Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

jfkm

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par jfkm »

Je parle de ce bouchon là, orienté vers l'avant...

Image

Uploaded with ImageShack.us

laganache
V.I.P

Message par laganache »

non ce n est pas ça !!!!!! c est vraiment sur la boite a hauteur des "leviers " ......

jfkm

Message par jfkm »

Mais c'est quoi celui là... Parce que là j'ai des suées...

Je m'explique... Il y a une semaine, je fais faire la vidange(moteur) chez feux rouge .

Je reste avec le gars pour voir un peu en dessous.

Pour accéder au bouchon de vidange, le gars a du dévisser un petit carter, je m'en souviens bien... c'est donc à mon avis, de mémoire, pour vidanger par c bouchon (voir photo):

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'espère juste qu'il s'est pas vautré, au final, et qu'il a pas vidangé autre chose, genre boite ou transfert.... :rouge12: :surpris1: :surpris1:

Car c'est quoi ce bouchon coincé derrière la courroie sur l'avant que l'on voit sur ma première photo ?????

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

désolé je ne peux pas te répondre , je ne connais pas du tout le 3.0L ,
peut être sur le topic de Lolo :
viewtopic.php?f=34&t=4053 :clin12:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

laganache
V.I.P

Message par laganache »

pour vidanger le moteur il faut demonter un "petit " blindage a peu pres aux milieu des roues .... la bite de vitesse et la boite de transfert C plus au milieu de la caisse ........

jfkm

Message par jfkm »

J'ai trouvé sur le net que pour accéder au bouchon de vidange moteur du 3L, il faut effectivement démonter un petit carter tenu par 4 vis. Cela correspond donc bien à ce que le gars a fait, et c'est le petit carter que l'on voit sur ma deuxième photo, avec le bouchon au dessus...

De plus, je vois mal une vidange moteur juste au dessus de cette courroie... J'imagine pas le résultat quand l'huile s'écoulerait de là...

Mais alors, c'est quoi ce bouchon de ma photo 1 ...?

laganache
V.I.P

Message par laganache »

??????????? demain peu etre :clin12:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Bonjour,

D'accord avec Pierre !!!

Le bouchon derrière la courroie est un bouchon d'usinage qui ne sert qu'à générer des fuites d'huiles. Donc inutile de le démonter !!!

Pour les huiles, tableau ici: viewtopic.php?f=25&t=3879. Le mieux étant de s'en tenir aux précos Nini.

BT Manuelle: ATF Nissan ou huile identique à BV Manuelle. Perso je roule depuis environ 60 000 km avec de la 75W90 API GL4 dans la BT et tout est OK.

Pour éviter le collage des bouchons de vidanges et de remplissages (Surtout BV et BT ou bouchon "acier" et corps alu), je met 2 ou 3 tours de téflon de plomberie sur les filetages et au démontage suivant, c'est du velours !!!!

Je l'ai peut être loupé sur le post mais attention au pont arrière Glissement Limité ou non ????
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Merci de votre aide.

Est ce qu'à l'oeil "nu", on peut voir une différence entre deux huiles ?

Je m'explique:

J'ai vu ce matin deux bidons, mais le pote chez qui jétais a un doute, ne les ayant pas marqués... Il est dans la mouise...

Il sait avoir de la 80W90 dans l'un, et de la 75W80 dans l'autre, mais n'est plus sur...

Par contre, à l'oeil, elle sont différentes:

Une (celle qui est censée être la 75W80) est fluide et jaune claire
L'autre (celle qui esr censée être la 80W90) est plus épaisse et jaune foncée.

Cela collerait ????

jfkm

Message par jfkm »

Ok... Merci beaucoup.

Cela signifie donc que l'huile que nous sommes sensés mettre dans les ponts est plus épaisse que celle de BV et Transfert.

