Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Ca ne fait que 3 jours que je te dis de vérifier ton tendeur et son roulement
.......non le tendeur n'est pas hydraulique, c'est un bĂŞte ressort dans un tube
!!!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Je sais bien Henri, je sais bien... Je vais changer ce tendeur, et on vera... Car j'ai quand mĂŞme encore un doute sur l'alternateur...
J'ai fait une ptite vidéo pour tenter vous faire écouter le bruit:
http://www.youtube.com/watch?v=C4AEDXmqh3s
J'ai fait une ptite vidéo pour tenter vous faire écouter le bruit:
http://www.youtube.com/watch?v=C4AEDXmqh3s
Contrôle le avant de l'acheter car si ce sont les oeillets en plastiques qui sont bouffés,(ça pourrait expliquer le cliquetis et la vibration de l'ensemble et la tension molle) {moi sur la vidéo, c'est ce que j'ai !!! ou alors son pas fidèle à la réalité) ferraille contre ferraille} tu peux en faire tourner 2 en téflon (c'est ce que j'ai fait !!!) et les remplacer pour pas bien cher ....... mais bon, c'est toi qui sais !!!! Rupture de ressort
?????? là c'est à contrôler vraiment, parce qu'au vu de la simplicité de conception, il n'a a pas grand chose qui puisse casser dans le vérin, surtout après 45000 ou alors le ressort avait un défaut au départ !!!!

Stp, si tu le changes, ouvre le vérins et fait nous une photo, ça pourra servir à quelqu'un d'autre pour savoir comment c'est foutu là dedans !!!! merci
Stp, si tu le changes, ouvre le vérins et fait nous une photo, ça pourra servir à quelqu'un d'autre pour savoir comment c'est foutu là dedans !!!! merci
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Pas de pb pour les photos... J osculterais le maximum de chose !!
Ce qui m ennuie ce soir, c est que je doute vraiment que ce soit le tendeur... Car depuis le changement de la courroie, j ai un nouveau bruit style grillon ( on l entend sur la vidéo ) que je n avais pas avant... Et lui dure plusieurs minutes au démarrage et me semble bien venir de l alternateur...
Par contre, ce cui cui lui ne disparaît pas lorsque j allume un consommateur ... Il s arrête seul quand il a envie.
Ca me gonfle... Je ne sais plus oĂą viser... A part changer tendeur et roue libre alternateur, je vois pas...
Ce qui m ennuie ce soir, c est que je doute vraiment que ce soit le tendeur... Car depuis le changement de la courroie, j ai un nouveau bruit style grillon ( on l entend sur la vidéo ) que je n avais pas avant... Et lui dure plusieurs minutes au démarrage et me semble bien venir de l alternateur...
Par contre, ce cui cui lui ne disparaît pas lorsque j allume un consommateur ... Il s arrête seul quand il a envie.
Ca me gonfle... Je ne sais plus oĂą viser... A part changer tendeur et roue libre alternateur, je vois pas...
le grillon c'est la courroie qui n'est peut être pas assez tendue par le tendeur, mais c'est, avant tout, comme je l'ai dit au début, une pathologie endémique du 3.0 l même avec courroie neuve qui ne révèle rien de particulier si ce n'est éventuellement, une légère humidité atmosphérique bien souvent matinale !!!! En clair, s'il n'y a plus que ça comme symptôme, laisse chanter les grillons le matin!!!!

B. F.
B. F.
Mes grillons ne chantent pas le matin, Henri, mais ce soir, à chaud !!! Et plus que le bruit d'une courroie qui couine, c'est un bruit de couinement de roulement... Et ça, c'est un bruit apparu depuis le changement de la courroie... Avant, effectivement, la courroie chantait le matin qq minutes. Là c'est différent...
Et je n'ai pas résolu la vibration/grondement sourd que j'avais et que je commande "à souhait" via l'allumage/arrêt d'un consommateur...
Je ne sais par quel organe commencer, vu que niveau tarif, le tendeur oĂą la roue libre alternateur, c'est grosso modo kif kif...
Par contre, niveau alternateur, ça peut être la roue libre, certes, mais y'a aussi d'autres roulement sur l’alternateur, non ?
Et je n'ai pas résolu la vibration/grondement sourd que j'avais et que je commande "à souhait" via l'allumage/arrêt d'un consommateur...
Je ne sais par quel organe commencer, vu que niveau tarif, le tendeur oĂą la roue libre alternateur, c'est grosso modo kif kif...
Par contre, niveau alternateur, ça peut être la roue libre, certes, mais y'a aussi d'autres roulement sur l’alternateur, non ?
COMMENCE PAR VERIFIER LE TENDEUR ET SON ROULEMENT c'est le plus simple et le plus probable, il faut bien commencer quelque par, sinon on peut épiloguer jusqu'à Noël et une verif par démontage simple et contrôle aspect visuel et fonctionnement à la main ne coute pas grand chose si c'est pas ça alors poulie roue libre alternateur !!!! Ou alors fais ce que tu veux, moi j'abandonne !!!!

B. F.
B. F.
Je vais réfléchir cette nuit, c'est pleine lune ......... 
attends que ca pète comme ca le diag sera plus simple !!!!
Bon clair de lune, bonne nuit !!!!

Bon clair de lune, bonne nuit !!!!
B. F.
B. F.
Lundi on fait le tendeur et son galet.
Mais je suis sur de passer par la case roue libre ensuite.
Je ferais des photos du tendeur dépouillé
Mais je suis sur de passer par la case roue libre ensuite.
Je ferais des photos du tendeur dépouillé
Pourquoi ne veux tu pas le contrôler avant de le changer ???? On ne change pas un organe qui fonctionne, sauf si on trèèèèès est riche !!!!

Fait nous des photos du galet, puis de la roue libre alternateur, puis de la pompe à eau puis de la clim puis de .......j'a oublié quelque chose ??????
merci d'avance pour les photos en tout cas

Fait nous des photos du galet, puis de la roue libre alternateur, puis de la pompe à eau puis de la clim puis de .......j'a oublié quelque chose ??????
B. F.
B. F.
Bonjour. L'un d'entre vous aurait il la référence de la roue libre d'alternateur du 3L de 2003 ??
C'est bien la pièce N° 10 sur l'éclaté ?

Uploaded with ImageShack.us
Merci beaucoup.
JF
C'est bien la pièce N° 10 sur l'éclaté ?

Uploaded with ImageShack.us
Merci beaucoup.
JF
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
23150-2W200 mais avec ton numéro de chassis ce serait mieux car il y a 4 montages.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Merci Mendes.
Je le trouve sur la carte grise le N° Chassis ?? Car je n'ai pas le Véhicule avec moi.
Chez Oscar, je ne trouve qu'un référence... Ils ne me demandent pas le numéro de chassis...
Je le trouve sur la carte grise le N° Chassis ?? Car je n'ai pas le Véhicule avec moi.
Chez Oscar, je ne trouve qu'un référence... Ils ne me demandent pas le numéro de chassis...
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Oui le N° à 17 caractères qui commence par JN1 ou SJN....
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!