Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Et cela va me donner quoi ? Vu que sur Oscar* il ne me propose qu un modèle , comme sur tous ls sites que je visite... Et nulle part on ne me demande ne Num de châssis ...
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
C'est pour que je sois sure de la réf que je te donne...
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Ok!
Alors MP
Merci Mendes
Alors MP
Merci Mendes
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
C'est bien la bonne référence que je t'ai donné
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Merci Mendes.
C'est donc celle que je trouve chez Oscar...
C'est donc celle que je trouve chez Oscar...
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
J'aime pas polluer !!! Suis Breton !!
Je paye ma bolée ici
Je paye ma bolée ici
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
on s en fou que tu sois breton tu est ici chez toijfkm a écrit :J'aime pas polluer !!! Suis Breton !!
Je paye ma bolée ici
- patrolgr54
- V.I.P
La tu me donne un lien pour le tendeur. Je suis sur la roue libre alternateur pour le moment ... Merci !!
- StephR1
Je me m'initie dans le post , j'ai le problème de courroie / tendeur en ce moment .
A la différence de toi , j'avais un gros claquement lors du démarrage , le sifflement traditionnel de la courroie pendant 2 a 3min, et lorsque je mets le compresseur pour regonfler ces foutus pneus qui se dégonflent tous le temps , le sifflement s'accentue . Et quand je suis a 80km/h environ , j'ai un bruit de roulement ( alors a savoir si c'est la poulie d'alternateur , ou le visco , ou le roulement de clim, ...???????? ).
A part une courroie légèrement détendue , rien de visible a l’œil au niveau du galet et du tendeur .
Je dépose , tout le machin chose ...
Résultat : courroie ok ( mais je change quand même )
Galet : un peu de jeu ( tolérable )
Tendeur : HS
Donc changement de tout le bazar
Je met une photo pour que tu puisses visualiser
Et pour ton cas , je pense que tu devrais changer galet/tendeur ( en plus il est en promo jusqu’à fin septembre ), une fois que sera fait, tu verras si ton alternateur est en cause ou pas .Fait les choses par étape , le fait de démonter la courroie après c'est tout simple de démonter le tendeur .
Vérifie ton visco s'il n'y a pas du jeu , le grognement peut venir de la .
A la différence de toi , j'avais un gros claquement lors du démarrage , le sifflement traditionnel de la courroie pendant 2 a 3min, et lorsque je mets le compresseur pour regonfler ces foutus pneus qui se dégonflent tous le temps , le sifflement s'accentue . Et quand je suis a 80km/h environ , j'ai un bruit de roulement ( alors a savoir si c'est la poulie d'alternateur , ou le visco , ou le roulement de clim, ...???????? ).
A part une courroie légèrement détendue , rien de visible a l’œil au niveau du galet et du tendeur .
Je dépose , tout le machin chose ...
Résultat : courroie ok ( mais je change quand même )
Galet : un peu de jeu ( tolérable )
Tendeur : HS
Donc changement de tout le bazar
Je met une photo pour que tu puisses visualiser
Et pour ton cas , je pense que tu devrais changer galet/tendeur ( en plus il est en promo jusqu’à fin septembre ), une fois que sera fait, tu verras si ton alternateur est en cause ou pas .Fait les choses par étape , le fait de démonter la courroie après c'est tout simple de démonter le tendeur .
Vérifie ton visco s'il n'y a pas du jeu , le grognement peut venir de la .
- Fichiers joints
-
- IMG_3187.jpg (69.36 Kio) Vu 5753 fois
-
- IMG_3189.jpg (63.73 Kio) Vu 5753 fois
Y 61 3.0L Long
Merci beaucoup pour votre aide.
Cet aprèm on fait l'ensemble tendeur et galet.
Je vais demander à mon garago de vérifier toutes les poulies tant que la courroie est tombée.
A suivre ce soir ...
Cet aprèm on fait l'ensemble tendeur et galet.
Je vais demander à mon garago de vérifier toutes les poulies tant que la courroie est tombée.
A suivre ce soir ...
Bonsoir.
Problème résolu... avec changement du tendeur et galet ...
Plus rien à voir. Vibration disparue, et même en conduite cela se ressent lors des reprises à basse allure en limite du sous régime... Il est beaucoup plus souple. Je me rend compte également que lors de la coupure du moteur, un bruit a disparu... Si ces symptômes peuvent aider quelqu'un...
C'est en fait le tendeur qui avait du jeu au niveau de "l'articulation" avec le galet. Il y a une trace sur le support du galet oĂą l'on voit bien que le tendeur tapait...
Reste à voir si j'ai toujours le bruit de cuic cuic demain matin au démarrage où pas...
Photo Ă venir, Henri... !!!
Merci beaucoup pour votre aide et vos indications.
Voici donc les photos:
1/ L'endroit où il y a beaucoup de jeu latéral. N'ayant pas eu le tendeur neuf dans les mains, je ne sais pas comment est le jeu "normal":

Uploaded with ImageShack.us
2/ L'endroit oĂą l'on voit une trace de "cognement" du tendeur sur le support du galet lui mĂŞme:

JF
Problème résolu... avec changement du tendeur et galet ...
Plus rien à voir. Vibration disparue, et même en conduite cela se ressent lors des reprises à basse allure en limite du sous régime... Il est beaucoup plus souple. Je me rend compte également que lors de la coupure du moteur, un bruit a disparu... Si ces symptômes peuvent aider quelqu'un...
C'est en fait le tendeur qui avait du jeu au niveau de "l'articulation" avec le galet. Il y a une trace sur le support du galet oĂą l'on voit bien que le tendeur tapait...
Reste à voir si j'ai toujours le bruit de cuic cuic demain matin au démarrage où pas...
Photo Ă venir, Henri... !!!
Merci beaucoup pour votre aide et vos indications.
Voici donc les photos:
1/ L'endroit où il y a beaucoup de jeu latéral. N'ayant pas eu le tendeur neuf dans les mains, je ne sais pas comment est le jeu "normal":

2/ L'endroit oĂą l'on voit une trace de "cognement" du tendeur sur le support du galet lui mĂŞme:

JF
Modifié en dernier par jfkm le 13 sept. 2011 22:35, modifié 1 fois.
On est quand même nombreux à t'avoir donné le diag depuis le début de ta question .......
JFKM=0 Patrol-gr.fr= 1
Et merci d"avance pour les photos
Sur tendeur en bon état, il n'y a pas de jeu !!!
Si tu en as la possibilité, fait tourner 2 bagues en téflon et garde ton tendeur pour la prochaine fois, il y a de grande chance que le ressort à l'intérieur soit nickel !!!!
JFKM=0 Patrol-gr.fr= 1
Et merci d"avance pour les photos
Sur tendeur en bon état, il n'y a pas de jeu !!!
Si tu en as la possibilité, fait tourner 2 bagues en téflon et garde ton tendeur pour la prochaine fois, il y a de grande chance que le ressort à l'intérieur soit nickel !!!!
Modifié en dernier par HENRI32 le 13 sept. 2011 22:40, modifié 1 fois.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Bien vu Henri.... J'm'en sortirais pas avec cette histoire d'alternateur !! JFKM:0 Patrol-GR-FR: 2
Tu veux des photos de quoi ? J'ouvre le galet ? Le tendeur lui même ? Bref, je fais une autopsie complète ...?!!!
Tu veux des photos de quoi ? J'ouvre le galet ? Le tendeur lui même ? Bref, je fais une autopsie complète ...?!!!