C'est bien ça ??

jfkm

Message par jfkm »

Bon, avancées de la journée... Ben pas grand chose !!! J'explique:

Ce matin, Renault Trucks:

Achat de l'huile.

Pour les ponts: 11 litres de GL5 80W90
BV et Transfert: 8 litres de GL4 75W80 IMPOSSIBLE de trouver de la 75W90 ou 80W90 en GL4.... J'espère que ça ira en 75W80...

Ensuite, je file chez mon oncle.

On commence par pont avant: avec cliquet, bouchon remplissage. Pas de soucis; Bouchon vidange, idem. On laisse pisser. Au passage, l'huile était nickel... Franchement très propre... Mais comme je ne sais pas quand cela a été fait (si fait), et que le Patrol a 165000, je préfère mettre tout d'applomb...

Pendant que ça pisse, on passe à l'arrière. Et làààààààààà.... RIEN à Faire !!! Bouchons bloqués de chez bloqués... On passe aux choses sérieuses: fabrication d'un outil maison: on soude un carré sur une tige bien costaud. Et que dalle....

Bref, démontage des carters BV et Transfert. Et rebelotte !!! Tous les bouchons "soudés... J'avais pourtant pris la peine de balancer du WD 40 depuis deux jours...

Bref, faut agir !!

On rempli le pont avant, pas trop galère avec petite pompe vue quelque part sur le site.

Et on file chez le garago de mon oncle, branché Nissan (il roule Navarra).

Le gars super sympa. Sur le pont, les carrés qui vont bien, bonne rallonge, et il me débloque l'ensemble de ces fichus bouchons...

Une tite pièce.

Si le site le permet, je donnerais ses coordonnées, il le mérite, franchement aimable.

Donc demain, je reprends la suite et fin du pont arrière, Boite Vitesse et transfert...

Par contre, j'ai pas voulu prendre la tête au garago, pas le temps, mais il me soutenait que dans le pont arrière, il faut de l'huile "rouge"... Bref pas la même que pour le pont avant...

Je suppose qu'il parle de la fameuse LSD, non ??? ou bien la Nissan ATF ??

Vous me confirmez bien qu'avec mon bouton diff lock à coté de l'allume cigare, je suis dans le cas de figure d'un pont arrière standard, et non pas à glissement limité... Donc que de l'API GL5 80W90 quelle qu'elle soit convient bien.... :rouge12:

Pour les ponts j'ai mis ça:

La Longevia TC ECO 80W-90

http://www.renault-trucks-oils.com/prod ... /index.htm

Et pour BV et transfert ça:

La Longevia BZV ECO 75W-80

http://www.renault-trucks-oils.com/prod ... /index.htm

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Salut, surtout pas d'ATF dans les ponts.
Tu as un bloc ar donc huile LS ou pas c'est kifkif à part le prix de l'huile.
dans certain transferts nini il y a de l'ATF d'origine moi je remplace par de le gl4 ou gl5 plus épaisse et mieux adaptée à nos utilisation.
une vidange sur 2 moteur BV et BT je mets du T2S mais attention à bien respecter les dosages.
Mon avis sur les boite de Trol rapprocher les vidanges par rapport au preco nini car de toute façon dans la vie d'un trol tu révise la boite au moins une fois dans 90% des cas donc le plus tard c'est le mieux.
Bienvenue chez les dingo's :alabierre:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

jfkm

Message par jfkm »

Merci.
La 75W80 GL4 que je vais mettre dans mes Boites Vitesses et Transfert est franchement plus fluide que la GL5 80W90 des ponts... Vous confirmez que c'est normal ?

Ce sont les grades qui occasionnent cette différence, ou bien le fait du API GL4 ou GL5 ? :inter?:

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Ce sont les grades. :alabierre:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

jfkm

Message par jfkm »

Merci encore !!

Dans ce cas, la fluidité de la 75W80 ne risque pas de poser soucis pour les boites ? Car impossible de trouver de la GL4 en W90... :benben12:

Répondre