CHAÎNE DE MOTS:
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Re: CHAÎNE DE MOTS:
la cinquième colonnebenpatroleric a écrit :colonnes de burènes![]()
![]()
![]()
![]()
alias :
( dixit titi 83 )
- BENPATROLERIC
- Administrateur
BERGE
Puisque "Résistance", petite ref historique !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
tu veux dire ;HENRI32 a écrit :BERGE
Maurice Berger (résistant)
Un indice:
Qui Ose Gagne
et si Ben ne trouve pas, il devra payer l'apéro car apré vient "Qui perd paye" !!!!!!
Bon j'arrête de pourrir ce post

Qui Ose Gagne
et si Ben ne trouve pas, il devra payer l'apéro car apré vient "Qui perd paye" !!!!!!
Bon j'arrête de pourrir ce post
Modifié en dernier par HENRI32 le 01 févr. 2011 20:43, modifié 1 fois.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
qui ose gagne , c'est vrai que ça me parleHENRI32 a écrit :Non, Georges Bergé ..... ça devrait te parler si je dis "Qui ose Gagne" !!! et encadrement de réseaux de Résistance combattants après le Débarquement !!!!
Mais là je pourri le post !!!![]()
mais bon Maurice berger était pas mal aussi , Gendarme qui , pour moi , est un grand résistant
- BENPATROLERIC
- Administrateur
et vive le 3HENRI32 a écrit :Un indice:
Qui Ose Gagne et si Ben ne trouve pas !!!!!!
Elle est valable pour le 1 aussi !!!! S.A.Sbenpatroleric a écrit :et vive le 3HENRI32 a écrit :Un indice:
B. F.
B. F.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
SAVANNAHENRI32 a écrit :Elle est valable pour le 1 aussi !!!! S.A.Sbenpatroleric a écrit :et vive le 3HENRI32 a écrit :Un indice:
yes , au béret rouge je crois
SAVANNA...... Encore de la provoc ??? Eh bien je dirais ....
DEWAVRIN-PASSY
ou S.O.E
Bon, désolé c'est la faute à Mr Ben
!!!!

DEWAVRIN-PASSY
ou S.O.E
Bon, désolé c'est la faute à Mr Ben
B. F.
B. F.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
je te retourne tonHENRI32 a écrit :SAVANNA...... Encore de la provoc ??? Eh bien je dirais ....
DEWAVRIN-PASSY
ou S.O.E
Bon, désolé c'est la faute à Mr Ben!!!!
![]()
ça fait du bien de partager certaines connaissance
C'est vrai que partager ce genre de connaissance est pour moi un plaisir, même si ce n'est pas vraiment le lieu
!!!!
Mais tu noteras que courageux mais pas téméraire, à "Résistance" je n'ai pas répondu AUBE (Commandant), sachant que tu maitrisait le sujet mieux que moi !!!

Mais tu noteras que courageux mais pas téméraire, à "Résistance" je n'ai pas répondu AUBE (Commandant), sachant que tu maitrisait le sujet mieux que moi !!!
B. F.
B. F.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
je n'irais pas jusqu'à mieux que toi
disons qu'avec mon père , j'ai baigné la dedans et forcément il en reste des bribes
ah ce brave Marcel , il me manque , surtout ses prises de position qui étaient toujours frappées d'un sacré bon sens :
Nom de code "Commandant Aube"
Le 10 mai 1940, les Allemands envahissent la France. L'Armistice est signé le 22 juin 1940. Marcel Bigeard a déjà à son actif, une blessure, trois croix de guerre. Fait prisonnier, il est envoyé au Stalag 12A au camp de prisonniers de Limbourg en Allemagne. C'est à la troisième tentative qu'il réussit à s'évader en novembre 1941, retourne à Toul, puis direction Nice en zone libre. En 1943, il rejoint Dakar, est engagé dans les troupes coloniales au Sénégal.
Promu sous-lieutenant, il rallie Mekhnès au Maroc, se porte volontaire pour partir à Alger, suivre un entraînement parachutiste, pour sauter en France pour des missions de sabotage avec les résistants français. Nom de code "commandant Aube". Il est parachuté en Ariège le 8 août 1944, pour encadrer l'action des résistants. À la fin de la guerre, il sera décoré de la Légion d'honneur et du Distinguished Service Order britannique pour ses actions en Ariège. Il n'a que 28 ans. Il est nommé capitaine en 1945.
disons qu'avec mon père , j'ai baigné la dedans et forcément il en reste des bribes
ah ce brave Marcel , il me manque , surtout ses prises de position qui étaient toujours frappées d'un sacré bon sens :
Nom de code "Commandant Aube"
Le 10 mai 1940, les Allemands envahissent la France. L'Armistice est signé le 22 juin 1940. Marcel Bigeard a déjà à son actif, une blessure, trois croix de guerre. Fait prisonnier, il est envoyé au Stalag 12A au camp de prisonniers de Limbourg en Allemagne. C'est à la troisième tentative qu'il réussit à s'évader en novembre 1941, retourne à Toul, puis direction Nice en zone libre. En 1943, il rejoint Dakar, est engagé dans les troupes coloniales au Sénégal.
Promu sous-lieutenant, il rallie Mekhnès au Maroc, se porte volontaire pour partir à Alger, suivre un entraînement parachutiste, pour sauter en France pour des missions de sabotage avec les résistants français. Nom de code "commandant Aube". Il est parachuté en Ariège le 8 août 1944, pour encadrer l'action des résistants. À la fin de la guerre, il sera décoré de la Légion d'honneur et du Distinguished Service Order britannique pour ses actions en Ariège. Il n'a que 28 ans. Il est nommé capitaine en 1945.