je recherche quelqu'un qui si connais en patrol y61
- ledebutant54
Re: je recherche quelqu'un qui si connais en patrol y61
merci pour vos reponse je souhaite faire une legere prepare rehausse et pneus ainsi que treuil et pare bluffle pour pas tres cher
c'est un 3l vdi long de 2000
- ledebutant54
entre nancy et lunevillepatrolgr54 a écrit :Yo, un voisin, tu es d'où?
- ledebutant54
pk qu'es ce qu'il a eubenpatroleric a écrit :salut , et bienvenue sur le forum , n'oubies pas de passer par là stp :
viewforum.php?f=2
sinon un mec dans le 54 qui connais un peu le 61 y a Lolo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
en plus profites en si tu veux voir un moteur ouvert![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Rhôôôô .... N'fallait pas lui dire tout de suite ! 
- coupe-soude
punaise Bruno il est cro cro beau ton trol !!!
sans rire c'est un des plus mieux ,hein Eric

La montagne ,ça vous gagne! surtout en trol
- ledebutant54
a ok dsl pour lui avez vous des conseils pour ma prepa
que souhaites tu faire avec?? plutôt franchissement,raid,ou les 2? du confort pour mme ou pas 
voilà une photo du mien :
- Fichiers joints
-
- IMG_5393_GF_1.jpg (146.14 Kio) Vu 5922 fois
alias :
( dixit titi 83 )
- BENPATROLERIC
- Administrateur
t'aurais pu le laver

t'a raison je vais éssayé d'en trouver 1 où il est plus propre 
alias :
( dixit titi 83 )
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Pourquoi tu fermes les yeux sur la photo philou
Pour que ça monte mieux la marche

Pour que ça monte mieux la marche
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
il est beauPhilou a écrit :t'a raison je vais éssayé d'en trouver 1 où il est plus propre
- ledebutant54
Un peu de franchissement et raid et je voudrai le prépa à peu près comme toiPhilou a écrit :voilà une photo du mien :
Pour le raid, ça dépend ou tu va ?? (Afrique ou Europe) mais de bon amortisseurs semblent indispensables.... ceux d'origines sont bof !!! Il y a deux écoles: monter des amortisseurs à très cher et de très bonne qualité, voire reconditionnables, ou monter les moins cher et les changer plus souvent.... ça ne dispense pas d'en prendre un de chaque de rechange car ils souffrent énormément.
En fonction de la charge emportée, installer des ressorts plus durs peut être envisagé. Attention aux réhausses qui au delà de 5 a 6 cm demandent des modifications plus approfondies et au delà de 10 deviennent presque des exploits techniques. Elle n'ont à mon sens pas grand intérêt en raid. Le snorkel est intéressant, tant sur le plan esthétique que par le fait qu'il permet de puiser l'air plus propre en hauteur ou et de passer un oued sans aspirer d'eau. L'écope d'origine est au dessus de la roue avant gauche et donné par Nini pour franchissement dans l'eau aux environ de 70 cm.
On peut mettre au bout un filtre cyclonique pour les raid très poussiéreux, qui permet d'épurer l'air des grosses particules avant qu'elles n'encrassent le filtre. Ce dernier pouvant être remplacé par un filtre en mousse huilé qui peut être nettoyé assez facilement et réutilisé après séchage.
Attention au filtres en coton huilé qui ne sont pas conseillés dans le sable.
Pour le pare choc tout métal, il faut savoir qu'il est interdit sur route en France (Maréchaussée et assurance) sinon c'est beau et certainement efficace .... Mais il faut savoir qu'aujourd'hui, un véhicule strictement légal est forcément full stock, donc à toi de faire tes choix en connaissance de cause.
Enfin, le Patrol est un véhicule vendu par Nissan avec des capacités pour le TT.... il est donc possible de faire du raid et du franchissement pas trop extrême bien sûr, avec un véhicule full stock.
Bonne chance et bon courage pour ta prépa.... met nous des photos

En fonction de la charge emportée, installer des ressorts plus durs peut être envisagé. Attention aux réhausses qui au delà de 5 a 6 cm demandent des modifications plus approfondies et au delà de 10 deviennent presque des exploits techniques. Elle n'ont à mon sens pas grand intérêt en raid. Le snorkel est intéressant, tant sur le plan esthétique que par le fait qu'il permet de puiser l'air plus propre en hauteur ou et de passer un oued sans aspirer d'eau. L'écope d'origine est au dessus de la roue avant gauche et donné par Nini pour franchissement dans l'eau aux environ de 70 cm.
On peut mettre au bout un filtre cyclonique pour les raid très poussiéreux, qui permet d'épurer l'air des grosses particules avant qu'elles n'encrassent le filtre. Ce dernier pouvant être remplacé par un filtre en mousse huilé qui peut être nettoyé assez facilement et réutilisé après séchage.
Attention au filtres en coton huilé qui ne sont pas conseillés dans le sable.
Pour le pare choc tout métal, il faut savoir qu'il est interdit sur route en France (Maréchaussée et assurance) sinon c'est beau et certainement efficace .... Mais il faut savoir qu'aujourd'hui, un véhicule strictement légal est forcément full stock, donc à toi de faire tes choix en connaissance de cause.
Enfin, le Patrol est un véhicule vendu par Nissan avec des capacités pour le TT.... il est donc possible de faire du raid et du franchissement pas trop extrême bien sûr, avec un véhicule full stock.
Bonne chance et bon courage pour ta prépa.... met nous des photos
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.
B. F.