Réponse à Leon06 - Coussinets de vilo

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Répondre
PèreZouga

Réponse à Leon06 - Coussinets de vilo

Message par PèreZouga »

Aucun palier de vil n'est identique.

En face de chaque palier de ligne d'arbre, un numéro de catégorie est frappé

0 - 1 - 2

Sur la première masse d'équilibrage du vil coté poulie 2 lignes de chiffres sont frappées

6 chiffres sur la ligne du haut qui correspond aux 6 manetons.

7 chiffres sur la ligne du bas correspondant aux 7 tourillons

A partir de la c'est trés simple.

On additionne le no de catégorie de palier avec le no de catégorie du tourillon correspondant.

Example:
Palier frappé 1
Tourillon correspondant frappé 2
On commande une paire de coussinets catégorie 1+2 = 3

Et ainsi de suite pour chaque palier.

Pour les questions tachez de faire vite !
Le GR est à vendre et ensuite je ne connaitrais plus que le 4.2L TOYOTA. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lolo13

Message par lolo13 »

On s'inquiète pas père Zouga , vu le prix du carburant, ils sont pas facile à vendre nos BB :mrgreen: :mrgreen:

Léon06

Message par Léon06 »

Merci pour ta réponse, en fait ce post fait suite au sujet que j'avais mis sur les coussinets de bielles.

après démontage, on est tombé là dessus :
clic

Je comprends mieux le mm qui manquait au dépassement :?

Pour refaire le bas moteur, nous allons adapter un ensemble complet pistons/bielles/vilebrequin provenant d'un autre bloc.
En face de chaque palier de ligne d'arbre, un numéro de catégorie est frappé

0 - 1 - 2
Tous les paliers sont identiques : cat 2, et pas de pb pour les catégories de tourillons, je les ai repérés aussi (reste à être sur du sens de lecture :mrgreen: )

Mon soucis maintenant est de savoir à quelle épaisseur correspondent les différentes catégories de paliers.
Les revendeurs parlent en épaisseur, et non en catégorie.
J'essaierai d'en appeler un ou deux quand j'aurai du temps :? :?
Pour les questions tachez de faire vite !
Le GR est à vendre et ensuite je ne connaitrais plus que le 4.2L TOYOTA.
Après tout le temps passé sur des GR, tu ne pourras pas resister bien longtemps :mrgreen:
Les pas nets, aux oubliettes !
Kéké un jour ....

Léon06

Message par Léon06 »

Bon ben résultat des courses, le moulin est remonté, et a démarré au quart de tour :mrgreen:

Bien content de l'avoir vu repartir après une si grosse intervention.

Au final, nissan n'a pas été fichu de nous indiquer quelle référence correspondait au différentes epaisseurs.

Il a fallu recommander le jeu complet aux bonne côtes, tant pis pour la récup des "anciens" palier qui n'étaient pas si vieux :?

Mais à l'achat des nouveaux, surprise, la référence qui est frappée sur le pallier n'a absolument rien à voir avec la ref commandée ... il ne vaut mieux pas sortir les pièces de l'emballage avant le montage sous peine de ne plus savoir qui est quoi :evil:

Je vous ferai un petit reportage là dessus dès que j'ai un peu de temps, j'ai bien sur gardé tout ça en image des fois que quelqu'un ait besoin de recuperer des palliers sur un moteur pour les réadapter ;)
Les pas nets, aux oubliettes !
Kéké un jour ....

GRolud

Message par GRolud »

nissan à changé toutes ses références il y 1 ou 2 ans je crois, t'as du avoir les anciennes frappées sur les pièces et les nouvelles sur les emballages 8)
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Répondre