compatibilté PI

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

HENRI32

compatibilté PI

Message par HENRI32 »

Bonjour,

Peut on remplacer une PI ZEXEL 109342-4026 par une ZEXEL 109342-4024 calculateur de pompe compris, sans que cela pose problème avec L'ECM ?????

Merci
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

nitro

Re: compatibilté PI

Message par nitro »

quitte à changer la pompe met une méca :benben12:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Salut,

Eh bien si tu me donne un coup de main pour faire l'adaptation, pas de problème ......... :rire2: Non plaisanterie mise à part, c'est impossible sur un 3.0 L ....... la pompe est partie chez un diéseliste qui refait les VP 44, mais comme au vu du prix du banc, ils ne sont pas nombreux, ........ !!!!

Merci pour la suggestion et :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

nitro

Message par nitro »

à oui forcément sur un 3l c'est beaucoup plus compliquer :mrd: :mrd:
si non oui ça aurait été avec plaisir pour le coup de paluche :rire2: :alabierre:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Merci à toi pour la proposition de coup de main....... je vois que nous sommes presque voisin puisque je suis dans le Gers :alabierre: .

Pour ceux qui auront le problème de pompe VP44 HS, on ne trouve de pompe neuve a priori ( dixit le réparateur) QUE chez Nini et le prix :peur: je crois que c'est dans les 4000 E

En ce qui me concerne: réparation de la pompe = 2250 roros !!! ça pique un peu mais il parait qu'on s'habitue !!!!! :evil:

J'avais trouvé un échange standard sur le net mais qualité de la remise en état ?????? je n'ai pas voulu prendre le risque, à tort peut être ???????

Si certains sont interessés je donnerai l'adresse du réparateur en MP ....... surtout utile au mecs du Sud ..... ceux du Nord peuvent faire mieux en Belgique !!!!
B. F.

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

:surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: :surpris1: ça pique et pas qu'un peu :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

HENRI32

Message par HENRI32 »

Eh oui vive les pompe Z d'outre-océan : Le banc robotisé pour tester et refaire coute dans les 100 000-150 000 roros et ils sont très peu à les faire donc, ils font ce qu'ils veulent et les réparations te mettent la larme à l'oeil, sans avoir à te tirer quoi que ce soit pour tester la longueur du nerf optique....... Bon allez on va survivre à ça aussi et je me dit que presque 200 000 km sans aucun frais c'est déjà pas si mal pour un véhicule d'aujourd'hui ..... J'ai entendu dire que chez toy et le d4d c'est injecteur à maxi 100 000 et pompe et injecteurs à 200 000 .... donc pour l'un comme pour l'autre comme disait un humoriste "c'est nippon, ni mauvais" !!!! Et on sait tous que la VP 44 est la version bêta chagrin du common rail qui sommes toutes n'est guère mieux, mais l'écologie n'a pas de prix !!!!! :evil: :mrd: :alabierre: à tous
B. F.

BENPATROLERIC
Administrateur

bravo pour ta zenitude (comme dirait Ségo)
c'est sur que si on savait on mettrait 10€ par mois dans une tirelire spéciale patrol
comme ça pour une tuile à 200000 bornes il devrait y avoir assez :fume: :fume: :fume: :yes12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

HENRI32

Message par HENRI32 »

Salut,

Alors commence à mettre la tune de côté tout de suite si tu as un 3.0 L d'avant 2004, parce que la merde arrivera presque de façon certaine soit PI, soit piston percé, soit TGV en vrac et dans chacun de ces cas, c'est un bras minimum, certain on même cumulé et là c'est un oeil en plus !!! ........ :evil: :evil:
B. F.

missa

Message par missa »

salut henri,avais tu un préfiltre décanteur?
je pense très sincèrement que la cause est la flotte contenue dans le GO,cuve et réservoir..

BENPATROLERIC
Administrateur

Moi j'ai un td6 :nanana:
Pas les mêmes pannes :clin12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

HENRI32

Message par HENRI32 »

Ah le TD6 .......ça coute combien une culasse ????? :nanana: :nanana: :mrd: Non je plaisante j'espère qu'il te fera un million de km sans pb ...... surtout si tu es en pompe méca !!!! :ben: :ben:

Pour Missa : Oui j'ai monté un R....cor fg500 depuis que je l'ai il y a 3ans et jamais une goutte d'eau dedans, mais le proprio précédent n'en avait pas mis ..... donc ??????

Mais je crois surtout que la version de pompe VP 44 est, de par sa conception et les pressions en jeu, une usine à gaz pas très durable et que, entre 150 et 250 000 elles finissent chez le réparateur presque toutes!!!! Reste à voir si la version common rail fait mieux, parce que là la réparation pique encore plus !!!!! Mais j'ai bien peur que l'époque ou les pompes duraient plus longtemps que la voiture soit révolu et qu'il faille se résigner à avoir ce genre de désagrément !!!!
B. F.

BENPATROLERIC
Administrateur

Merci , pour la culasse je serre les fesses pour le moment , et la pompe n'est pas encore changée :clin12:
C'est dans les tuyaux :clin12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

HENRI32

Message par HENRI32 »

Suite et fin :

Je viens d'avoir le chef d'atelier dieseliste (très sympa et très pro): Il n'y avait pas d'eau dans ma pompe juste une usure selon lui "normale" à ce kilométrage et pratiquement pas d'oxydation (le Fg 500 a donc bien rempli sa fonction)..... piston d'avance corps de pompe (changement systématique à cause de l'usure "normale") et calculateur de PI HS prix déjà donné.... la pompe du common rail serait selon lui moins chère, mais les injecteurs sont plus chers et à changer impérativement, donc ........IDEM !!!!
B. F.

missa

Message par missa »

:oups1234: :oups1234: :oups1234:
je crois que je vais repasser sur un 3,3l atmo :benben12: :benben12:

Répondre