et on roule sur les disques :mrgreen: :mrgreen: ça va etre dur le Maroc sans pneusjosy a écrit :defrance a écrit :entre les semaines de boulot à 50H de moyenne :twisted: :twisted: et le peu de soleil de Normandie ou faut profiter pour faire de la moto :mrgreen: ça le fait quand même :sac: :mrgreen:patrolgr54 a écrit :toujours aussi beau, par contre je comprends pas que tu ailles si doucement :hap:
En plus, je suis dans les temps, je me suis donner 2 ans pour le terminer ;) et en 3 mois, j'ai bien avancé :roll:
A+
:roll: :roll: :roll: :roll: on part au maroc l'année prochaine donc ta pas 2 ans pour le terminer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Métamorphose
Re: Métamorphose
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
- patrolgr54
- V.I.P
dans ce cas, par en Tunisie, y a plus de sable :hap:defrance a écrit : et on roule sur les disques :mrgreen: :mrgreen: ça va etre dur le Maroc sans pneus![]()
defrance a écrit :Houaaaaaaa :shock: :shock: Y manque des lettres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:peete63 a écrit :tes toles pour tes supor de tirnt font combien d'épés?
8mm ;)
sa le fait des foi :mrgreen:
t'inquiétes Guillaume , passe à Cherbourg , je te trouverai 2 paires de 135 x 13defrance a écrit :
et on roule sur les disques :mrgreen: :mrgreen: ça va etre dur le Maroc sans pneus![]()
:cach:
gael a écrit :t'inquiétes Guillaume , passe à Cherbourg , je te trouverai 2 paires de 135 x 13defrance a écrit :
et on roule sur les disques :mrgreen: :mrgreen: ça va etre dur le Maroc sans pneus![]()
:cach:
:fresh: :fresh: ça fera meme trotinette sur la bécane :mrgreen: :mrgreen:
voilà les photos des tubes pour les tirants, c'est du TU37 en 40 épaisseur 4mm

avec les inserts et les rotules :mrgreen:

et les silent bloc d'origine :mrgreen:

Ce matin j'ai terminé les supports coté droit, reste à les souder au pont ;)

:roll: et aussi avec la barre d'accouplement :mrgreen: :mrgreen:

j'y retourne :yes:
hop, voilà c'est soudé :yes: :yes:

J'en ai aussi profité pour renforcer le pont

Reste encore le support de la panhard et des amorto :mrgreen: :mrgreen:

A+

avec les inserts et les rotules :mrgreen:

et les silent bloc d'origine :mrgreen:

Ce matin j'ai terminé les supports coté droit, reste à les souder au pont ;)

:roll: et aussi avec la barre d'accouplement :mrgreen: :mrgreen:

j'y retourne :yes:
hop, voilà c'est soudé :yes: :yes:

J'en ai aussi profité pour renforcer le pont

Reste encore le support de la panhard et des amorto :mrgreen: :mrgreen:

A+
Toi .... tu commence à m'énerver ...... :twisted:
Allez courage ! :yes:
De toute façon : pas de bécane : il pleut ! :mrgreen:
- patrolgr54
- V.I.P
moi aussi, mais je voulais pas lui dire :hap:Maxi14 a écrit :Toi .... tu commence à m'énerver ...... :twisted:
patrolgr54 a écrit :moi aussi, mais je voulais pas lui dire :hap:Maxi14 a écrit :Toi .... tu commence à m'énerver ...... :twisted:
:-| faut pas hésiter les gars, crevez l'abcès quand vous avez un truc à dire, dites le :roll: en bien :mrgreen: ou en mal
bon revenons Ă nos ........ :roll: mon gros :mrgreen:
J'ai fini les soudures sur le renfort avant, je voulais attaquer le blindage du diff, mais pas d'inspiration

Alors j'ai sorti la meuleuse :mrgreen: :mrgreen: et commencé à faire le support des tirants coté chassis :yes:
Avant :mad:

Pendant ;)

Après :mrgreen:

J'ai aussi donner un p'tit coup au support de caisse, il était bien tordu et je le préfère tailler comme ça :mrgreen:
Donc, plaque de support en 8mm, qui sera soudé à la traverse de boite, plus boulonné dessous et devant. Cela aurait été plus simple de la fixer avec la traverse, mais dans ce cas, la boite va s'incliner vers l'arrière et donc donner encore plus d'angle sur l'arbre avant :twisted: déjà qu'il va surement me faire chier celui là :twisted: alors on limite les dégâts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si j'ai le temps après le taf, demain je réattaque pour faire les supports des rotules :yes: :yes:
A+
PS : :roll: il pleut pas ici, on a un micro climat :mrgreen:
la suite,
j'ai fais les supports coté chassis à l'avant

