voila ou nous en somme
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
Re: voila ou nous en somme
stop aux 
J'ai eu la chance de monter dans ce char à Saumur en fin des années 80 et je peux vous dire que c'est un engin impressionnat.
Je peux vous garantir qu'on imagine ce que devaient ressentir nos ainés en le voyant... donner ça à un collectionneur dont l'histoire n'a pas de lien avec cet engin et bien ça me fait mal pour ceux qui ont vécu les années 40

Je peux vous garantir qu'on imagine ce que devaient ressentir nos ainés en le voyant... donner ça à un collectionneur dont l'histoire n'a pas de lien avec cet engin et bien ça me fait mal pour ceux qui ont vécu les années 40
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Bonjour,
Probables intĂ©rĂȘts Ă©conomiques en jeux ..... pour qui ????
Je ne connais malheureusement ce blindĂ© que par les photos et par ses caractĂ©ristiques ..... c'est sĂ»r que les Shermans amĂ©ricains de la division LECLERC n'Ă©tait pas Ă la fĂȘte face Ă cet engin et avait bien des difficultĂ© Ă percer son blindage !!!!!
Il est certain que ce genre de "piÚce de collection" n'a pas vraiment sa place dans une collection privée quelle qu'elle soit, mais plutÎt dans un musée national d'un pays ayant participé à cette douloureuse page d'Histoire !!!!
Probables intĂ©rĂȘts Ă©conomiques en jeux ..... pour qui ????
Je ne connais malheureusement ce blindĂ© que par les photos et par ses caractĂ©ristiques ..... c'est sĂ»r que les Shermans amĂ©ricains de la division LECLERC n'Ă©tait pas Ă la fĂȘte face Ă cet engin et avait bien des difficultĂ© Ă percer son blindage !!!!!
Il est certain que ce genre de "piÚce de collection" n'a pas vraiment sa place dans une collection privée quelle qu'elle soit, mais plutÎt dans un musée national d'un pays ayant participé à cette douloureuse page d'Histoire !!!!
Un peuple prĂȘt Ă sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
sa risque d etre pire saufmatrol11 a écrit :et allez encore une fois on fait plaisir au copain dictateur bien riche.... faut croire que l'histoire avec MAM ne sert pas de leçon, j'espÚre qu'il vont le payer en 2012 tout ces
pauvre france 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
+1titi 83 a écrit :pauvre france
et on lui pelera le jonc;comme au bailly du limousin!!!

GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15
- christian.styling
ça devait bien passer en TT et pis avec un truc comme ça personne te cherche des noises...

BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
Bonjour, le modÚle de la photo au dessus est le Panzerkampfwagen III alors que le Panther est le Panzer V. Il était trÚs efficace en TT et les T34 russes qui lui ont cherché des noises l'ont payé cher puisque les pertes estimées en combat étaient de 9 T34 pour détruire 1 Panther !!!
- Fichiers joints
-
- panther_I_panzer_V_ausf_D_ii.jpg (48.79 Kio) Vu 4608 fois
Un peuple prĂȘt Ă sacrifier un peu de libertĂ© pour un peu de sĂ©curitĂ© ne mĂ©rite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
-
WOLFGAN
Pauvre France,,,,,OUI,,,on est tombés bien bas,cette merveille technolique de l'époque,bien que pas Française,ne se brade pas comme ça,sous couvert de magouilles...toujours des magouilles

WOLFGAN a écrit :Pauvre France,,,,,OUI,,,on est tombés bien bas,cette merveille technolique de l'époque,bien que pas Française,ne se brade pas comme ça,sous couvert de magouilles...toujours des magouilles![]()
mais c est qu il serait vener le pepere
-
WOLFGAN
Le tank,ou moi.... tu va voir le chatpgr 60 a écrit :WOLFGAN a écrit :Pauvre France,,,,,OUI,,,on est tombés bien bas,cette merveille technolique de l'époque,bien que pas Française,ne se brade pas comme ça,sous couvert de magouilles...toujours des magouilles![]()
mais c est qu il serait vener le pepere![]()
![]()
![]()
![]()
tu appelle cela un tanck
j y vois plutot une boite asardine et a maquereau vde et en metal ameliore un vrai piege quoi