Mon GR et TOUTES mes questions...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
le blanc noir c'est la masse (sauf si tu as un ptit malin qui c'est occupé du faisceau
)
Merci Eric. Donc je peux brancher direct la cam sur les deux fils du feux de recul... Pas besoin de chercher une masse ailleurs...??
- BENPATROLERIC
- Administrateur
normalement oui , essayes tu peux toujours rajouter une masse le cas échéantjfkm a écrit :Merci Eric. Donc je peux brancher direct la cam sur les deux fils du feux de recul... Pas besoin de chercher une masse ailleurs...??
Ok. J'ai retrouvé un petit testeur. Comme ça pas soucis.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
C'est la meilleure solutionjfkm a écrit :Ok. J'ai retrouvé un petit testeur. Comme ça pas soucis.
Il faut toujours tester , pour tout
un bout de fil et une ampoule 12 v suffisent à repérer le + de la masse (-) 
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
benpatroleric a écrit :C'est la meilleure solutionjfkm a écrit :Ok. J'ai retrouvé un petit testeur. Comme ça pas soucis.![]()
Il faut toujours tester , pour tout

stop aux 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
oui pour ça aussi , mais bon on est pas obligé , et le plus tard sera le mieuxmatrol11 a écrit :benpatroleric a écrit :C'est la meilleure solutionjfkm a écrit :Ok. J'ai retrouvé un petit testeur. Comme ça pas soucis.![]()
Il faut toujours tester , pour tout![]()
![]()
![]()
Sur l’écran de ma mienne de camera, il y a un inter, mais en cas de non-fonctionnement de la camera, l’écran s’éteint tout seul au bout de quelques minutes !jfkm a écrit :Sur l'ecran de la camera de recule, tu dois avoir un inter au niveau de l'écran pour pouvoir l'éteindre, non ? Car rouler en permanence (de nuit) avec l'écran en fonction, ça doit saouler un max...
Montage effectué cet aprèm.
Après réception d'un premier système sans fil, la cam était défectueuse... Pas de jus. Le gars va me rembourser.
Je file donc en "vile" voir un peu ce qui se fait.
Je trouve un système filaire, même prix, mais avec une cam beaucoup plus discrète ( comme les cams d'origine sur le Pathfinder par exemple).
Câblage facile, passé proprement coté gauche, et l'écran est du coup alimenté par la cam, donc par les feux de recul.
Le plus chi...nt a été la pose et le passage propre des fils de la caméra.
Je l'ai mise sous la poignée porte arrière, les fils passant direct à l'interieur de la porte (perçage à 12 pour passer les sinchs), et ensuite arrivée dans aile arr gauche via le soufflet du câblage d'origine.
Pas évident de bien régler la cam, vu son déport sur la gauche, on vera ça demain tranquillement...
Après réception d'un premier système sans fil, la cam était défectueuse... Pas de jus. Le gars va me rembourser.
Je file donc en "vile" voir un peu ce qui se fait.
Je trouve un système filaire, même prix, mais avec une cam beaucoup plus discrète ( comme les cams d'origine sur le Pathfinder par exemple).
Câblage facile, passé proprement coté gauche, et l'écran est du coup alimenté par la cam, donc par les feux de recul.
Le plus chi...nt a été la pose et le passage propre des fils de la caméra.
Je l'ai mise sous la poignée porte arrière, les fils passant direct à l'interieur de la porte (perçage à 12 pour passer les sinchs), et ensuite arrivée dans aile arr gauche via le soufflet du câblage d'origine.
Pas évident de bien régler la cam, vu son déport sur la gauche, on vera ça demain tranquillement...
Demain .... 
- bob84
- C'est pas ma faute
bon on est deja demain de hier
et toujours pas de tofs

Nissan is for boys ,
On est toujours demain...
Quelques photos.
1/ La caméra. Perçage, passage des fils dans la porte, puis par le faisceau origine, et arrivée dans aile arrière gauche. Branchement sur + et - du feux recul arrière.

Uploaded with ImageShack.us

2/ Passage des câbles jusqu'à l'avant coté gauche, sous la moquette, pour arriver au niveau de la console centrale et relier à l'écran.
Ce dernier est alimenté direct par la caméra, donc via les feux de recul. Pas de branchement supplémentaire pour le jus de l'écran.
La prise allume cigare est pour mon GPS.

A venir: Je vais tenter un petit coup de bombe grise sur la caméra pour la rendre plus discrète.
Quelques photos.
1/ La caméra. Perçage, passage des fils dans la porte, puis par le faisceau origine, et arrivée dans aile arrière gauche. Branchement sur + et - du feux recul arrière.

2/ Passage des câbles jusqu'à l'avant coté gauche, sous la moquette, pour arriver au niveau de la console centrale et relier à l'écran.
Ce dernier est alimenté direct par la caméra, donc via les feux de recul. Pas de branchement supplémentaire pour le jus de l'écran.
La prise allume cigare est pour mon GPS.

A venir: Je vais tenter un petit coup de bombe grise sur la caméra pour la rendre plus discrète.
Belle installation ....... Félicitations et
Ă toi au troll et Ă la cam !!!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.