ma balle
- dams.11
- le sanglier du 11
Re: ma balle
ça va mieux
il y a moins de bosse
beau boulot michel

- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
suite au rasso plus de charge donc
- Fichiers joints
-
- 015.JPG (74.43 Kio) Vu 6971 fois
-
- 014.JPG (86.32 Kio) Vu 6971 fois
-
- 013.JPG (88.12 Kio) Vu 6971 fois
-
- demonter
- 012.JPG (94 Kio) Vu 6971 fois
- paille 11
la suite les charbon hs 7mm un casser neuf 20mm en tous il m a fallu 4h et ça fonction la charge et a 13 v pour l instant la batterie doit etre faible
- Fichiers joints
-
- on remonte
- 017.JPG (83.54 Kio) Vu 6971 fois
-
- 016.JPG (55.54 Kio) Vu 6971 fois
- BENPATROLERIC
- Administrateur
direct a la sortie alternateur tu as combien?paille 11 a écrit :la suite les charbon hs 7mm un casser neuf 20mm en tous il m a fallu 4h et ça fonction la charge et a 13 v pour l instant la batterie doit etre faible
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15
- dams.11
- le sanglier du 11
beau travail papaillou
au prochain rasso on en prévoie un de passe! 
si non bien joué si le pont de diode a pas morflé ca devrais repartir peu etre que tu n a que 13 volts suite au charbons neufs et plat si la portée sur le rotor et un peu rayé faut attendre que les charbons prennent la forme du rotor je dit ca c est juste une idée, j suis un cav en electricité
aller a la tienne tu l a bien merité mais pas pour la nappe
Nissan is for boys ,
pour améliorer la portance des charbons, l'idéal serait de les "roder", leur donner la forme en les rodant avec du papier du verre.
dans l'industrie, quand on changeait les charbons sur les génératrices, on leur faisait un rodage avant pour avoir un meilleur rendement.
là c'est un "petit" alternateur, imagine quand tu changes plus de 30 charbons sur une géné
!!!! il y a intérêt de les roder avant!
petit exemple de rodages:
http://elec.mersen.com/documents_fr/be16-41-fr.pdf
j'avais de la doc de chez "CARBONE LORRAINE" à ce moment, il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus mais dans quel carton???
ben non Bob, tu ne dis pas QUE des conneries

dans l'industrie, quand on changeait les charbons sur les génératrices, on leur faisait un rodage avant pour avoir un meilleur rendement.
là c'est un "petit" alternateur, imagine quand tu changes plus de 30 charbons sur une géné
petit exemple de rodages:
http://elec.mersen.com/documents_fr/be16-41-fr.pdf
j'avais de la doc de chez "CARBONE LORRAINE" à ce moment, il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus mais dans quel carton???
ben non Bob, tu ne dis pas QUE des conneries
Modifié en dernier par Ptio84 le 19 juin 2011 11:18, modifié 2 fois.
Ptio84 a écrit :pour améliorer la portance des charbons, l'idéal serait de les "roder", leur donner la forme en les rodant avec du papier du verre.
là c'est un "petit" alternateur, imagine quand tu changes plus de 30 charbons sur une géné!!!! il y a intérêt de les roder avant!
donc j ai pas dit une connerie pour une fois
salut ptiot ,
Nissan is for boys ,
- paille 11
j ai fait 80km ils sont roder 14v comme avant . par contre sur le systèmes de refroidissement du trol y a t il un calorstat OU QELQUE CHOSE QUI FONCTIONNE AVEC DU COURANT ? 
- dams.11
- le sanglier du 11
paille 11 a écrit :j ai fait 80km ils sont roder 14v comme avant . par contre sur le systèmes de refroidissement du trol y a t il un calorstat OU QELQUE CHOSE QUI FONCTIONNE AVEC DU COURANT ?
la sonde du témoin de chauffe qui ce trouve sur le bloc... si non moi je vois que ça!
salut mr paille pour la wasegate il faut faire comme sur la tof glisser des rondelles entre le suport et la wasegate ce qui a pour effet d eloigner celle ci du point d encrage de la bielette donc de racourcir celle ci , si t as pas compris tu me tel j texplique
fait comme sur la tof mais un peu moins a mon avis
- Fichiers joints
-
- 0012dii.jpg (52.72 Kio) Vu 6914 fois
Nissan is for boys ,
- sergepatrol
bob84 a écrit :salut mr paille pour la wasegate il faut faire comme sur la tof glisser des rondelles entre le suport et la wasegate ce qui a pour effet d eloigner celle ci du point d encrage de la bielette donc de racourcir celle ci , si t as pas compris tu me tel j texplique![]()
![]()
![]()
put1 avec toutes ces rondelles il doit être à 2 bars de pression
Membre du Team TSOR
- dams.11
- le sanglier du 11
sergepatrol a écrit :bob84 a écrit :salut mr paille pour la wasegate il faut faire comme sur la tof glisser des rondelles entre le suport et la wasegate ce qui a pour effet d eloigner celle ci du point d encrage de la bielette donc de racourcir celle ci , si t as pas compris tu me tel j texplique![]()
![]()
![]()
put1 avec toutes ces rondelles il doit être à 2 bars de pression![]()
+1