Et voila nouveau permis de conduire

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

HENRI32

Re: Et voila nouveau permis de conduire

Message par HENRI32 »

Je suis d'accord avec ce qui précède et j'ajouterais qu' il y a même des ambulanciers qui ont eu le permis trop facilement .......... et même leur CCA d'ailleurs, mais ceci est un autre débat !!!! C'est aussi un profession que je connais bien, 15 ans de pratique en tant que CCA ......avant de jouer à autre chose :rire2:

Que celui qui se considère comme parfait au volant jette la première pierre à ceux qui reconnaissent ne pas être parfait!!!! .

J'ai pourtant un certain nombre d'heures de conduite en ambulance et autre et je fais encore des erreurs Mea Culpa... zero accidents en 30 ans et quelques dizaine de milliers de bornes au compteur, j'ai eu de la chance car je ne suis pas meilleur que les autres.

Ce n'est pas en faisant un permis plus ou moins ceci ou cela qu'on fera évoluer les choses mais par une prise de conscience et de toute façon, il demeurera des accidents. Le risque est vendu avec le fait qu'il y ait des mobiles multiples sur des espaces communs, qui finissent par se rencontrer dans des circonstances ou ils n'ont aucun intérêt à le faire, conduits qu'ils sont par des humains faillibles, et des gens qui se prendrons toujours pour des pilotes qui ne font jamais d'erreur, ambulanciers ou pas, alors qu'ils ne sont que des conducteurs avec leur imperfections, même si c'est déjà pas si mal.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

AyatoR

Message par AyatoR »

HENRI32 a écrit :Je suis d'accord avec ce qui précède et j'ajouterais qu' il y a même des ambulanciers qui ont eu le permis trop facilement .......... et même leur CCA d'ailleurs, mais ceci est un autre débat !!!! C'est aussi un profession que je connais bien, 15 ans de pratique en tant que CCA ......avant de jouer à autre chose :rire2:

Que celui qui se considère comme parfait au volant jette la première pierre à ceux qui reconnaissent ne pas être parfait!!!! .

J'ai pourtant un certain nombre d'heures de conduite en ambulance et autre et je fais encore des erreurs Mea Culpa... zero accidents en 30 ans et quelques dizaine de milliers de bornes au compteur, j'ai eu de la chance car je ne suis pas meilleur que les autres.

Ce n'est pas en faisant un permis plus ou moins ceci ou cela qu'on fera évoluer les choses mais par une prise de conscience et de toute façon, il demeurera des accidents. Le risque est vendu avec le fait qu'il y ait des mobiles multiples sur des espaces communs, qui finissent par se rencontrer dans des circonstances ou ils n'ont aucun intérêt à le faire, conduits qu'ils sont par des humains faillibles, et des gens qui se prendrons toujours pour des pilotes qui ne font jamais d'erreur, ambulanciers ou pas, alors qu'ils ne sont que des conducteurs avec leur imperfections, même si c'est déjà pas si mal.

:bravo12: :clin12:

http://www.stopaugazdeschiste07.org/

Parrain13

Message par Parrain13 »

Une visite médicale aurait au moins l'avantage de priver du droit de conduire certaines personnes agées qui n'en ont plus les capacitées physiques :grrrr:
On dit toujours que les jeunes sont dangeureux mais moi je vois tous les jours des vieux qui le sont encore plus :evil:

Mais bon je sais, c'est pas bien de dire ça !!!!

Philou
les 1000 et 1 photos

Message par Philou »

Parrain13 a écrit :Une visite médicale aurait au moins l'avantage de priver du droit de conduire certaines personnes agées qui n'en ont plus les capacitées physiques :grrrr:
On dit toujours que les jeunes sont dangeureux mais moi je vois tous les jours des vieux qui le sont encore plus :evil:

Mais bon je sais, c'est pas bien de dire ça !!!!
+1
encore une fois , je suis de ton avis :rire2:
En conduisant mon bus en ville, je peux dire qu'il y en a beaucoup moins qui ciculeraient si une visite médicale était instaurée
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

HENRI32

Message par HENRI32 »

Statistiquement, les femmes ont moins d'accidents que les hommes et les vieux moins que les jeunes !!!!

Pour la visite médicale je suis assez d'accord, si elle est appliquée à tout le monde et que l'on prenne en compte dans les contrôles la prise de certains anti dépresseurs et autres petites médications qui sont loin d'être favorisantes à la concentration au volant, en plus de l'alcoolémie et drogues.

Il faut aussi préciser que le cerveau, même chez un individu parfaitement sain et sans l'emprise de drogues quelle qu'elles soient, "élimine" lui même inconsciemment, certaines informations, même quand elles sont perçues par l'oeil, ce qui explique que dans les accidents par refus de priorité ou au cours d'un dépassement avec visibilité parfaite par exemple, les personnes déclarent en toute bonne foi, avoir regardé normalement et n'avoir rien vu !!!! C'est à ça que je faisais allusion par "humain faillible" et là, rien ne pourra changer, en l'état actuel de nos connaissances, ce "bug de construction" inhérent à l'espèce humaine.
Seul une assistance à la conduite installée dans les véhicules pourrait éventuellement y remédier mais je ne pense pas que ce soit encore d'actualité.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

Parrain13

Message par Parrain13 »

Je ne suis pas un anti vieux :benben12: Je vais l'être bientôt :classe1:
Mais la statistique que l'on ne verra jamais c'est la responsabilité de vieux conducteurs dans des accidents qu'ils provoquent indirectement de part leur comportement sur la route :benben12:

yvele

Message par yvele »

matrol11 a écrit :pfff c'est les auto école qui vont etre contant encore.... tout est question de fric :grrrr:
Non, c'est juste le bout de papier qui est à renouveler au bout de 15 ans, pas d'épreuves à repasser :nanana:

Et pour la visite médicale, j'en ai fait une la semaine dernière pour le permis E(B) : 5 min, le temps d'encaisser les €€€ :evil: , même pas une prise de tension ou un contrôle de la vue

matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne

Message par matrol11 »

t'as raison éric, les vieux faudrait les piquer à la naissance :jesors:

pour etre sérieux, mon ancien voisin qui avait 82 ans et qui étais sourd comme un pot conduisait encore l'an dernier.... et fallait voir comment :peur: mais certain jeune ne sont pas mieux non plus, en croyant savoir conduire alors qu'ils ont 20h de conduite dans les jambes :grrrr:
stop aux pourrissages :nanana:

Répondre