allez hop, quelques exemples :
ma femme laisse un message, une dispense de sport sur le carnet de liaison de mon fils qui est au collège. elle y note que notre fils a du mal à poser le pied droit au sol mais que ce jour après notre journée de travail, nous emmènerons notre fils au docteur. quelques mois auparavant j'avais rencontré le prof de sport afin de lui signaler que notre fils avait eu des problèmes de genou et que donc il fallait y faire attention. et bien, ce prof décide de faire faire quand même à notre fils, une course d'orientation pendant 2 heures en marchant car il prenait en compte sa douleur ...
un autre prof, celui de musique ... alors celui là, il a un groupe de miscien donc le lundi il est tout le temps absent et l'année dernière pour le festiavl de cannes il est parti 15 jours ... et oui c'est un artiste. en plus sur youtube on le voit avec son groupe, et marijane tourne ..
et hier, je récupère le fils d'une copine qui est au primaire, je lui fais faire ses devoirs ... sauf que .... il devait apprendre une poésie qu'il avait recopié au tableau ... et bien je suis sur d'une chose : la maitresse n'a jamais vérifié ce que les gosses ont écrit ou gribouillé...
la preuve en image :

heureusement il y a google, et il fallait lire :
UNE HISTOIRE A SUIVRE
Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver.
Après le grand froid le soleil,
Après la neige vient le nid,
Après le noir vient le réveil,
L'histoire n'est jamais finie.
Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver,
Et après la pluie le beau temps.
Claude Roy
-------------------------
alors voilà, je constate par mon expèrience que des profs sérieux c'est en voie de disparition ... et il y a longtemps qu'ils ont commencé à se tirer une balle dans le pied. le film PROFS avec Bruel est finalement une bien triste réalité...