Bon, avancées de la journée... Ben pas grand chose !!! J'explique:
Ce matin, Renault Trucks:
Achat de l'huile.
Pour les ponts: 11 litres de GL5 80W90
BV et Transfert: 8 litres de GL4 75W80 IMPOSSIBLE de trouver de la 75W90 ou 80W90 en GL4.... J'espère que ça ira en 75W80...
Ensuite, je file chez mon oncle.
On commence par pont avant: avec cliquet, bouchon remplissage. Pas de soucis; Bouchon vidange, idem. On laisse pisser. Au passage, l'huile était nickel... Franchement très propre... Mais comme je ne sais pas quand cela a été fait (si fait), et que le Patrol a 165000, je préfère mettre tout d'applomb...
Pendant que ça pisse, on passe à l'arrière. Et làààààààààà.... RIEN à Faire !!! Bouchons bloqués de chez bloqués... On passe aux choses sérieuses: fabrication d'un outil maison: on soude un carré sur une tige bien costaud. Et que dalle....
Bref, démontage des carters BV et Transfert. Et rebelotte !!! Tous les bouchons "soudés... J'avais pourtant pris la peine de balancer du WD 40 depuis deux jours...
Bref, faut agir !!
On rempli le pont avant, pas trop galère avec petite pompe vue quelque part sur le site.
Et on file chez le garago de mon oncle, branché Nissan (il roule Navarra).
Le gars super sympa. Sur le pont, les carrés qui vont bien, bonne rallonge, et il me débloque l'ensemble de ces fichus bouchons...
Une tite pièce.
Si le site le permet, je donnerais ses coordonnées, il le mérite, franchement aimable.
Donc demain, je reprends la suite et fin du pont arrière, Boite Vitesse et transfert...
Par contre, j'ai pas voulu prendre la tête au garago, pas le temps, mais il me soutenait que dans le pont arrière, il faut de l'huile "rouge"... Bref pas la même que pour le pont avant...
Je suppose qu'il parle de la fameuse LSD, non ??? ou bien la Nissan ATF ??
Vous me confirmez bien qu'avec mon bouton diff lock à coté de l'allume cigare, je suis dans le cas de figure d'un pont arrière standard, et non pas à glissement limité... Donc que de l'API GL5 80W90 quelle qu'elle soit convient bien....
Pour les ponts j'ai mis ça:
La Longevia TC ECO 80W-90
http://www.renault-trucks-oils.com/prod ... /index.htm
Et pour BV et transfert ça:
La Longevia BZV ECO 75W-80
http://www.renault-trucks-oils.com/prod ... /index.htm