Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Ca y est... Tout est fait !
Les ponts, les boites.
Globalement, les huiles vidangées avaient un bel aspect. Pas de "saloperies" dedans. Même si je n'ai pas trace de vidanges dans l'historique des factures que j'ai, je pense que cela avait du être déjà fait.
Une seule surprise: le transfert. A la vidange, j'y ai découvert de l'huile rouge... Ce serait de l'ATF si jai bien compris ???
J'y ai remis ce que j'avais prévu, la même que celle que j'ai mis dans la boite de vitesse, à savoir la 75W80 GL4 que j'ai pris chez Renault Trucks... J'espère que cela ne posera pas soucis... Qu'en pensez vous ?
Les ponts, les boites.
Globalement, les huiles vidangées avaient un bel aspect. Pas de "saloperies" dedans. Même si je n'ai pas trace de vidanges dans l'historique des factures que j'ai, je pense que cela avait du être déjà fait.
Une seule surprise: le transfert. A la vidange, j'y ai découvert de l'huile rouge... Ce serait de l'ATF si jai bien compris ???
J'y ai remis ce que j'avais prévu, la même que celle que j'ai mis dans la boite de vitesse, à savoir la 75W80 GL4 que j'ai pris chez Renault Trucks... J'espère que cela ne posera pas soucis... Qu'en pensez vous ?
L'huile rouge est en effet, normalement de l'ATF qu'on peut remplacer par l'huile de BV 75W90 GL4 (c'est ce que j'ai) et même selon la RTA par de la DEXRON III, mais pour la dernière je n'ai pas essayé !!!!
Te voilà parti pour un bon bout de chemin avec ton troll ....... As tu pensé à mettre sur les filets un peu de téflon pour éviter le collage des bouchons et de tirer dessus avec force et rage lors de la prochaine vidange ????
à toi et à ton troll !!!
Te voilà parti pour un bon bout de chemin avec ton troll ....... As tu pensé à mettre sur les filets un peu de téflon pour éviter le collage des bouchons et de tirer dessus avec force et rage lors de la prochaine vidange ????
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
A mon avis comme tu as trouvé de l'huile rouge dans le transfert y a de fortes chances que les vidanges n'aient jamais été faites 
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Oui, nous avons mis un peu de téflon...
Par contre, j'ai un soucis... Que je n'aurais jamais détecté si je ne m'étais balladé sur le forum...
Je m'explique:
Au ralenti, point mort, embrayé (je dis bien EMBRAYE, c'est un moniteur d'auto école qui cause !!!): un léger "grondement", ronronnement...
Si je DEbraye et réembraye, il disparait....
Idem si je mets un petit coup de gaz et que je reviens sur le ralenti, il disparait...
Et ce n'est pas systématique... Il arrive que cela ne le fasse pas du tout...
Et.... j'ai lu plein de trucs sur le volant bimasse qui me font flipper ...
C'est aléatoire, je n'ai pas de vibrations particulières, rien qui me paraisse anormal du moins, sachant que je passe ma vie (pour le boulot) dans des C3 HDI ... donc rien à voir avec le bourdonnement d'un 3L diesel...
Je ne sais quoi en penser... Ce bruit était peut être déjà la avant, mais je n'y prétais pas attention avant d'être tombé sur ces sujets sur le bimasse hier soir...
Par contre, j'ai un soucis... Que je n'aurais jamais détecté si je ne m'étais balladé sur le forum...
Je m'explique:
Au ralenti, point mort, embrayé (je dis bien EMBRAYE, c'est un moniteur d'auto école qui cause !!!): un léger "grondement", ronronnement...
Si je DEbraye et réembraye, il disparait....
Idem si je mets un petit coup de gaz et que je reviens sur le ralenti, il disparait...
Et ce n'est pas systématique... Il arrive que cela ne le fasse pas du tout...
Et.... j'ai lu plein de trucs sur le volant bimasse qui me font flipper ...
C'est aléatoire, je n'ai pas de vibrations particulières, rien qui me paraisse anormal du moins, sachant que je passe ma vie (pour le boulot) dans des C3 HDI ... donc rien à voir avec le bourdonnement d'un 3L diesel...
Je ne sais quoi en penser... Ce bruit était peut être déjà la avant, mais je n'y prétais pas attention avant d'être tombé sur ces sujets sur le bimasse hier soir...
Le volant bi-masse est bien un des points faibles du 3.0 L, et le bruit peut être un signe avant coureur de sa fin prochaine ou d'un problème d'embrayage ou ???? ..... De toute façon si le bi-masse est bien en phase terminale , aucune solution pour inverser le processus... donc attendre qu'il meure pour le souder ou le changer par un mono-masse. Pour être sûr il faudrait démonter pour voir s'il y a de la graisse silicone dans la cloche, mais ça ne permettra que d'anticiper la panne !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Ok...ok...
Donc attendre qu'il meure... Mais cela ne peut engendrer plus de mal sur autre chose ??? Et les symptômes sont censés s'aggraver au fil du temps, si c'est le volant ??
