vidange y61 pont av,ar,bt,bv

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

ledebutant54

Re: vidange y61 pont av,ar,bt,bv

Message par ledebutant54 »

si j'ai lu le doc et nissan ma bien dit sa a moin qu'il n est pas compris

HENRI32

Message par HENRI32 »

Eh bien s'ils t'ont réellement dit ça et si ton pont arrière est vraiment un glissement limité ( étiquette orange marquée LSD sur le pont), fait faire la vidange chez eux avec une facture et tu auras une réfection de glissement limité gratuite ..... la préconisation est clairement: huile LSD ce qui en anglais signifie "Limited Slip différential" ( et Slip n'est pas kangourou, mais veux dire glisser)ou en français différentiel à glissement limité ce qui implique une huile Hypoïd ou LSD dans le cas contraire,si tu met de la GL5 le glissement limité va mourir !!!!.... donc tu fait comme tu veux mais ...... ton troll est une version a blocage de diff commandé ou non ??? si pas de bloc commandé Hypoïd ou huile spécifique LSD obligatoire !!!! Si tu as une commande de blocage au tableau de bord: GL 5, si tu n'en as pas: LSD. En règle générale la version luxe est en blocage commandée, la version sport est de base en LSD et en option en blocage manuel.... les versions " à blocage de diff commandée" ont en principe la barre stab déconnectable électriquement !!!!!

LSD = HUILE HYPOID :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

ledebutant54

j'ai un bouton pres de mon levier de BT et dessus c'est ecrit blocage differentiel

ledebutant54

pour etre plus precis j'ai un bouton au tableau de bord marquer stabi on/off et pres du levier de BT ces marquer diff lock voila peut tu m'aider stp

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

la barre stab ne te sers que sur la route , afin de contrôler ta trajectoire , quand tu es dans le terrain tu peux la déconnecter , afin de gagner en garde au sol , et pour le bloc , tu bloques ton differenciel , donc les roues arrières tournent à la même vitesse , ça t'aide parfois dans le terrain , mais le but du jeu c'est d'éssayer de passer sans le bouton magique :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
fais attention c'est vite casse gueule le blocage de differenciel ; et les engrenages n'aiment pas trop car pour l'enclencher correctement il faut que les dents soient bien positionnées les unes par rapport aux autres , sinon c'est dentiste mécanique assuré , j'ai vu celui de Lolo , (de bloc) il ne restait plus grand chose à se mettre sous la dent :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

HENRI32

Message par HENRI32 »

ledebutant54 a écrit :c'est un pont a glissement limitee et pour la BT
OOHOU LA !!!! FAUT ARRETER LA MOQUETTE :fume: :rire2: :rire2:

D'après ta description ce n'est donc pas un LSD mais bien un blocage commandé donc un pont "classique" qui sera très heureux de recevoir de la GL5 .... comme te l'a dit Nissan !!!!
Mais si toi pas donner les bonnes infos, moi pédaler à côté du vélo ...... :oups1234: :oups1234: :mrd: :mrd:

Je rejoint Ben quand à son analyse et le blocage diff ne doit être enclanché qu'en ligne droite si tu prends un virage avec et si le sol est un tant soit peu adhérent, la salade de pignon n'est pas loin !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Répondre