Et si on parlait un peu de Mme Pécresse !

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

Répondre
Parrain13

Et si on parlait un peu de Mme Pécresse !

Message par Parrain13 »

Attaquée par le journaliste Eric Zemmour sur son ralliement opportuniste à la cause écologiste, voilà Mme Pécresse qui lâche, mal à propos et gratuitement : "Quand je vois un 4x4, j'ai envie de lui crever les pneus" (On n'est pas couchés, France 2, 23/1/2010)...."

Pour lire la suite de l'article, cliquez sur ce lien : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=290

Ci dessous un modèle de lettre tout prêt pour Fillon que vous pouvez lui faire parvenir avec ce lien :

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire

Amusez vous bien

et diffusez sans modération :classe1:

Quelle mouche a bien pu piquer Valérie Pécresse, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Monsieur le Premier Ministre?

Attaquée par le journaliste Eric Zemmour sur son ralliement opportuniste à la cause écologiste, voilà Mme Pécresse qui lâche, mal à propos et gratuitement : "Quand je vois un 4x4, j'ai envie de lui crever les pneus" (On n'est pas couchés, France 2, 23/1/2010).

Vous n'y croyez pas ? Vous vous dites qu'une Ministre de la République ne peut pas tenir de tels propos, qui mêlent incitation à la dégradation de biens privés et traitement discriminatoire d'une part non négligeable de nos concitoyens ?

Alors cliquez sur ce lien pour revoir la séquence (merci à l'internaute qui a publié cet extrait):
http://www.dailymotion.com/video/xbz1uw ... er-le_auto

Pourquoi de tels propos ?
On doit légitimement se demander comment une ministre peut en arriver là. La réponse est très simple : Mme Pécresse est candidate aux élections régionales de mars 2010 en Ile de France.

Explications vraisemblables: Aux dernières élections européennes, la liste Europe Ecologie a engrangé 20,87 % des votes en région Ile de France, arrivant ainsi en 2ème position derrière l'UMP (29,6%) et devant le PS (13,57 %). La chasse aux voix "vertes" est donc ouverte, et le racolage électoraliste un moyen utilisé sans honte aucune.

Mme Pécresse, ex-députée, Ministre de la République, devrait être consciente des exactions dont sont capables les esprits faibles lorsqu'ils se sentent soutenus et encouragés par une personne publique: pneus crevés, boulons desserrés, cables tendus en travers des chemins et sur lesquels se tuent des randonneurs motorisés...

D’autant plus qu’en profitant d'une émission de TV à forte audience pour déclarer sa flamme à la frange la plus extrémiste des écologistes radicaux, Mme Pécresse a agrémenté ses propos de l'estampille "Vu à la télé", propre à déchaîner les passions.

Mme Pécresse ne sait visiblement pas - en tout cas, on l'espère... - que quelques conducteurs de 4x4 ont déjà frôlé la mort à cause de boulons de roue "fortuitement" desserrés.

En revanche, comment pourrait-elle ignorer que d'autres, bien plus nombreux, ont vu leurs véhicules abîmés, rayés, tagués, vandalisés ?

Or, les conséquences de ces dégradations ne sont jamais anodines. Hormis l'aspect financier, de nos jours, un retard ou une absence au travail peut coûter son emploi.
Pour certains, le 4x4 est un moyen de transport indispensable et irremplaçable, tout simplement parce qu’ils doivent pouvoir se déplacer en sécurité par tous les temps, quelque soit l’état de la route: entrepreneurs, médecins de campagne, habitants des zones de montagne, etc.
Pour d'autres, le 4x4 est un mode de vie, un véhicule de loisir et d'évasion... tout à fait légal et respectable !
Finalement, Mme Pécresse semble ignorer qu’on utilise des 4x4 ailleurs qu’à Paris ou à Neuilly...

La moindre des choses serait que Mme Pécresse présente ses excuses aux conducteurs de 4x4. Malheureusement, elle ne le fera probablement pas, obnubilée par les sondages qui lui commandent de draguer les verts, prétendument plus nombreux.

C'est pourquoi en tant qu'adepte 4x4 je tiens à exprimer ma colère, Monsieur le Premier Ministre. Et soyez assuré que je veillerai à la plus large diffusion possible de ce document.

Je terminerai par une devinette pour Mme Pécresse : sachant que 5 à 7% du parc automobile français sont composés de 4x4, que ce parc dépasse les 30 millions de voitures, combien cela représente-t-il de cartes d'électeurs ? Le 21 mars, on ramasse les copies...

BENPATROLERIC
Administrateur

Re: Et si on parlait un peu de Mme Pécresse !

Message par BENPATROLERIC »

c'est moins détaillé mais on en parlait déjà là :
viewtopic.php?f=6&t=3029
merci Eric de détailler , elle ne l'emportera pas au paradis cette idiote :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Parrain13

Message par Parrain13 »

Tu sais que j'aime bien enfoncer le clou :classe1:

Ca prend pas trop de temps d'envoyer un mail Ă  son "chef de service" Ă  cette ..... "dame" :bete12:

Moi c'est fait :yes12:

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

voilĂ  je viens d'envoyer un "courriel" Ă  Mr Fillon :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
merci Parrain pour le lien :yes12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

GARFIELD

Message par GARFIELD »

c'est une incitation a la dégradation :evil: :baton:
quand on engueule un peu fort un flic en pleine rue et qu'il y a du monde on peut etre arreté pour incitation d'émeute,ou un cruc com ça...
:baton: :baton: :baton: :evil: :evil: :evil:
... j'ai un GROS défault....z'ai toujours soif ...

laganache
V.I.P

Message par laganache »

range a écrit :+1
+ 1

MERCI parrain :bravo12:

Philou
les 1000 et 1 photos

Message par Philou »

+1
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

titi 83

Message par titi 83 »

moi aussi :nanana:

Répondre