on vas avoir du mal au CT

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

Fordyan

on vas avoir du mal au CT

Message par Fordyan »

on vas avoir du mal a passer mon trol au CT
extrait du nouveau texte
"Anomalie du numéro de série ou de plaque d’identification

Non concordance du numéro d’identification avec la carte grise. Pour toute anomalie (traces de frappe à froid sur le numéro, différence de caractères...). Jusqu’alors, le contrôleur se devait de le signaler sur le procès verbal. Aujourd’hui cette notification disparaît et est remplacé par une note soumise à contre-visite"

on est dans la merde car tout les trol(sauf certain cas rare) on un numéro illisible

allez en cœur vive la France :bravo12: :bravo12: :bravo12: :bravo12:

source http://www.journaldu4x4.com/?Controle-t ... e-2011-4x4
vive le trol
un trol long on rigole bien

Fordyan

Re: on vas avoir du mal au CT

Message par Fordyan »

oui j avais pas vue
tu peu fusionner les deux post
car on parle pas des frappe du trol qui sont illisible
vive le trol

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Il y a un floue dans le texte.
C'est la non concordance totale ou partielle du N°, entre le chassis, la plaque et la carte grise qui dicte la mise en contre visite.
Nous sur nos Trols on est dans le cas d'absence de frappe Ă  froid sur le chassis.
Donc théoriquement si le N° de la plaque sous le capot et le même que sur la carte grise le véhicule doit être accépté au CT avec comme mention sur le rapport "Frappe à froid absence et/ou contrôle impossible".

A voir, mais normalement on devrait pas avoir de soucis.

Si non faut que Nini vende une collection d'outils Ă  frapper Ă  tout ces concessionnaires parce qu'il va y avoir du taf !!!

Pour info une fois sur trois avec léger coup de sablage on arrive à le faire réapparaitre tout faiblement mais lisiblement avec une lampe.

Je l'ai fait cette semaine sur un Y61 de Janvier 1998 qui était plus visible du tout et ça a marché.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Fordyan

Message par Fordyan »

j avais déjà penser a sabler le numéro du trol pour le rendre lisible mais après on peu nous dire que le numéro a été modifier
vive le trol

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

bienvenue au club les amis :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
j'ai eu assez de mal à immatriculer le mien à cause de ce numéro de chassis disparu (hein Mendes) :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

Mendes

Message par Mendes »

benpatroleric a écrit :bienvenue au club les amis :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12:
j'ai eu assez de mal à immatriculer le mien à cause de ce numéro de chassis disparu (hein Mendes) :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:
Exact mais au LUX il faut qu'il soit visible.

Mendes

Message par Mendes »

Fordyan a écrit :j avais déjà penser a sabler le numéro du trol pour le rendre lisible mais après on peu nous dire que le numéro a été modifier
C'est sur que si tu remet pas un coup de noir dessus, ça va faire suspect....

wolf

Message par wolf »

Mendes a écrit :
Fordyan a écrit :j avais déjà penser a sabler le numéro du trol pour le rendre lisible mais après on peu nous dire que le numéro a été modifier
C'est sur que si tu remet pas un coup de noir dessus, ça va faire suspect....
tu crois que sur des y60 vieux de 15 ans d'age on peu encore revoir le n0 de chassis ??????
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15

Mendes

Message par Mendes »

Faut essayer....

El Doctor

Message par El Doctor »

* Traces d'intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).

* Numéro de série refrappé sur le numéro d'origine.

* Caractères de tailles différentes dans le numéro de série.

* Présence de deux numéros de frappe à froid suite au changement de caisse

CONTRE-VISITE

Identification ( 8 points de contrĂ´le)
- 1. Numéro d’immatriculation
- 2. Plaque constructeur
- 3. Frappe à froid sur le châssis
- 4 Présentation du véhicule
- 5. Energie moteur
- 6. Nombre de places assises
- 7. Plaque de tare
- 8. Compteur kilométrique

Mendes

Message par Mendes »

Voilà mes résultats

j'ai fais deux essais sur deux chassis Y61 1999 sur lesquels les numéros n'étaient plus visibles du tout.
Normal c'est là que ça s'oxyde en premier...
Donc sablage en douceur buse du pistolet à environ 20cms du chassis, sablage jusqu'a ce que l'acier soit à blanc.Bien faire attention à être toujours en mouvement avec le pistolet pour décaper et ne pas attaquer le chasis ce qui ferait disparaitre la frappe d'origine.
Là de près avec une lampe on commence à voir le numéros qui réapparait légèrement.
Puis un coup de peinture antirouille noire après séchage le numéro est très bien lisible.
Pour finir un petit coup de vernis Ă  la bombe et avec une lampe et pas de soucis pour le CT.

NB Utiliser du sable le plus fin possible et ne pas poncer sinon ça fait des rayures.

HENRI32

Message par HENRI32 »

Et en frottant doucement à la laine d'acier 000, voire 0000 ???? quelqu'un aurait essayé ??? parce que je n'ai pas de pistolet de sablage !!! et en acheter un juste pour ça, ça fait un peu mal aux dents quand même !!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

BENPATROLERIC
Administrateur

Mendes a écrit :Voilà mes résultats

j'ai fais deux essais sur deux chassis Y61 1999 sur lesquels les numéros n'étaient plus visibles du tout.
Donc sablage en douceur buse du pistolet à environ 20cms du chassis, sablage jusqu'a ce que l'acier soit à blanc.Bien faire attention à être toujours en mouvement avec le pistolet pour décaper et ne pas attaquer le chasis ce qui ferait disparaitre la frappe d'origine.
Là de près avec une lampe on commence à voir le numéros qui réapparait légèrement.
Puis un coup de peinture antirouille noire après séchage le numéro est très bien lisible.
Pour finir un petit coup de vernis Ă  la bombe et avec une lampe et pas de soucis pour le CT.

NB Utiliser du sable le plus fin possible et ne pas poncer sinon ça fait des rayures.
tu crois que chez moi on aurait réussi à le r'avoir aussi ???????
en tout cas la frappe à froid de l'année dernière commence déjà à foutre le camp :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

BENPATROLERIC
Administrateur

HENRI32 a écrit :Et en frottant doucement à la laine d'acier 000, voire 0000 ???? quelqu'un aurait essayé ??? parce que je n'ai pas de pistolet de sablage !!! et en acheter un juste pour ça, ça fait un peu mal aux dents quand même !!!!
moi j'ai frotté au papier de verre fin au début puis comme il n'y avait rien qui apparaissait , j'ai pris plus gros , du 120 je crois , et la plus rien de rien , juste du métal mis à blanc , mais pas le commencement du moindre chiffre ou lettre :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

Mendes

Message par Mendes »

benpatroleric a écrit :
Mendes a écrit :Voilà mes résultats

tu crois que chez moi on aurait réussi à le r'avoir aussi ???????
en tout cas la frappe à froid de l'année dernière commence déjà à foutre le camp :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
Peut être que ça aurait marché, qui sait ?

Répondre