Avec tout çà tu va voir clair
le 160 de steph89
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Re: le 160 de steph89
super ,
n'oublies pas de les baisser si par hasard on se croise un jour de nuit

n'oublies pas de les baisser si par hasard on se croise un jour de nuit
Salut,tu ne crains pas trop pour le refroidissement avec tout ça devant la calandre 
patrol 260 td
oui d'ailleur je pense que je vais les enlever
Slt
ce matin fabrication de mon attelage avant

puis decoupe de cet espece d'attelage bidouillé de tout les cotes a l'arriere
et demontage du PC

il y a un peu de rouille dans le chassis mais rien de dramatique

voila cet apres midi essais du piston de frein
j'ai reussi a le faire bouger je verrais bien en attendant de commander mon kit de refection d'etrier pour les 2 cotes
ensuite je continu le nettoyage de l'attelage AR et j'etudi le PC et porte roue :)
la ça va je suis dans ce que j'aime faire !!! la construction
l'idée du PC c'est de faire la resemblance avec celui de devant
et un renfort central de l'attelage visse sur la platine deja presente sur la traverse arriere

ce matin fabrication de mon attelage avant

puis decoupe de cet espece d'attelage bidouillé de tout les cotes a l'arriere
et demontage du PC

il y a un peu de rouille dans le chassis mais rien de dramatique

voila cet apres midi essais du piston de frein
j'ai reussi a le faire bouger je verrais bien en attendant de commander mon kit de refection d'etrier pour les 2 cotes
ensuite je continu le nettoyage de l'attelage AR et j'etudi le PC et porte roue :)
la ça va je suis dans ce que j'aime faire !!! la construction
l'idée du PC c'est de faire la resemblance avec celui de devant
et un renfort central de l'attelage visse sur la platine deja presente sur la traverse arriere

- BENPATROLERIC
- Administrateur
merci
bon bien travailler aujourd'hui moi :arrow:
a part les freins , le piston est completement sortie car ma cale c'est fait la mal quand j'ai appuyer sur la pedale.
du coup j'ai regarder le piston et il est nikel pas une trace de rouille a part sur la partie exterieur qui est en contact avec les plaquettes
le caoutchoux des par-poussiere c'est vraiment de la merde :twisted:
celui de gauche etait detendu car je l'avait lavée au whitspirit mais le je l'ai lavé a l'eau savoneuse et bien il est completement détendu :x
donc foutu !!!
je vais donc commander seulement 2 kit joint mais pas de pistons.
voici les photo du PC AR avec lesmoyeux de laguna pour mettre le porte roue
merci phil
pour l'idée et le matos
les supports de PC d'origine modifiés

l'attelage nettoyé

le moyeux posé

le PC pointé demain soudure definitive

A+
steph
bon bien travailler aujourd'hui moi :arrow:
a part les freins , le piston est completement sortie car ma cale c'est fait la mal quand j'ai appuyer sur la pedale.
du coup j'ai regarder le piston et il est nikel pas une trace de rouille a part sur la partie exterieur qui est en contact avec les plaquettes
le caoutchoux des par-poussiere c'est vraiment de la merde :twisted:
celui de gauche etait detendu car je l'avait lavée au whitspirit mais le je l'ai lavé a l'eau savoneuse et bien il est completement détendu :x
donc foutu !!!
je vais donc commander seulement 2 kit joint mais pas de pistons.
voici les photo du PC AR avec lesmoyeux de laguna pour mettre le porte roue
merci phil
les supports de PC d'origine modifiés

l'attelage nettoyé

le moyeux posé

le PC pointé demain soudure definitive

A+
steph
salut
la suite
perçage de l'attelage

puis dans les trous j'ai enmancher des tube de diametre 20 exterieur et 16 interieur ( pas de photo) que j'ai soudé
ensuite pose du support de roue de SOS

mais je vais reduir un peu la potence et cintré les tubes vers l'avant car je trouve que ça depasse trop

a suivre
la suite
perçage de l'attelage

puis dans les trous j'ai enmancher des tube de diametre 20 exterieur et 16 interieur ( pas de photo) que j'ai soudé
ensuite pose du support de roue de SOS

