Ou passer le câble d'antenne?

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

GRolud

Re: Ou passer le câble d'antenne?

Message par GRolud »

sur mon mien, j'ai fait passer le câble par le passe-câble du frein à main et l'antenne est sur le capot :bisous12:
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Moi antenne est sur le capot, le cable passe sous la grille d'essuis-glace et rentre par la porte passager, je l'ai fait passer sous le joint de porte qui est sur la caisse, puis sous le tableau de bord, il n'est pas blessé par les ouvertures et fermetures de la porte car il est protéger par le joint de porte. :rire2:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

Alberto86 a écrit :j'vais rien vous apprendre mais il me semble que le mieux, si c'est possible, c'est de mettre l'antenne derrière, afin de s'éloigner le plus possible du moteur, source de parasites... ducoup le pire des emplacement c'est sur le capot moteur... :pasdebol:

après je sais pas si les postes CB nouvelle génération ont encore le même problème, car j'y connais rien la dedans, mais sur le mien faut pas qu'il pleuve par exemple, sinon les parasites des essuie-glace couvre tout, les clignotants font "clong" et j'entends les ventilos etc...enfin tout ce qui possède un moteur électrique quoi :surpris1:
aucun problème de parasites sur la mienne , et plus on s'éloigne mieux ça va , à condition de rester raisonnable bien sûr :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

missa

Message par missa »

bonsoir
j'ai fait un support antenne que j'ai fixé entre la roue de secours et le support de roue de secours (idéal pour une bonne masse)
j'ai percé la porte arrière droite et fait passer le câble dans le doublage de la porte,puis par le soufflet de porte et enfin à l'intèrieur sous les seuils de portière pour remonter le long du montant de pare brise droit ,puis dans la garniture de toit jusqu'à la console de toit.j'ai la CB et le toughbook là sur mon 61
l'antenne fait 165 mais ne dépasse que de 90 cm sur la partie la plus souple,donc à l'abri des problèmes :rire2:

Répondre