Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Il faut un goujon peut être un écrou si tu as perdu celui d'origine ou s'il a souffert (voir chez nini je n'ai aucune idée de la ref) des clés, un chasse goupille s'il est cassé à ras du porte goujon et un marteau pour sortir le vieux et remettre le neuf.
Pour la procédure ton garagiste doit savoir, ça n'a rien de bien compliqué.
Rouler avec risque d'endommager les autres ils risquent de suivre le mauvais penchant du premier...... vois le prix et regarde si ça ne vaut pas le coup de tous les changer ????? En risque immédiat et sauf s'ils ont déjà souffert, le risque de rupture si tu ne fais pas de TT et roule cool reste minime Il en reste quand même 5 !!!!!
Pour la procédure ton garagiste doit savoir, ça n'a rien de bien compliqué.
Rouler avec risque d'endommager les autres ils risquent de suivre le mauvais penchant du premier...... vois le prix et regarde si ça ne vaut pas le coup de tous les changer ????? En risque immédiat et sauf s'ils ont déjà souffert, le risque de rupture si tu ne fais pas de TT et roule cool reste minime Il en reste quand même 5 !!!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
J'ai un écrou neuf que Nissan m' offert gracieusement ce matin avant que je ne me rende compte que le goujon est cassé...
L'ancien écrou a disparu...
Ce qui est hallucinant, c'est que quand je me suis rendu compte que l'écrou avait disparu, le goujon était ok, en place... Je vais chercher un écrou neuf, et en le positionnant juste à la main, le goujon a pété net...
Je ne comprends pas comment l'écrou a pu se barrer, et le goujon rester en place alors qu'il était vraisemblablement cassé, puisqu'il a lâché juste au premier tour du pas du nouvel écrou...
Mon garagiste commande le goujon demain.
L'ancien écrou a disparu...
Ce qui est hallucinant, c'est que quand je me suis rendu compte que l'écrou avait disparu, le goujon était ok, en place... Je vais chercher un écrou neuf, et en le positionnant juste à la main, le goujon a pété net...
Je ne comprends pas comment l'écrou a pu se barrer, et le goujon rester en place alors qu'il était vraisemblablement cassé, puisqu'il a lâché juste au premier tour du pas du nouvel écrou...
Mon garagiste commande le goujon demain.
Non sérieusement, je n'ai même pas l'ombre d'une hypothèse à avancer et si quelqu'un a une explication, je serai ravi de l'entendre.....hors à penser que la rupture est due à l'absence d'écrou...... comment, pourquoi ????? je ne vois pas !!!!
Bon courage !!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.
Je ne comprends pas non plus...
Comment l'écrou a pu se barrer sans entrainer dans sa chute la partie du pas de vis du goujon qui était cassé, le laissant en place alors qu'il ne tenait quasiment plus, puisqu'il a cédé rien qu'au premier tour MANUEL du nouvel écrou...
En attendant, j'espère ne pas attendre trop longtemps le goujon, car ça ne me plait pas des masses de rouler comme ça... Même si cela se trouve, je roule ainsi depuis plusieurs semaines (dont XXX A/R Paris) sans m'en rendre compte. Je n'ai remarqué qu'hier matin l'absence de l'écrou...
Comment l'écrou a pu se barrer sans entrainer dans sa chute la partie du pas de vis du goujon qui était cassé, le laissant en place alors qu'il ne tenait quasiment plus, puisqu'il a cédé rien qu'au premier tour MANUEL du nouvel écrou...
En attendant, j'espère ne pas attendre trop longtemps le goujon, car ça ne me plait pas des masses de rouler comme ça... Même si cela se trouve, je roule ainsi depuis plusieurs semaines (dont XXX A/R Paris) sans m'en rendre compte. Je n'ai remarqué qu'hier matin l'absence de l'écrou...
Contrôle quand même le serrage des autres et leur solidité..... ce serait ballot de perdre une roue !!!! Et évite les serrages à la clé à choc ... c'est la plus mauvaise façon de serrer une roue !!!! Perso, je graisse mes goujons à chaque fois que je démonte une roue, mais bon je suis un peu barge !!!!
B. F.
B. F.
J'ai vérifié les autres... En fait le garage les a vérifié à la dynamométrique.
Dites moi... J'ai le manuel atelier... Mais impossible d'y trouver la section concernant la marche à suivre pour remplacer un goujon de roue sur le Y61 3L...
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, un tuto, un lien.... Merci...
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, un tuto, un lien.... Merci...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Avant ou arrière , car c'est pas du tout la même durée de taff si c'est un arrière 
Avant Eric, Avant. 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Regarde mon post pour le changement du joint spi , tu démontes le disque avec les goujons , tu chauffés bien et un coup de marteau et il sort , le nouveau tu le mets en place et si tu te sert comme il faut d'une bonne massette (voir Dam's)
en un coup il est rentré à toc 
Merci Eric.
Les goujons sont pris sur le moyeu, c'est ça ?
Il faut donc tomber le moyeu et le disque ?
Pas de purge de frein à faire ensuite, l'étrier est seulement déplacé ?
Les goujons sont pris sur le moyeu, c'est ça ?
Il faut donc tomber le moyeu et le disque ?
Pas de purge de frein à faire ensuite, l'étrier est seulement déplacé ?
1) OUI
2)OUI
3) Pas de purge, juste ne pas oublier de re-pomper les freins après pour rapprocher les pistons que tu auras écartés au démontage.
2)OUI
3) Pas de purge, juste ne pas oublier de re-pomper les freins après pour rapprocher les pistons que tu auras écartés au démontage.
B. F.
B. F.
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Pas mieux que Henri 
Merci Messieurs.
Je vois bien, Eric, sur tes photos. Mais je pige pas un truc...
Une fois le moyeu auto démonté, il y a deux vis crucis à retirer. Cela permet de retirer une sorte de plaque. Ensuite on accède à une rondelle vissée, et une fois cette rondelle démontée, l'ensemble moyeu/disque se retire directe ??? ( après dégagement de l'étrier de frein).
Je vois bien, Eric, sur tes photos. Mais je pige pas un truc...
Une fois le moyeu auto démonté, il y a deux vis crucis à retirer. Cela permet de retirer une sorte de plaque. Ensuite on accède à une rondelle vissée, et une fois cette rondelle démontée, l'ensemble moyeu/disque se retire directe ??? ( après dégagement de l'étrier de frein).
Oui en principe et après avoir dégager tout ce qui gène, ça vient en tirant avec deux doigts au pire un petit coup de maillet derrière le disque......sauf si tes roulements sont collés à la fusée.... mais je ne te souhaite pas ce cas de figure....n'oublie pas de passer le moyeu auto sur "lock" avant de le sortir et de le repasser en "auto" après remontage...... bon courage !!!!
B. F.
B. F.