Métamorphose
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Re: Métamorphose
Incroyable, ce que tu es en train de faire sur ton Troll...
C'est un plaisir tous les soirs de voir les nouvelles tofs et l'avancement des travaux...
Une nouvelle fois BRAVO :rsp:
C'est un plaisir tous les soirs de voir les nouvelles tofs et l'avancement des travaux...
Une nouvelle fois BRAVO :rsp:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure
:roll: :roll: c'est cela oui fait gaf defrance je t'ais a l'oeildefrance a écrit :
toute formation se paye :mrgreen: :mrgreen: en plus, elle sont sympa les p'tites Russes :mrgreen: :mrgreen:Bruno a écrit :je me demande si je ne vais pas aller faire un stage de soudure, je vais demander à mon patron s'il est d'accord. le risque c'est que pour avoir la paix il risque de m'envoyer apprendre à souder en russie.... :? :? :? :mrgreen: :mrgreen:
A+
- STF
je comprend rien a ta question :oops:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
je pensais que pour le "V" du triangle, il fallait respecter un angle de 45°.STF a écrit :je comprend rien a ta question :oops:
Par contre, je ne sais toujours pas pour les butées
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- STF
je suis pas assez callé pour assurer que c'est comme-ci ou comme ca :oops:defrance a écrit :je pensais que pour le "V" du triangle, il fallait respecter un angle de 45°.STF a écrit :je comprend rien a ta question :oops:
Par contre, je ne sais toujours pas pour les butées. ça va remonter de 25% et descendre de 75% :roll: on en avait parler à l'apéro :mrgreen: :mrgreen:
a mon avis,l'angle de 45° c'est pas obligé
pour les butées je pense que oui si tu n'as pas de montage hyperstatique,pointe et éssaie ;)
j'avais du dire ca a l'apéro :mrgreen:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
exact ;) le V du triangle sera placer à environ 60/65°.Pierre a écrit :je ne suis pas un pirate, mais je dirais que plus ton triangle sera ouvert mieux ce sera.
mais le plus important c'est que tes points d'ancrages soient judicieusement placés pour que quelque soit le débattement du pont, le nez de pont reste parallèle à la sortie de boîte.
Pour le nez de pont, // sur route, mais en gros croisement, étant donné que le triangle sera moins long que les tirants du bas, c'est obligé que ça pointe :-|
Pour l'instant on place, on pointe et on calcule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre, si quelqu'un pouvait sortir sa régle :mrgreen: :mrgreen: et me donner la distance entre le bas du chassis et le haut du pont :sup: au niveau de la butée

;) je suis dessus, mais pas évident car tout en anglaisPierre a écrit :débrouilles toi pour avoir un beau parallélogramme tout le temps :mrgreen:defrance a écrit :Pour le nez de pont, // sur route, mais en gros croisement, étant donné que le triangle sera moins long que les tirants du bas, c'est obligé que ça pointe :-|
si ça t'intéresse, la CAO calcule ça très facilement, faut juste lui donner des cotes ;)
mais à première vue, ça se présente bien :yes:
Alors, cette après midi, j'ai placé le pont arrière (merci Gillou & Maxi ;) ) .
J'ai laissé une réhausse de 6", soit environ +15cms. Une fois terminée j'espère m'approcher au plus près (+/-) de cette valeur :roll: Suffisant pour passer les pneus et les ressorts :mrgreen: :mrgreen:

On se mets sur une base propre et bien Ă plat (merci la remorque :mrgreen: )

Mesure, prise des cotes, découpe des supports

On rerererere-mesure pour la 15eme fois :mad:

On replace le tout sur le chassis et on vérifie. Pour l'instant c'est juste pointé et placé avec des tirants inférieurs arrière pour voir ce que ça donne. la suite ........... pas cette semaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+
- THE PILOTE
Encore et toujours un sacré travail de pro bon courage pour la suite!! 8)
Y60 avec quelques modifs
mon cheri etant absent quelques jours va decouvrir en meme temps que vous une parti de son cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, quand il va voir la photo a mon avis il va etre super content :hap: :hap: :hap: :hap: :yes: :yes: :yes: mais quand il va recevoir la deuxieme parti je vous raconte pas du moins pas maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:love: :love: :love:

josy a écrit :mon cheri etant absent quelques jours va decouvrir en meme temps que vous une parti de son cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, quand il va voir la photo a mon avis il va etre super content :hap: :hap: :hap: :hap: :yes: :yes: :yes: mais quand il va recevoir la deuxieme parti je vous raconte pas du moins pas maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:bzai: :yahoo: :yes: Yessss :mrgreen: :mrgreen:
la suite, la suite :hap:
:love:
defrance a écrit :josy a écrit :mon cheri etant absent quelques jours va decouvrir en meme temps que vous une parti de son cadeau d'anniversaire avec quelques jours d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:, quand il va voir la photo a mon avis il va etre super content :hap: :hap: :hap: :hap: :yes: :yes: :yes: mais quand il va recevoir la deuxieme parti je vous raconte pas du moins pas maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:bzai: :yahoo: :yes: Yessss :mrgreen: :mrgreen:
la suite, la suite :hap:
:love:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
j'ai peut étre , ce soir , forcé sur le punch :sté: , mais je vois 8 ressorts :shock: :roll: , ça sent le truc de débile :mrgreen:
vivement la suite :yes:
:gerb: ;)
vivement la suite :yes:
:gerb: ;)
Cyrille, on a dĂą boire la mĂŞme chose : j'en vois 8 aussi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il y en a bien 8 :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il monte des coils?