P'tit essais en place

On ajuste et on coupe la pointe et on gagne 1 cm :mrgreen: :mrgreen:

Présentation du tirant, ça va :mrgreen: on pointe la platine sur la traverse de boite

les 2 cotés sont prets et pointés, demain démontage de la traverse et soudage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
j'ai fais les supports coté chassis à l'avant

P'tit essais en place

On ajuste et on coupe la pointe et on gagne 1 cm :mrgreen: :mrgreen:

Présentation du tirant, ça va :mrgreen: on pointe la platine sur la traverse de boite

les 2 cotés sont prets et pointés, demain démontage de la traverse et soudage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
nickel guillaume,ca vas peter grave,dommage de ne pas s'ĂŞtre croises ce week mais on etais vraiment out :roll:
- STF
on a parlé du triangle arr jusqu'a 3H du mat :shock: :mrgreen:regtroll a écrit :nickel guillaume,ca vas peter grave,dommage de ne pas s'être croises ce week mais on etais vraiment out :roll:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
on a parlé aussi de gonzesses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:STF a écrit :on a parlé du triangle arr jusqu'a 3H du mat :shock: :mrgreen:regtroll a écrit :nickel guillaume,ca vas peter grave,dommage de ne pas s'être croises ce week mais on etais vraiment out :roll:
Pour le Triangle, je réfléchis encore :roll: :mrgreen: , ça le fera p'tre, on verra, sinon 4-links :mrgreen:
Idem, Régis, je bossais, ce sera pour la prochaine fois ;)
A+
Cette après midi j'ai enfin terminé la traverse
Donc soudure de la platine recto/verso

Celle lĂ c'est juste pour le fun, je la trouve sympa :mrgreen: :mrgreen:

:roll: Aller, je suis sympa, je vous fais voir le poste que j'utilise :oops: un vieux pépére :mrgreen: Si vieux qu'il n'ait pas ventilé et déclare forfait de temps en temps :mrgreen:

Après on attaque les supports de tirants, démontage de la rotule "ballistic", j'ai fait des photos de l'intérieur, je les mettrais dans la bonne rubrique
On fixe sur les supports

Un p'tit coup de protection 8-) , ça part facilement avec de l'acétone

Mise en place et pointage de l'ensemble

Vérif avec la rotule complete, faudrait pas faire de boulette

Après pointage on attaque la soudure par l'intérieur. ça permettra aux supports de ne pas se resserrer sur la rotule une fois la soudure terminée, j'me suis fait avoir 1 fois, pas 2 :mrgreen:

On passe à la soudure extérieur, 1 passage :mrgreen:

2eme passage, ça devrait pas bouger :mrgreen:

La traverse terminée, reste à traiter et à peindre 8-)

La traverse en place 8-)

ça commence à me plaire :mrgreen:

ça n'ira jamais jusque là , mais il y a du potentiel :mrgreen: :mrgreen:

A+
Donc soudure de la platine recto/verso

Celle lĂ c'est juste pour le fun, je la trouve sympa :mrgreen: :mrgreen:

:roll: Aller, je suis sympa, je vous fais voir le poste que j'utilise :oops: un vieux pépére :mrgreen: Si vieux qu'il n'ait pas ventilé et déclare forfait de temps en temps :mrgreen:

Après on attaque les supports de tirants, démontage de la rotule "ballistic", j'ai fait des photos de l'intérieur, je les mettrais dans la bonne rubrique

Un p'tit coup de protection 8-) , ça part facilement avec de l'acétone

Mise en place et pointage de l'ensemble

Vérif avec la rotule complete, faudrait pas faire de boulette

Après pointage on attaque la soudure par l'intérieur. ça permettra aux supports de ne pas se resserrer sur la rotule une fois la soudure terminée, j'me suis fait avoir 1 fois, pas 2 :mrgreen:

On passe à la soudure extérieur, 1 passage :mrgreen:

2eme passage, ça devrait pas bouger :mrgreen:

La traverse terminée, reste à traiter et à peindre 8-)

La traverse en place 8-)

ça commence à me plaire :mrgreen:

ça n'ira jamais jusque là , mais il y a du potentiel :mrgreen: :mrgreen:

A+