merci d'avance pour vos réponses
une p'tite question
une p'tite question
je suis entrain de voir pour l'achat d'un y61 mais je voudrais savoir si la distribution de fait par chaine ou par courroie et quelle est la fiabilité d'une boite auto sur un troll?
sanglier,tete de cochon et fier de l'etre
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Re: une p'tite question
Boite auto c'est un 3L alors
Donc 3L une chaîne
Et 2,8L une courroie

Donc 3L une chaîne
Et 2,8L une courroie
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Non 3,0L 4cylindres 2,8L 6cylindres mais pas de BA sur 2,8L
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
3.0l = cascade de pignon + chaîne 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
voilà la distri d'un 3L , donc un 4 cylindres
- Fichiers joints
-
- 38.jpg (55.29 Kio) Vu 7990 fois
- BENPATROLERIC
- Administrateur
et voilà la distri d'un 2.8L 6 cylindres
- Fichiers joints
-
- IMG_0505.JPG (121.46 Kio) Vu 7988 fois
Sur le 3.0 L, tu fera des économies de changement de courroies et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de boite auto qui semble quasi indestructible, mais si tu as peur de t'ennuyer, je te rassure, tu auras l'occasion de faire de la mécanique sur d'autres éléments !!!!
Non sérieusement, c'est un bon véhicule !!!!

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
donc le 2.8l est le même que sur le y60 comme celui que j"ai eu il y à un an
pour le y61 les pneumatiques sont en 15 ou en 16?
maintenant il ne me reste plus qu'à choisir entre un long ou un court sachant que je ne fais plus de tt because j'ai la colonne vertébrale fracassée mais je fais beaucoup de kilomètres donc il me faut quelque chose de trés confortable
maintenant il ne me reste plus qu'à choisir entre un long ou un court sachant que je ne fais plus de tt because j'ai la colonne vertébrale fracassée mais je fais beaucoup de kilomètres donc il me faut quelque chose de trés confortable
presque tu as en + l'intercoolercougar55 a écrit :donc le 2.8l est le même que sur le y60 comme celui que j"ai eu il y à un an![]()
& les pneus c'est du :
265/70/16
alias :
( dixit titi 83 )
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Du 16 en monte d'origine , mais tu peux descendre en 15 les jantes existent , donc la monte pneumatique dépend des jantes avant tout 
benpatroleric a écrit :Du 16 en monte d'origine , mais tu peux descendre en 15 les jantes existent , donc la monte pneumatique dépend des jantes avant tout
attention quand même pour les jantes en 15" il faut qu'elles aient un déport assez important si non ça ne passe pas au niveau des étrier avant.
je déconseille cette monte pour le refroidissement des disques surtout si tu roule beaucoup et charger avec une remorque par exemple
pour le 3L je te conseille de mettre un pré-filtre genre raccor, si tu sort du territoire obligatoire à mon avis car la pompe à injection est sensible à l'eau.
nitro a écrit :benpatroleric a écrit :Du 16 en monte d'origine , mais tu peux descendre en 15 les jantes existent , donc la monte pneumatique dépend des jantes avant tout
attention quand même pour les jantes en 15" il faut qu'elles aient un déport assez important si non ça ne passe pas au niveau des étrier avant.
je déconseille cette monte pour le refroidissement des disques surtout si tu roule beaucoup et charger avec une remorque par exemple
pour le 3L je te conseille de mettre un pré-filtre genre raccor, si tu sort du territoire obligatoire à mon avis car la pompe à injection est sensible à l'eau.
donc pour un 3L il faut une monture en 16" et un préfiltre
- BENPATROLERIC
- Administrateur
la monte en 16 est la monte d'origine , et le pré filtre t'aidera en cas de mauvais gasoil