quel boulon faut-il pour cales de boites
- troubadour
quel boulon faut-il pour cales de boites
slt , pour une surhausse de +12 sur un troll 60 long ,au niveau de la traverse quel boulon faut-il mettre et quelle longueur et pour l'epaisseur de la cale merci , pour les reponses
un gr oui ,mais un Y60 Long
- troubadour
pour des +5 Les trolleurs mettent des cales sur des courts , je pensais qu'il fallait des cales vu que je vais avoir+12 RESSORT ET AMORISSEUR
je met des deports de tirants pour rabaisser devant fourniis par the bargeots, dejĂ avec l'epaisseur des deports je pense etre court pour les boulons d 'origine , ou alors qui a la reponse a mon problm , merci
je met des deports de tirants pour rabaisser devant fourniis par the bargeots, dejĂ avec l'epaisseur des deports je pense etre court pour les boulons d 'origine , ou alors qui a la reponse a mon problm , merci
un gr oui ,mais un Y60 Long
- STF
Comme dit Guillaume,tu as un long(empattement plus long),montes les calles de Seb (les vis d'origine doivent etre assez longues) fais un essais et tu vois ;)troubadour a écrit :pour des +5 Les trolleurs mettent des cales sur des courts , je pensais qu'il fallait des cales vu que je vais avoir+12 RESSORT ET AMORISSEUR
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
sur mon ancien Troll en + 18 . Aucunes cales de boite.
Pour monter tes déports de tirant, les vis de la traverse sont assez longues. Je ne pense pas que la plaque fasse plus de 10 mm :roll:
Après, il te faudra obligatoirement réglé ton nez de pont arrière grace à des tirants arrieres réglables, soit les supérieurs, soit les inférieurs.
Pour les inférieurs, ils faut les allonger pour faire baisser ton nez de pont. Pour les supérieurs, l'inverse :mrgreen: les raccourcir toujours pour baisser le nez :mrgreen:
Il faut que ton nez soit paralléle à ta sortie de boite. Voilà c'est tout ;)
il n'y a que les chassis court qui descendent leur boite. Après, tu écoutes qui tu veux, moi j'dis ça :mrgreen: :mrgreen:
Une toff de mon ex 8)

A+
Pour monter tes déports de tirant, les vis de la traverse sont assez longues. Je ne pense pas que la plaque fasse plus de 10 mm :roll:
Après, il te faudra obligatoirement réglé ton nez de pont arrière grace à des tirants arrieres réglables, soit les supérieurs, soit les inférieurs.
Pour les inférieurs, ils faut les allonger pour faire baisser ton nez de pont. Pour les supérieurs, l'inverse :mrgreen: les raccourcir toujours pour baisser le nez :mrgreen:
Il faut que ton nez soit paralléle à ta sortie de boite. Voilà c'est tout ;)
il n'y a que les chassis court qui descendent leur boite. Après, tu écoutes qui tu veux, moi j'dis ça :mrgreen: :mrgreen:
Une toff de mon ex 8)

A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- troubadour
- STF
j'ai ceux de Regtroll ca n'a jamais bougé alors que je me suis posé plusieurs fois dessus ;)troubadour a écrit :ok , je vais faire comme ça , question quel matos pour les tirants sont efficace , car la plupart montent des filetages qui me semble un peu light , j 'aime bien la sureté, est ce quelqu'un a un montage ou autre pour un bon montage de tirants , merci
Guillaume connait bien le sujet ;) 8)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Le tout est déjà d'utiliser de l'acier de bonne qualité, priviligié plutot la bonne quincaillerie aux grandes surfaces de bricolages qui ne vendent que des aciers :?troubadour a écrit :ok , je vais faire comme ça , question quel matos pour les tirants sont efficace , car la plupart montent des filetages qui me semble un peu light , j 'aime bien la sureté, est ce quelqu'un a un montage ou autre pour un bon montage de tirants , merci
Après, montage comme "regtroll" sur le "minigros" un filetage assez long de chaque coté et qui rentre juste dans le tirant, afin d'avoir le minimum de jeu.
Le top est de faire usiner un écrou long (style 60/70 mm de long) afin d'avoir le plus de maintien, là tu es sur que cela ne bougera pas.
Autre solution si tu n'es pas confiant :mrgreen: et Si tu es sur de ne pas changer de hauteur, une fois ton nez de pont réglé ; au lieu de mettre une tige filétée à l'intérieur, tu manchonnes à l'extérieur avec du tube. Mais par contre plus aucun réglage par la suite
A+
J'ai un tirant coupé, si tu veux les cotes ;)
- troubadour
je parlais d'une chute :mrgreen: j'ai un tube de tirant coupé en deux, si tu veux les cotes.troubadour a écrit :ca m'interesse , il m'en faut pour deux tirants je suis acheteur si tu as
Après, tout dépend si tu es pressé :roll: j'ai les 4 sur le 4L2 + 3 ou 4 en rabb des ponts du 2.8 mais je vais surement en utiliser une bonne partie. je ne sais pas encore :roll:
Sinon, vois avec Regtroll, il doit surement en avoir de coté ;)
A+
- troubadour