Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

jfkm

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Merci Henri :yes12:

Maxi14

Message par Maxi14 »

:bravo12: Nickel ton montage !

Tu as fait les essais de mise en peinture de la camera .
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

jfkm

Message par jfkm »

Non, pas encore tenté le coup de bombe sur la caméra. Pas le temps ce weekend. De plus, j'ai peur d'abimer l'objectif... :benben12:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Petite question: Quels sont les refs de ta cam.....parce que vu la discrétion de l'install, ce système me tenterais presque !!!! et comme je n'ai qu'un modèle sport dont la poignée est noire, je n'aurais même pas à repeindre quoi que ce soit !!!!

Petit regret: Plus de tofs détaillant le montage et un petit topic dans les astuces auraient été cool, enfin pour moi !!!! :rouge12: :bravo12: :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Salut Henri.

Pour le combiné Cam.Ecran, c'est un modèle que j'ai trouvé "par hasard" chez Feux V...t.

C'est ce modèle:

http://www.beeper.fr/catalogsearch/result/?q=RW035P

Pour le montage, rien de difficile pour l'écran et son faisceau jusqu'à l’intérieur de la porte. Je l'ai fait seul, c'est pour dire !
Il suffit de faire courir les fils sous la moquette, coté gauche, en dé-clipsant les seuils de portes plastiques. Pour le passage derrière la garniture de l'aile arrière, me suis aidé d'un mètre en ferraille, ayant scotché le faisceau dessus, pour guider et récupérer au niveau de la trappe d'accès au feux arrière gauche.
Tu me suis ?

Le plus "ch...ant" a été de passer par le soufflet caoutchouc d'origine entre l'aile et la petite porte arrière. Aidé par du WD40, ça se fait.

A ce moment la, tu arrives dans ta petite porte arrière (dont tu as bien entendu démonté la garniture tranquillement sans péter les clips...).

Et là........... on arrive au plus compliqué: la caméra. J'ai eu besoin d'un pote "outillé" et surtout plus patient que moi, car il y a vraiment une cou...lle dans leur notice de montage de la cam.

Mais je n'ai pas le temps dans l'instant de bien expliquer, je pars au boulot. Je te prépare un plan du pourquoi on en a déduit qu'à la fabrication ils ont oublié un gros détail pour l'installation...

jfkm

Message par jfkm »

Je vais tenter d'expliquer le "binzzz"...!

La caméra est munie d'une tige filetée de 6, sertie. De cette tige sort le fil, serti aussi, sur le est engagé l'écrou de 6 pour bloquer la caméra. OK ?
Plus bas, le fil est muni de deux "boitiers" genre fusibles, SERTIS eux aussi, donc indémontable, de diamètre 13...

Puis, en bout, les deux sinchs.

Le TOUT est donc solidaire et indémontable....

Image

Uploaded with ImageShack.us

Or, sur la notice, ils te disent de percer un trou de 6, d'engager le fil, puis la tige filetée de la cam et de visser l'écrou... MAIS COMMENT qui fait le gars pour passer les deux sinchs et les deux boitiers fusibles dans un trou de 6, alors que le tout est serti.....???? :fume: :fume:

Hé ben y va voir son pote... Qui est obligé de percer à 13, de passer le tout, et de faire une petite patte plate pour faire office de rondelle sous l'écrou qui sinon passe dans le trou de 13...

Tu me suis Henri ?

Une fois compris ce soucis, c'est simple...

Tu enlèves le bloc éclairage de plaque, tu perce un trou de 13 direct dans la porte ( par l'orifice du bloc éclairage), un trou de 13 dans la poignée pour recevoir la cam (avec la petite plaque "rondelle), et tes fils retrouvent direct le faisceau qui vient de l'avant dans ta porte.

Une fois les trous fait, 10 minutes de montage.

Ai je été assez clair ?

Si besoin, n'hésitez pas à me demander... :bravo12:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Merci,

Contrairement à la notice du constructeur, l'explication et lumineuse et logique .....merci encore !!!!

Sinon en suivant la logique de celui qui a fait la notice, tu fais passer le fil par l'extérieur !!!! pas top mais c'est un choix......!!! :mrd:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

C'est un peu ça... et même pas, puisque le fil sort par la tige filetée de la caméra... et cette tige est censée rentrer dans le trou de 6... mais tu ne peux pas rentrer le tige, puisque le fil en sort........ :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Eh bien, tu te tiens la caméra à la main par la fenêtre comme ça tu as l'option camera omnidirectionnelle et tu ne fais pas de trou inutile dans la carrosserie !!!!! :mrd: :mrd: Fallait y penser ..... pas con le constructeur de la cam !!!! :mrd: :mrd:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

C'est donc pour ça qu'ils mettent 8 mètres de câble........
Pff, jsuis con, moi.... :benben12:

jfkm

Message par jfkm »

Bonjour...

Je change de sujet.

Ca fait un moment que je voulais vous demander quel est le régime de ralenti "normal" du 3L...

Car mon compte tour est bas...

Déjà je ne pige pas son étalonnage entre 0 et 1000 trs/m : 6 graduations pour aller de 0 à 1000 (inclus) : si on est à 200 trs/graduation, arrivé à 1000 on est à 1200 ... :fume:

Si je reste sur ma logique de 200/graduation, mon ralenti actuel est à 600 trs. Mais dans ce cas, pourquoi encore trois traits pour arriver à 1000 ??

Ou alors, entre 0 et 1000, on va de 100 en 100.... Le premier trait est 500, et ensuite on monte de 100/trait jusqu'à 1000.

Auquel cas je suis sur 700 trs.

Bref, pouvez vous me dire le régime normal, et comment vous interprétez le mien ??? Merci !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

HENRI32

Message par HENRI32 »

:surpris1: :peur: Tu es un inquiet toi !!!! :rire2:

Ralenti normal à 700-750 rpm et environ 1200 rpm avec le bouton "heat" enclanché !!! Mais au dela du régime compte tours, c'est à l'oreille qu'il faut voir si ton ralenti est normal ou pas !!!! Je te laisse trouver la réponse à la graduation du bazar ...... juste une question de logique par rapport à l'ensemble, sachant que ta photo semble indiquer 700 rpm, ...............bien qu'elle n'ait pas été prise sous l'angle requis pour être interprétable sans erreur possible à 50 rpm près :mrd: !!! :alabierre:
Modifié en dernier par HENRI32 le 01 oct. 2011 09:15, modifié 1 fois.
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Tu en veux une autre ??? !!!! :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

J'ai pigé !

HENRI32

Message par HENRI32 »

jfkm a écrit :Tu en veux une autre ??? !!!! :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

J'ai pigé !
Parce qu'en plus tu en as fait d'autres ??? :surpris1: :peur: :peur: :mrd: :mrd:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Toujours dans la série "mes questions à la c...", j'en ai une autre.

Je n'ai pas le manuel utilisateur.

Or je viens de découvrir sous mes sièges arrières une tige qui fait toute la largeur, qui est maintenue par deux ergots. C'est quoi ? Un rapport avec le cric ?

A ce sujet, j'aimerais bien comprendre l'utilisation du cric qui est dans l'aile arr droite... J'ai pas trop pigé.

Merci.

JF

Répondre