mais je vais reduir un peu la potence et cintré les tubes vers l'avant car je trouve que ça depasse trop

a suivre
- BENPATROLERIC
- Administrateur
joli taf ,
c'est vrai que chez moi , c'est un peu incurvé d'origine , et donc plus près de la vitre arrière , a tel point que je ne peux l'ouvrir(la vitre) sans faire basculer la roue de secours

c'est vrai que chez moi , c'est un peu incurvé d'origine , et donc plus près de la vitre arrière , a tel point que je ne peux l'ouvrir(la vitre) sans faire basculer la roue de secours
salut
de toute façon meme comme ça je ne peu pas ouvrir la vitre alors autant avoir moins de porte a faux
de toute façon meme comme ça je ne peu pas ouvrir la vitre alors autant avoir moins de porte a faux
salut
bon pour le porte roue j'ai juste reduit en longueur mais je n'ai pas cintré les tube
ça me va bien comme ça .
les PC sont fini il me reste juste a faire le support de prise d'attelage
j'ai tout peint mais j'ai un problemem avec la peinture alors je les resablerais en meme temps que la caisse .
place au photos
de question ???? n'hesitez pas
A+
steph

bon pour le porte roue j'ai juste reduit en longueur mais je n'ai pas cintré les tube
ça me va bien comme ça .
les PC sont fini il me reste juste a faire le support de prise d'attelage
j'ai tout peint mais j'ai un problemem avec la peinture alors je les resablerais en meme temps que la caisse .
place au photos
de question ???? n'hesitez pas
A+
steph

salut
a tous
suit a de nombreux probleme mecanique (freins) et electrique j'ai decider d'arreter le 4x4 pouir entamer la restauration
lente et laborieuse
voila le debut
tableau de bord enlever totalement ,faiseau electric cotes gauche est passer du cotes droit
sondage de " la restauration faite par l'ancien proprio
alors directement sue la rouille des bouts de toles directement vissées avec des vis a placo :surprised: de la fibre en veux tu en voila !!!!!
du mastic ...............bleu !!!!! ????? j'ai jamais vu ça
j'ai meme trouver de la fibre directement coller dans les passage de roue avec ....................... du blakson !!!! sans resine !!! juste le blakson
le soudure du plancher faite a l'arc avec les trous et tout !!!!!
la fibre directement coller sur les toles encore peinte donc pas de probleme a l'enlever
je m'etonner de ne pas avor encore trouver de chifon ou des journaux enduis de fibre voir meme du platre !!!!!

[/b][/b]
a tous
suit a de nombreux probleme mecanique (freins) et electrique j'ai decider d'arreter le 4x4 pouir entamer la restauration
lente et laborieuse
voila le debut
tableau de bord enlever totalement ,faiseau electric cotes gauche est passer du cotes droit
sondage de " la restauration faite par l'ancien proprio
alors directement sue la rouille des bouts de toles directement vissées avec des vis a placo :surprised: de la fibre en veux tu en voila !!!!!
du mastic ...............bleu !!!!! ????? j'ai jamais vu ça
j'ai meme trouver de la fibre directement coller dans les passage de roue avec ....................... du blakson !!!! sans resine !!! juste le blakson
le soudure du plancher faite a l'arc avec les trous et tout !!!!!
la fibre directement coller sur les toles encore peinte donc pas de probleme a l'enlever
je m'etonner de ne pas avor encore trouver de chifon ou des journaux enduis de fibre voir meme du platre !!!!!

[/b][/b]
Modifié en dernier par steph89 le 18 mars 2010 02:05, modifié 1 fois.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
wow
il est bien malade ton patient
courage , et ne compte pas les heures , tu risquerais d'avoir

il est bien malade ton patient
courage , et ne compte pas les heures , tu risquerais d'avoir
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Bon courage
Put1 les gars je crois que le Paflo a du donner des cours de carrosserie dans le 89 par ce que l'ancien proprio du Troll Ă Steph bosse comme notre Paflo

Put1 les gars je crois que le Paflo a du donner des cours de carrosserie dans le 89 par ce que l'ancien proprio du Troll Ă Steph bosse comme notre Paflo
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure