Détecteurs de Fumées
Détecteurs de Fumées
Voila ce n'est pas sur le patrol, mais pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité, le décret étant passé et si cela peut aussi bien sauvé le patrol dans le garage que le conducteur qui est dans sa maison une petite lecture ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il doit être satisfait aux obligations du présent décret avant le 8 mars 2015. Sinon vos assurances ne prendront pas en charge, les frais afférents à votre contrat habitation.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Il doit être satisfait aux obligations du présent décret avant le 8 mars 2015. Sinon vos assurances ne prendront pas en charge, les frais afférents à votre contrat habitation.
Re: Détecteurs de Fumées
Puis après il faudra le faire contrôler tous les ans (ça arrivera bien !) et puis faudra justifier qu'il était en état de fonctionner et puis les extincteurs seront obligatoires et puis il faudra les faire contrôler et puis ...El Doctor a écrit : Il doit être satisfait aux obligations du présent décret avant le 8 mars 2015. Sinon vos assurances ne prendront pas en charge, les frais afférents à votre contrat habitation.
Ce qui m'agace, c'est que j'en ai mis un l'an passé ... donné par l'assurance ... mais pas aux possesseurs de contrats chez eux !
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- christian.styling
15 euros c'est pas la mort du petit cheval
dans le monde occidental, les pays qui ont adopté cette mesure ont vu le nombre de décès suite à un incendie domestique divisé par deux
donc...
dans le monde occidental, les pays qui ont adopté cette mesure ont vu le nombre de décès suite à un incendie domestique divisé par deux
donc...
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Bonjour,
Si ça devient obligatoire, j'ai bien peur que les prix ne restent pas aussi modiques .....
Mais je suis d'accord sur le fait que ce sont des dispositifs de sécurité passive qui peuvent éviter certaines catastrophe. Je suis même étonné que le détecteur CO ne soit pas dans la panoplie, parce qu'il y a je crois plus de décès dus au CO qu'aux incendies.
J'ai bien peur hélas qu' Agades ne nous fasse un prédiction réaliste de l'avenir et que cela devienne comme la norme C15-100 en électricité, et autres normes du bâtiment, avec leurs panoplie de trucs pas forcément utiles mais obligatoires, de plus en plus dévoreur de budget, un moyen de vendre de plus en plus de matériel et n'augmente encore le cout de la construction, privant, à terme, les revenus modestes de la possibilité de devenir propriétaires et rendant les locations encore plus inabordable à tout une classe de la population.
N'oublions que , par le biais des TVA et autres taxes, l'état y a quand même un petit bénéfice.
Si ça devient obligatoire, j'ai bien peur que les prix ne restent pas aussi modiques .....
Mais je suis d'accord sur le fait que ce sont des dispositifs de sécurité passive qui peuvent éviter certaines catastrophe. Je suis même étonné que le détecteur CO ne soit pas dans la panoplie, parce qu'il y a je crois plus de décès dus au CO qu'aux incendies.
J'ai bien peur hélas qu' Agades ne nous fasse un prédiction réaliste de l'avenir et que cela devienne comme la norme C15-100 en électricité, et autres normes du bâtiment, avec leurs panoplie de trucs pas forcément utiles mais obligatoires, de plus en plus dévoreur de budget, un moyen de vendre de plus en plus de matériel et n'augmente encore le cout de la construction, privant, à terme, les revenus modestes de la possibilité de devenir propriétaires et rendant les locations encore plus inabordable à tout une classe de la population.
N'oublions que , par le biais des TVA et autres taxes, l'état y a quand même un petit bénéfice.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
- christian.styling
comme je me chauffe au bois j'ai également un détecteur CO² ; on fait la "révision" soi-même en poussant le bouton test et il y a un avertissement sonore lorsqu'il faut changer la batterie... donc pas de problème de maintenance
les prix vont baisser... on est en "concurrence", celui qui vend le moins cher vend plus que les autres...
en ce qui concerne les assurances en cas de sinistre, on a intérêt à avoir été en règle sinon... et leurs experts savent inspecter un logement sinistré pour y découvrir les traces de ce qui devrait s'y trouver...
c'est pareil que pour le ramonage annuel... on présente un certificat de ramonage ? ou bien on fait le ramonage soi-même ? ça leur est complètement égal : après sinistre ils expertisent les restes du canon d'évacuation des fumées et établissent preuves à l'appui si ça avait été correctement entretenu comme écrit dans le contrat
ce qui est obligatoire c'est de prévenir le sinistre en prenant les précautions d'usage et en respectant les obligations légales
les prix vont baisser... on est en "concurrence", celui qui vend le moins cher vend plus que les autres...
en ce qui concerne les assurances en cas de sinistre, on a intérêt à avoir été en règle sinon... et leurs experts savent inspecter un logement sinistré pour y découvrir les traces de ce qui devrait s'y trouver...
c'est pareil que pour le ramonage annuel... on présente un certificat de ramonage ? ou bien on fait le ramonage soi-même ? ça leur est complètement égal : après sinistre ils expertisent les restes du canon d'évacuation des fumées et établissent preuves à l'appui si ça avait été correctement entretenu comme écrit dans le contrat
ce qui est obligatoire c'est de prévenir le sinistre en prenant les précautions d'usage et en respectant les obligations légales
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Non Christian c'est un détecteur CO pas CO2. C'est le Monoxide de Carbone dont notre hémoglobine est amoureuse.... elle le fixe préférentiellement à l'oxygène !!!!!!
Nous expirons du CO2 toute la journée et personne ne meurt car notre organisme est "programmé" pour le rejeter..... seul un taux de moins de 21% d'oxygène dans l'air devient problématique.....
Nous expirons du CO2 toute la journée et personne ne meurt car notre organisme est "programmé" pour le rejeter..... seul un taux de moins de 21% d'oxygène dans l'air devient problématique.....
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
- christian.styling
oui c'est ce qui est marqué dessus : detecteur de monoxyde de carbone (ne remplace pas les détecteurs de fumée)
à remplacer tous les sept ans
à remplacer tous les sept ans
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
pour compléter l'information je fais un copier coller du site de mon village que je mets à jour :
Plusieurs sites comme Que choisir ? (1) et 60 millions de consommateurs (2) ont testé plusieurs appareils qui selon les marques et les prix sont plus ou moins fonctionnelles.
(1) Dans "Que choisir" n° 441 (octobre 2006), 12 détecteurs sont testés (de 9,95 euros à... 85 euros). Seuls cinq obtiennent la moyenne, et seulement trois ont 15 ou plus (Kidde PE9, France Daaf/Argos Omega, Fare Vesta). Parmi ces trois, l'un a une note de 15/20 (à 49,50 euros) et deux ont 16/20 (à 19,90 et 70 euros). Le meilleur choix, selon le magazine, est donc le moins cher du trio de tête, qui a la meilleure note du test.
(2) Dans " 60 millions de consommateurs" n° 410 (novembre 2006), 10 détecteurs sont testés, et le magazine estime que seuls quatre remplissent correctement leur rôle de détection et d'alerte (Kidde PE9, Argos Omega, Fare Vesta et Brennenstuhl BR102). Parmi ces quatre, les prix vont de 12 à 49 euros. Et un seul reçoit un "satisfaisant" dans toutes les catégories, et c'est un des deux moins chers, à un prix indicatif de 14,80 euros : le Kidde PE9
Plusieurs sites comme Que choisir ? (1) et 60 millions de consommateurs (2) ont testé plusieurs appareils qui selon les marques et les prix sont plus ou moins fonctionnelles.
(1) Dans "Que choisir" n° 441 (octobre 2006), 12 détecteurs sont testés (de 9,95 euros à... 85 euros). Seuls cinq obtiennent la moyenne, et seulement trois ont 15 ou plus (Kidde PE9, France Daaf/Argos Omega, Fare Vesta). Parmi ces trois, l'un a une note de 15/20 (à 49,50 euros) et deux ont 16/20 (à 19,90 et 70 euros). Le meilleur choix, selon le magazine, est donc le moins cher du trio de tête, qui a la meilleure note du test.
(2) Dans " 60 millions de consommateurs" n° 410 (novembre 2006), 10 détecteurs sont testés, et le magazine estime que seuls quatre remplissent correctement leur rôle de détection et d'alerte (Kidde PE9, Argos Omega, Fare Vesta et Brennenstuhl BR102). Parmi ces quatre, les prix vont de 12 à 49 euros. Et un seul reçoit un "satisfaisant" dans toutes les catégories, et c'est un des deux moins chers, à un prix indicatif de 14,80 euros : le Kidde PE9
- christian.styling
El Doctor a écrit :pour compléter l'information je fais un copier coller du site de mon village que je mets à jour :
le kidde est excellent et à 15 euros c'est pas la ruine
on parle de sécurité
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Je milite pour que cela soit "offert" par l'assurance habitation qui obligera à poser celui qui lui aura concocté le meilleur pot de vin !
J'ai des doutes qu'autrement nous ayons, à terme, le choix du détecteur ! Pourquoi payer 15 euros quand on peut nous faire cracher 70 ?
J'ai des doutes qu'autrement nous ayons, à terme, le choix du détecteur ! Pourquoi payer 15 euros quand on peut nous faire cracher 70 ?
- christian.styling
parce que le marché est ouvert à la concurrence... et que le moins cher est le plus vendu (et pas forcément le moins bon, la preuve)
le commerce n'a plus de frontières depuis 1983
les petits gouvernants nationaux n'ont plus le pouvoir de diriger l'économie de leur nation
(sauf dans certains domaines réservés où l'Etat rembourse les achats)
le commerce n'a plus de frontières depuis 1983
les petits gouvernants nationaux n'ont plus le pouvoir de diriger l'économie de leur nation
(sauf dans certains domaines réservés où l'Etat rembourse les achats)
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
je me chauffe entièrement au bois, c'est peut être la raison pour laquelle je suis plus sensibilisé aux risques d'empoisonnement et aux risques d'incendie pendant mon sommeil ? ça se passe très vite : je connais des gens qui étaient en train de dîner en famille quand ils ont entendu un bruit à l'étage, ils sont montés et c'était déjà un brasier (backdraft vous avez vu le film ?) ils se sont précipités dehors, sans blessure, et ont vu leur maison (en agglos de béton) partir en fumée sous leurs yeux... heureusement leur métier : assureur ! donc ils n'ont pas rencontré de gros problème pour la reconstruire
moi ça me fait peur
moi ça me fait peur
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Non, mais le plus cher permet d'arroser celui qui nous imposera de le mettre au titre du contrat !christian.styling a écrit :et que le moins cher est le plus vendu (et pas forcément le moins bon, la preuve)
C'est beau les assurances !