Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
Merci Pierre.
Mais j'ai lu que sur le 3L, il y a un méplat qui ne permet pas de "régler" à ce niveau...
Mais j'ai lu que sur le 3L, il y a un méplat qui ne permet pas de "régler" à ce niveau...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
N'oublies pas de neutraliser ton airbag de volant avant demontage 
Merci de vos avis.
J'ai la procédure nini pour démonter, avec neutralisation airbag.
Il faut que je trouve l'embout spécial pour les deux vis de chaque coté du volant, un pote doit me le prêter.
Par contre, j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas bien de remettre le volant en ligne en le démontant.
Mais primo je ne vois pas pourquoi, et secondo, je ne vois pas comment on peut le faire autrement, vu que la barre de direction du 3L n'est plus équipée de rotules avec réglage... ?

J'ai la procédure nini pour démonter, avec neutralisation airbag.
Il faut que je trouve l'embout spécial pour les deux vis de chaque coté du volant, un pote doit me le prêter.
Par contre, j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas bien de remettre le volant en ligne en le démontant.
Mais primo je ne vois pas pourquoi, et secondo, je ne vois pas comment on peut le faire autrement, vu que la barre de direction du 3L n'est plus équipée de rotules avec réglage... ?
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Moi je l'ai redressée à coup de masse , mais le volant n'étant pas revenu droit complètement , je l'ai démonté et décalé puis jusqu'au jour ou je l'ai mis dans le mur 
Mais ma barre de direction n'est pas tordue, Ben...
C'est pour ça que je pige pas...
Avant, tout était droit. Volant, véhicule qui roule droit, bref, impeccable.
A cause de mes vibrations dans le volant, on change les silent bloc de la panhard.
On remonte.
Et là, le volant se retrouve décallé à droite...
Mais il va toujours bien droit ... Pas de soucis...
Je pige pas en quoi JUSTE remplacer les SB de la panhard a pu décentrer le volant... Si QUELQU'UN a UNE explication, je prends...
C'est pour ça que je pige pas...
Avant, tout était droit. Volant, véhicule qui roule droit, bref, impeccable.
A cause de mes vibrations dans le volant, on change les silent bloc de la panhard.
On remonte.
Et là, le volant se retrouve décallé à droite...
Je pige pas en quoi JUSTE remplacer les SB de la panhard a pu décentrer le volant... Si QUELQU'UN a UNE explication, je prends...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Je vois pas la relation 
Ben moi non plus...
C'est un grand mystère pour moi...
C'est un grand mystère pour moi...
OK... Donc seule solution, remettre le volant droit en le démontant.
MAIS, le boitier de direction ne va pas fatiguer, lui ? Sa biellette, si je suis ton raisonnement, a elle aussi du bouger... et le boitier n'est donc plus en position "zéro", dans ce cas ???
MAIS, le boitier de direction ne va pas fatiguer, lui ? Sa biellette, si je suis ton raisonnement, a elle aussi du bouger... et le boitier n'est donc plus en position "zéro", dans ce cas ???
Bon ça me gave !!!
Voulu remettre volant droit.
Deux vis torx à démonter de chaque coté. Torx spéciales, embout qui doit être creux, car un picot au milieu.
Vis serrées à toc !
On a eu celle de gauche, mais celle de droite IMPOSSIBLE ! Et l'empreinte est naze...
Comment sortir cette $*ù%%$$$$ de vis maintenant....
Deux vis torx à démonter de chaque coté. Torx spéciales, embout qui doit être creux, car un picot au milieu.
Vis serrées à toc !
On a eu celle de gauche, mais celle de droite IMPOSSIBLE ! Et l'empreinte est naze...
revends le et prend un y60 no soucisjfkm a écrit :Bon ça me gave !!!
Vis serrées à toc !
On a eu celle de gauche, mais celle de droite IMPOSSIBLE ! Et l'empreinte est naze...![]()
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15
-
by reg
l'airbag tu peut le deconnecter avant,tu a une trappe sous le dessous du volant
pour ta vis,vas falloir user de patience mais il faut que tu la sorte,pas le choix ;)
pour ta vis,vas falloir user de patience mais il faut que tu la sorte,pas le choix ;)
Justement , la trappe, j'ai vu ça...
Il faut donc d'abord débrancher batterie, puis déconnecter ?
Il faut donc d'abord débrancher batterie, puis déconnecter ?
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Pourquoi ça a été monte au frein à filet