Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
HENRI32

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

NON !!!! Sinon graisse sur la courroie = problèmes !!!!

Changer la courroie sans contrĂ´ler le tendeur = erreur !!!

Si ca continue quand la batterie est au voltage maxi, et que la roue libre de l'alternateur se remet en service, ça peut être en effet n'importe quoi avec un roulement mort qu'une brusque tension sur la courroie remet dans le droit chemin !!!!!
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Je n'arrive pas Ă  piger quelque chose :

Si cela venait de l'alternateur, le grognement serait présent lorsqu’il est sollicité, non ? Donc quand je mets un consommable en marche....? Non ?

Or moi c'est le contraire... Dès que je mets n'importe quel consommable en marche, plus de grognement... :grrrr:

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

moi j'ai le roulement du compresseur de clim qui fait un horrible grognement , et quand je mets la clim en route plus de bruit , je ne sais pas si ça se détaille , pour le moment je roule avec le bruit , car ce qui presse vraiment c'est l'embrayage :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
ça patine dans toutes les côtes :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
longues vie Ă  nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

HENRI32

Message par HENRI32 »

Pour l'alternateur, oui !!! mais si c'est la roue libre c'est le contraire, elle se met en roue libre quand rien ne consomme et batterie totalement chargée et s'enclenche quand le voltage batterie descends au seuil de déchargement.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

HENRI32

Message par HENRI32 »

benpatroleric a écrit :moi j'ai le roulement du compresseur de clim qui fait un horrible grognement , et quand je mets la clim en route plus de bruit , je ne sais pas si ça se détaille , pour le moment je roule avec le bruit , car ce qui presse vraiment c'est l'embrayage :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:
ça patine dans toutes les côtes :benben12: :benben12: :benben12: :benben12: :benben12:

Oui il se détaille et sur clim Y61 Zexel, c'est NKS 35BD219DKR si mes info sont bonnes !!!!! bon courage pour l'embrayage et ça aussi !!!!:ben: :ben:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Ok...

Je viens d'en discuter au tel avec mon garago.

Il penche aussi pour la roue libre alternateur.

Le problème, c'est qu'effectivement, ça peut être n'importe quel roulement (clim, pompe a eau, alternateur, galet tendeur...)...

Mais je répète, le fait que le grognement cesse dès la mise en route de quoi que ce soit ne nous orienterait pas plus vers l'alternateur ....?

Je sais que ce n'est pas facile Ă  cerner, mais vu le prix de chaque "bĂŞte", je cherche au maximum avant d'entreprendre...

Ce qui me gonfle, c'est que j'ai cette facture historique de l'ancien proprio, il y a 50 000 kms, qui sur la facture d'ordre de réparation se plaignait d'un bruit de grondement... Résultat chez Nissan: remplacement courroie et galet...

Mais je ne sais pas si dans son cas il y avait disparition du bruit lors de l'enclenchement d'un consommable électrique...

Car dans mon cas, c'est bel et bien lié, c'est clair.

Dès que j'allume quelque chose qui tire en elec, le bruit cesse totalement...

BENPATROLERIC
Administrateur

merci Henri , l'embrayage c'est pour samedi , et je vais voir pour cette roue libre du climatiseur avec tes ref :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12: :clin12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

jfkm

Message par jfkm »

Ok...

Je viens d'en discuter au tel avec mon garago.

Il penche aussi pour la roue libre alternateur.

Le problème, c'est qu'effectivement, ça peut être n'importe quel roulement (clim, pompe a eau, alternateur, galet tendeur...)...

Mais je répète, le fait que le grognement cesse dès la mise en route de quoi que ce soit ne nous orienterait pas plus vers l'alternateur ....?

Je sais que ce n'est pas facile Ă  cerner, mais vu le prix de chaque "bĂŞte", je cherche au maximum avant d'entreprendre...

Ce qui me gonfle, c'est que j'ai cette facture historique de l'ancien proprio, il y a 50 000 kms, qui sur la facture d'ordre de réparation se plaignait d'un bruit de grondement... Résultat chez Nissan: remplacement courroie et galet...

Mais je ne sais pas si dans son cas il y avait disparition du bruit lors de l'enclenchement d'un consommable électrique...

Car dans mon cas, c'est bel et bien lié, c'est clair.

Dès que j'allume quelque chose qui tire en elec, le bruit cesse totalement...

Dans ton cas, par exemple, Ben, quand tu allumes quelque chose, le grognement de ta poulie de clim ne cesse pas... si ?

HENRI32

Message par HENRI32 »

Et le roulement de roue libre d'alternateur serait une certitude si le bruit reprenait au bout d'un moment, quand l'alternateur a rééquilibré la charge de la batterie....d'ou ma question !!!!
B. F.

BENPATROLERIC
Administrateur

:clin12: la ref c'est presque ça pour le roulement
NSK35BD219DUK
55/35 diam ext/int et largeur 20 :clin12:

viewtopic.php?f=9&t=1137

jfkm

Message par jfkm »

HENRI32 a écrit :Et le roulement de roue libre d'alternateur serait une certitude si le bruit reprenait au bout d'un moment, quand l'alternateur a rééquilibré la charge de la batterie....d'ou ma question !!!!

Et les probabilités galet tendeur d'après mes symptômes, Henri ... T'en dit quoi ...?

HENRI32

Message par HENRI32 »

A contrôler ........ça prend pas une heure et ça peut éviter une petite facture qui pique ......!!!!! Dommage que pas fait en changeant la courroie mais ...... on va pas le regretter toute une vie !!!!!
B. F.

HENRI32

Message par HENRI32 »

benpatroleric a écrit ::clin12: la ref c'est presque ça pour le roulement
NSK35BD219DUK
55/35 diam ext/int et largeur 20 :clin12:
Merci pour la rectif ........je venais de me boire une Guinness ......ça n'excuse pas mais ça explique !!!! Non j'ai rectifié ma liste de refs !!!!! :mrd: :mrd:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Et en tentant de balancer du WD40 sur la poulie alternateur ??? :rouge12:

HENRI32

Message par HENRI32 »

graisse de chaine moto ou wd 40 même combat ......... inutile et risqué pour la courroie sans la démonter !!!!! mais tu as le droit d'essayer !!!!
B. F.

Répondre