Avez vous déjà rencontré ce genre de demande ?
Si je vous dis que je suis en colère ... vous me croyez ????
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéro de commande : MA-20110916-210635-538590FR
--------------------------------------------------------------------------------
Mister Auto : hier 09h54
Bonjour,
Nous faisons actuellement sur notre site internet de la prévention afin que personne d'autre que vous n'utilise votre carte à votre insu.
Pour des raisons de sécurité au niveau des transactions des cartes bleues, nous vous serions gré de nous fournir les photocopies des pièces suivantes:
- votre carte d'identité ou permis de conduire ou passeport
- un justificatif de domicile tel qu'une facture EDF (ou quittance de loyer)
- la carte grise du véhicule.
Cette démarche, aléatoire, est réalisée dans le but de rechercher et de stopper d'éventuels fraudeurs qui souhaiteraient acheter en ligne sur notre site.
De plus, nous tenons à vous informer que les délais de livraisons annoncés lors de la commande se trouvent alors augmentés du temps de transmission des ces pièces justificatives.
Nous vous invitons à nous transmettre au plus vite ces documents sur [email protected] ou par fax au 04 78 67 49 05 en rappelant votre référence de commande.
En attendant de vous revoir sur notre site.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
A bientôt sur http://www.mister-auto.com
Le service commercial
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le service commercial
--------------------------------------------------------------------------------
Richard xxx : Hier 21h25
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre démarche et vous engage à contacter ma banque (le crédit agricole sud rhône alpes) afin de confirmation de mes qualités, disponibilités financières et du fait que ma carte bancaire n'est pas volée.
Pour l'adresse, vous pouve, également, vérifier sur les pages blanches que j'y suis bien nommé.
Ensuite, je serais bien obligé de décliner mes civilités aux fleuriste de Francheville qui assure le relais.
Je ne suis pas disposé à faire état de ma vie privée pour un achat sans savoir ce que deviendront mes informations par la suite. Il s'agit d'un achat d'alternateur pas d'une maison !
A défaut, il conviendra de me proposer un autre mode de paiement qui ne me pénalise pas dans les délais de livraison.
Merci de votre attention;
Cordialement,
Richard xxx
Mister Auto : Aujourd'hui 10h21
Bonjour Monsieur xxx Richard,
Nous accusons réception de votre message du 19/09/2011 et nous vous en remercions.
Sans l'envoi de vos documents nous ne pourrons traiter votre commande.
C'est pourquoi nous vous invitons à nous les faire parvenir le plus rapidement possible par mail
sur [email protected] ou par fax au 04 78 67 49 05 en rappelant votre référence de commande.
Si vous ne souhaitez pas nous faire parvenir ces documents, nous vous rembourserons votre commande.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe Mister-Auto.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Richard xxx : Aujourd'hui 17h27
Bonjour,
Je vois deux choses sur mon compte bancaire :
1: Le prélèvement est effectif depuis hier
2: Vous êtes sur GENAS.
Je reste convaincu que nous pouvons trouver une issue à notre blocage.
Je suis disposé à me présenter à GENAS avec mes papiers de tous ordres (Carte grise, carte d'identité, facture de domicile) et de vous les présenter en main propre à fin de récupération de mon alternateur.
Il est clair que je suis un habitué du "Net" pour faire des achats et que c'est la première fois que j'ai une demande de justification qui, me semble-t-il, est excessive.
De fait, je me pose quelques questions :
Quels sont les textes législatifs qui justifient votre démarche ?
Que deviennent mes documents (une carte grise, une pièce d'identité, un justificatif de domiciliation) ne sont pas des éléments anodins et, détournés de leur objectif initial, peuvent devenir objets de convoitise, voir d'actions délectueuses.
Merci de m'informer de la suite donnée; une simple adresse de votre part sur GENAS devrait lever nos réticenses réciproques.
Cordialement,
Richard xxx