Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

jfkm

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Je pense que j'ai compris en étudiant de plus près le "truc"...

La longue tige qui est sous les sièges se met sur le cric, et la petite (qui est dans la trousse à outil) en bout pour faire office de manivelle...

Il a bon le gars ??? :yes12:

Maxi14

Message par Maxi14 »

Tu m’éclates JF ! :bravo12: :bravo12: :bravo12:

Oui ! Tu as tout bon concernant la manivelle du crik !!! :yes12: :yes12: :yes12:

Tu as vu où tu peux positionner le crick pour lever le Troll ?
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

jfkm

Message par jfkm »

Moi aussi je me fait marrer... C'est pour dire... Étant moi même pédagogue, je pense que je souffre d'une maladie qui est de toujours vouloir tout piger... :mrd:

Ceci dit dit, non, je ne sais pas où positionner le cric si besoin ... :benben12:

( J'ai oublié de donner des nouvelles du JDC du Free... Suis passé le voir Vendredi. Déculassé. Pas beau dedans :vomito: L'eau dans l'huile des cylindres... Beurk. La culasse a été éprouvée, ça va. Par contre les portées étaient bien marquées.Pas évident de voir sur les joints "métalliques" l'endroit où ça a claqué... :benben12: Surfaçage, et mon garago remonte...).

HENRI32

Message par HENRI32 »

Salut,

Bon, C'est dejà bien que le free soit presque réparé.

Pour le cric, il se met sous les ponts au bout (je crois avoir vu des photos de crics en position dans les astuces de ben, c'est peut être pas le cric nini, mais la position est la même), mais de toute façon, c'est inutile de savoir tout ça,......un troll ne crève JAMAIS :mrd: :mrd: :fume:

et comme dit plus haut la grande tige ne sert pas à ramoner le pot d'échappement, mais bien de manivelle pour le cric :rire2: :rire2:

:alabierre: :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Un nouveau bruit chelou...

Moteur au ralenti.
A l'arrêt.
Point mort où vitesse enclenchée, idem.

Je tourne légèrement le volant, doucement, et j'ai une sorte de vibration qui apparait... Il faut vraiment la "chercher", en tournant doucement le volant.

J'ai essayé de trouver le bruit en question avec ma femme au volant, et d'essayer pour ma part d'écouter sous le capot.

Mais quand elle, de l'habitacle, entend le bruit sourd apparaitre, moi je n'entends pas de différence niveau moteur...

De l'intérieur, le bruit semble venir du coté avant droit...

Ca peut venir d'où, sachant qu'il y a vraiment rapport avec action sur le volant...

jfkm

Message par jfkm »

Arrêtez de vous foutre de moi !!!!!

J'ai ce bruit !!!!!!!! :fume:

Qu'est ce qui peut produire cette vibration, à un point précis (mais aléatoire dans la position du volant) du braquage , en étant sur ralenti moteur ?

HENRI32

Message par HENRI32 »

Salut

Peut être la pompe de DA ........qui est à l'avant droit du moteur et qui crée une raisonnance parasite qui se propage jusqu'à l'habitacle!!! Ou une pathologie ORL familiale qui génère des acouphène dans l'oreille droite :rire2: !!!! Mais si tu cherches des bruits dans un véhicule, tu finiras toujours par en trouver !!! En plus, il n'est pas bon de tourner le volant à l'arrêt, ça fusille les carcasses de pneus !!!! :nanana:

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Ahhhhh... La pompe de DA qui est à l'avant droit... Ca j'aime comme idée...

T’inquiète Henri, pas besoin de tourner beaucoup... Juste en faisant un léger mouvement du volant, soit gauche soit droite, me suffit à "trouver" ce bruit. Qui ne se situe d'ailleurs jamais au même endroit concernant la position du volant...

Qu'est ce qu'elle peut avoir la pompe de DA pour générer cette vibration ? Car je n'avais pas ça avant, suis formel.

Concernant les acouphènes, parle pas de malheur... Saloperie à vivre :grrrr:

Maxi14

Message par Maxi14 »

Tu me bottes trop JF ! :respectot:

Il va vraiment falloir que l'on se rencontre un jour !

Je te montrerais le Trolly, un Y60 de 92 qui emmène les filles à l’école et qui fait joujou dans les chemins du bocage Normand le WE, tu monteras dedans et tu vas halluciner concernant les bruits ! :rire2: :rire2: :rire2:

comme Henri, si tu entend un bruit en tournant le volant, c'est que la pompe de DA fonctionne ! :rire2:

:alabierre:
Modifié en dernier par Maxi14 le 14 oct. 2011 23:27, modifié 1 fois.
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

jfkm

Message par jfkm »

T'es dans quel coin de Normandie ?? Ca peut se faire !! Je passe souvent vers Bernay, Lisieux, etc...!!!

Ceci dit, cette vibration n'est quand même pas normale... :evil:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Pour moi le seul défaut de la pompe de DA c'est qu'elle fonctionne ......et que la vibration, si elle n'est pas assourdissante est le résultat de sa mise en pression....... Je ne parlerais pas d'une éventuelle baisse du niveau du liquide de DA à un pro de l'inquiétude qui doit faire les niveaux 3 fois par jour minimum.....

Put1, Pierre, ne parles pas de la courroie et du tendeur ..... on a passé 2 semaines dessus le mois dernier !!!! :mrd: :mrd:

B. F.

HENRI32

Message par HENRI32 »

Pierre a écrit :d'où ma remarque, mauvaise réinstallation ?
Ou que jusqu'à là, les couinements de la courroie couvraient les vibrations de la pompe de DA qui se met en pression !!!!! Affaire à suivre !!!
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

C'est justement ce que j'allais vous demander...! La pompe de DA est entrainée par la courroie accessoire ??!!

C'est bien elle que je vois là:

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai regardé le parcours de la courroie accessoire, je ne vois pas de poulie passant par cette pompe de DA si c'est bien elle... :surpris1:

Ce qui est bizarre, c'est que je comprendrais cette vibration quand la direction est en butée. Mais là ce n'est pas le cas. Cela arrive en tournant légèrement la couronne d'un coté où de l'autre, et ce n'est pas systématique, ni jamais à la même position du volant...

Et lorsque le bruit apparait, le fait de mettre un coup de gaz dans le vide ne change rien. Par contre, remettre direction en ligne, et le bruit disparait...

Il s'entend vraiment de l’intérieur de l'habitacle, de l’extérieur beaucoup plus dur de le localiser avec le bruit moteur. Il me semble, de l’extérieur, le localiser plus en me penchant passage de roue avant droite. La pompe de DA est par là ?

HENRI32

Message par HENRI32 »

Oui c'est bien elle au bout de ta flèche !!!!
Sur le 3.0 la pompe DA est entrainée par la distribution (pignon hélicoïdal), rien à voir avec la courroie d'accessoires ..... !!!
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Ok. Donc il ne peut y avoir aucun lien avec un problème de remontage quelconque lors du changement du galet de la courroie accessoire alors...?

Par contre dites moi: si besoin d intervention sur cette pompe de DA (ex: changement ), il faut donc toucher à la distri ???

Répondre