Donc attendre qu'il meure... Mais cela ne peut engendrer plus de mal sur autre chose ??? Et les symptômes sont censés s'aggraver au fil du temps, si c'est le volant ??
Si c'est le Bi-masse, et à ce kilométrage, ça n'aurait rien de rare, ça ne cause pas de dommages collatéraux mais ça te laisse au bord de la route net !!!!! Si tu passe en mono-masse tu es obligé de changer l'embrayage aussi ....
Il n'y a que si tu soudes celui d'origine que tu peux conserver l'embrayage tout dépend alors de son usure !!! Certains l'on fait et ne s'en plaignent pas et au niveau prix une soudure-équilibrage à 2-300 roros ou un kit mono-masse à environ 1200, A mon avis ça demande réflexion !!! Sachant que le bi-masse n'est là que pour amortir certaines vibrations de la chaîne cinématique ..... et qu'il est considéré comme une pièce d'usure ......
Il n'y a que si tu soudes celui d'origine que tu peux conserver l'embrayage tout dépend alors de son usure !!! Certains l'on fait et ne s'en plaignent pas et au niveau prix une soudure-équilibrage à 2-300 roros ou un kit mono-masse à environ 1200, A mon avis ça demande réflexion !!! Sachant que le bi-masse n'est là que pour amortir certaines vibrations de la chaîne cinématique ..... et qu'il est considéré comme une pièce d'usure ......
B. F.
B. F.
Sympa...
Commence bien avec mon Patrol moi...
Va falloir que je trouve un bon garage qui s'y connait dans mon coin.
Mais je me demande si les symptômes qui pour le moment ne se produisent qu’aléatoirement, et uniquement à l'arrêt, (sans toute l'histoire des secousses que j'ai pu lire à droite et à gauche...) me laissent encore de la marge ? Cela devrait il s'amplifier avant mort complète???
Commence bien avec mon Patrol moi...
Va falloir que je trouve un bon garage qui s'y connait dans mon coin.
Mais je me demande si les symptômes qui pour le moment ne se produisent qu’aléatoirement, et uniquement à l'arrêt, (sans toute l'histoire des secousses que j'ai pu lire à droite et à gauche...) me laissent encore de la marge ? Cela devrait il s'amplifier avant mort complète???
Ne t'affoles pas trop quand même, ça peut être uniquement une vibration de la butée !!!! Attends que ça se confirme avant de tout démonter et de te coller un bras de main-d'oeuvre pour rien. Le bi-masse quand à lui peut se dégrader avant de lâcher ou lâcher brutalement il n'y a pas de loi absolue pas plus que pour les autres pannes d'ailleurs.
B. F.
B. F.
Si ce n'est "qu'une " vibration de la butée, c'est moins grave ?
Si tu parles du prix, oui c'est moins grave !!!! Mais pour la changer faut quand même virer les BT et BV ..... et si c'est pas ça ..... démontage pour rien !!!! Personnellement je ne démonte jamais un truc qui fonctionne ..... mais ce n'est que mon avis !!!! Un bruit n'est souvent révélateur que de peu de chose sauf à ce que bien sûr il soit franc et massif et que sa provenance soit clairement établie.

B. F.
B. F.
Je comprends bien... Je vais surveiller...
Mais c'est pénible. Je perds confiance, pas envie de me retrouver en carafe avec ma petite famille sur la route à 500 bornes de chez nous...
J'ai remarqué que lorsque j'accélère au point mort, arrêté, l'avant se "balance" un peu... Rien de violent, mais il "dandeline" un peu...
Mais c'est pénible. Je perds confiance, pas envie de me retrouver en carafe avec ma petite famille sur la route à 500 bornes de chez nous...
J'ai remarqué que lorsque j'accélère au point mort, arrêté, l'avant se "balance" un peu... Rien de violent, mais il "dandeline" un peu...
Si tu flippes au moindre petit "truc" revends vite ton troll avant de nous tricoter un ulcère ou un infarct ....
Reste zen et boit une mousse, qui vivra verra !!!!
Modifié en dernier par HENRI32 le 14 mai 2011 16:23, modifié 1 fois.
B. F.
B. F.
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
stop aux 
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Ârrête de psychoter pour rien c'est ta butée point barre
Sur un de mes Trols la butée à chantée presque toute sa vie, ça ne m'a jamais laisé en panne, d'ailleur comme dis Vertige un Trol ça te ramène toujours et on sait de quo on parle tu peux me croire.
C'est pas parce qu'un certain poucentage de 3,0L on subit la faiblesse du bi-masse que tu vas y passer!!!
Yallah roule et in'ch allah
Sur un de mes Trols la butée à chantée presque toute sa vie, ça ne m'a jamais laisé en panne, d'ailleur comme dis Vertige un Trol ça te ramène toujours et on sait de quo on parle tu peux me croire.
C'est pas parce qu'un certain poucentage de 3,0L on subit la faiblesse du bi-masse que tu vas y passer!!!
Yallah roule et in'ch allah
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!