t'expliquerai la procedure ;)
t'ain les boules Don corleone :oops: :oops:je trouve pas normal,que nini ne fasse rien
tu me diras avec le floppée de moteur qu'ils ont changer,ils doivent en avoir marre
si j'avais un pas-drôle et que la boite a pas encore cassé a 100000 bornes je l'ouvre pour voir et je change que le necessaire,au moins tu repart tranquille pour 100000 ;)
si j'avais un pas-drôle et que la boite a pas encore cassé a 100000 bornes je l'ouvre pour voir et je change que le necessaire,au moins tu repart tranquille pour 100000 ;)
Qui mange seul,s'etrangle seul!!!!!!!
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
J'veux pas faire mon casse c....les mais ayant passé 14 ans chez nini, j'ai jamais eu ou entendu parler de problèmes de BV sur Y61.
J'ai changer une fois un Boite Auto sous garantie c'est tout.
Par contre des BV de Y60 on en a réparer des kilos....
Si ton carnet est à jour et que tu as respecté les délais de vidange de boite tu peux tenter un courrier chez Nissan France???
Bonne chance Gianni ;)
J'ai changer une fois un Boite Auto sous garantie c'est tout.
Par contre des BV de Y60 on en a réparer des kilos....
Si ton carnet est à jour et que tu as respecté les délais de vidange de boite tu peux tenter un courrier chez Nissan France???
Bonne chance Gianni ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
- patrolgr54
- V.I.P
effectivement c'est pas donné , un moteur plus turbo a l'époque de ma casse ça tourné autour de 15000€ pris sous garantie , une bv 5000€ selon la facture de Reg ça craind
pour une personne qui achete d'occase sans garantie c'est une
une histoire a 20000€ il te reste plus que la caisse est les yeux pour pleurer
pour répondre a Mendes mon carnet est a jour jusqu'a la derniere révision faite par moi même :( donc je vais patienter que mon pote revienne des vacances
pour une personne qui achete d'occase sans garantie c'est une
une histoire a 20000€ il te reste plus que la caisse est les yeux pour pleurer
pour répondre a Mendes mon carnet est a jour jusqu'a la derniere révision faite par moi même :( donc je vais patienter que mon pote revienne des vacances