essai
- Thierry92
- Administrateur
Re: essai
Parce que après avoir télécharger les photos il faut cliquer sur "inserer dans le message"Philou a écrit :Bonjour, j'ai une p'tite question :
pourquoi sur certaine photo postée par d'autres utilisateurs , il apparait un pointillé ?
Sinon ca apparait en fichier joint
Exemple d'une photo après avoir cliquer "insérer dans le message"
- Thierry92
- Administrateur
Salut a tous,
Une petite recherche sur le net et pour éviter les photos retournées prisent avec un tel.
Le soucis des photos de travers est du à l appareil photo qui enregistre des données Exif
Voila une solution pour les tel ANDROID version V5.0
C'est dans les paramètres de l'appareil photo qu'il faut regarder.
Allumé l'APN
puis sur le bouton réglages rechercher la case et cocher "orientation correcte"
Avec cette case cochée dans toutes les positions du tel la photo sera bien orientée
Il faut peut être rechercher la même case sur les autres versions d'Android mais rangée autre part surement
J'ai pas encore trouvé pour les Iphones
Une petite recherche sur le net et pour éviter les photos retournées prisent avec un tel.
Le soucis des photos de travers est du à l appareil photo qui enregistre des données Exif
Voila une solution pour les tel ANDROID version V5.0
C'est dans les paramètres de l'appareil photo qu'il faut regarder.
Allumé l'APN
puis sur le bouton réglages rechercher la case et cocher "orientation correcte"
Avec cette case cochée dans toutes les positions du tel la photo sera bien orientée
Il faut peut être rechercher la même case sur les autres versions d'Android mais rangée autre part surement
J'ai pas encore trouvé pour les Iphones
- BENPATROLERIC
- Administrateur
J'attends alors pour mon I-phone
Merci pour tout Thierry
Merci pour tout Thierry
- Thierry92
- Administrateur
J'ai boen peur que ça ne soit pas possible de faire quelque chose sur les Iphones !!!!
Réponse de Maxi qui a un iphone
Réponse de Maxi qui a un iphone
Maxi14 a écrit :... bon, sur Iphone c'est plutôt compliqué ...![]()
Le gyroscope de l'appareil enregistre bien la position de l'appareil lors de la prise de la photo (à l'endroit, basculé sur la droite, basculé sur la gauche et à l’envers ) ... mais comme il est intelligent, il rétablit a l'endroit toutes les images lorsqu'on les visionnent .... mais uniquement sur l'appareil !!!
Si on transfert les photos sur un pc ou si on veut les poster, les photos reprennent la position qu'avait l'appareil lors de la prise de la photo.
De plus la seul position oĂą la photo est "droite", c'est position horizontale avec le bouton rond (home) Ă droite (il y a plus de droitier que de gaucher).
Du coup, toutes les photos prisent avec l'appareil tenue en position verticale, se retrouvent basculées sur le coté gauche sur le forum ...
Donc pour poster directement sur le forum des photos prisent avec un Iphone :
Solution 1 : ne poster que des photos prisent en tenant l'appareil horizontalement, en ayant la bouton "home" Ă droite.
Solution 2 : rétablir dans le bon sens la photo avec une application quelconque, sauf celle native de l'Iphone !
en effet , le fait d'ouvrir une photo avec une application et de la réenregistrer ensuite, va la bloquer et elle ne basculera plus lors du téléchargement sur le forum.
... après il y a peut ĂŞtre d'autres mĂ©thodes .... moi, je me suis arrĂŞtĂ© lĂ
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- BENPATROLERIC
- Administrateur